Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Livres et magazines


repar2000-r9
 Partager

Messages recommandés

je crois que c'est là-dedans qu'ils sous-estiment le parc auto des super 5, certainement pour favoriser une hausse de prix/spéculation... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

certainement pour favoriser une hausse de prix/spéculation... 

Ou bien ils prennent de l'avance pour que le bouquin ne soit pas périmé trop tôt ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

je crois que c'est là-dedans qu'ils sous-estiment le parc auto des super 5, certainement pour favoriser une hausse de prix/spéculation... 😑

Ils sur estiment plutôt ...

 

Ils parlent de plus de 350 000 exemplaires, alors qu'en 2017, avant la réforme du CT seules 39 000autos étaient passées au CT (source UTAC OTC), soit 78 000 autos environ.

Maintenant avec le durcissement des CT, je pense qu'on peut tabler sur moins de 40 000autos en circulation, et probablement une majorité de GT Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la création de ce sujet pour parler d'un livre qui m'a été offert à noël dernier. Je le trouve vraiment pas mal (complet et bien illustré) et il doit trôner selon moi dans la bibliothèque de tout amateur de super 5 : il s'intitule "La renault supercinq de mon père". C'est une édition ETAI disponible au prix de 29 euros.

Renault-Super-5-de-mon-pere.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je dois dire que le Hors'série RCLASSIC est imprimé avec une encre qui PUE .

Je n'ai pas encore pu le lire tellement ça me prend la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Aurais-tu le lien sur Amazon  ( et le prix) ?

 

Peux-tu mettre la page où l'on voit l'édition et la date ?

Avec l'ISBN ?

 

Car je vais plutôt sur Amazon pour voir les références 🕵️‍♂️

et ... je commande chez mon libraire 😅

 

Modifié par repar2000-r9
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Breizhelec a dit :

C150FEAF-25E6-49E6-9965-95A76ACD9969.jpeg

Oh la belle petite coquille :laugh: La photo ne correspond pas à la légende sur la page 31: on a 2 GTL, et de mémoire je n'ai pas vu de photo "officielle" d'une Five qui pose à côté d'une R5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de séries plus que limités;)

 

je fais pareil pour Amazon et le libraire ;)

 

linverse de ceux qui essayent des chaussures en magasins puis commandent sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizhelec a dit :

mais je crois qu'il est édité par Amazon , c'est spécifié sur la dernière page

Dans les détails , Amazon indique :

  • Éditeur : Independently published (29 août 2018)

Peux-tu mettre un photo de la page où tu vois cela ?

Y a-t-il des frais de port en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/03/2021 à 14:54, totojest a dit :

Oh la belle petite coquille :laugh: La photo ne correspond pas à la légende sur la page 31: on a 2 GTL, et de mémoire je n'ai pas vu de photo "officielle" d'une Five qui pose à côté d'une R5.

On dirait quand même vachement le site de @Mchris qui aurait été imprimé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fv2a a dit :

On dirait quand même vachement le site de @Mchris qui aurait été imprimé 

oui, en effet, l'image de la maquette (projet 140) semble même y avoir été coupée pour ne pas garder la mention du copyright & source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/05/2021 à 08:54, Zorro_X a dit :

oui, en effet, l'image de la maquette (projet 140) semble même y avoir été coupée pour ne pas garder la mention du copyright & source...

As-tu le lien du site en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, repar2000-r9 a dit :

As-tu le lien du site en question ?

tout en haut du forum : Naviguer -> Renault Super 5 -> La Supercinq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, il y a un nouveau magazine spécialement dédié à la R5.

 

https://www.aboriva.com/numero/2825-r5-magazine-1.html

 

Je me demande s'il y aura assez de contenu pour éditer des numéros sur plusieurs années...

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un se l'ait déjà procuré ?

Peut-on le trouver en presse / librairie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être possible de le trouver en presse, oui. 
Il me semble que le magazine sur la 205 existe déjà chez le même éditeur. 
Par contre, sans préjuger du contenu, ça fait beaucoup d’articles d’un coup sur des versions recherchées. S’ils ne veulent pas se répéter, il va falloir calmer le jeu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.