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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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En panne... [a peu près résolu...]


Joke77
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32 posts in this topic

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Bonjour tout le monde, après quelques mois à galérer régulièrement avec mon problème (aléatoire) de calage moteur, je crois avoir définitivement trouvé ce problème de moteur qui s'arrêtait . En fait le câble de starter était trop tendu et se bloquait et étouffait le moteur à chaud. Je l'ai repositionné et apparemment cela ne pose plus de problème.A+

  • Well done! 2
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ah oui, en effet ! ca ne pardonne pas, en plus ca fait surchauffer le moteur !

 

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il y a 42 minutes, Zorro_X a dit :

ah oui, en effet ! ca ne pardonne pas, en plus ca fait surchauffer le moteur !

 

Bein non, car quand il est chaud il s'étouffe et je ne peux pas redémarrer avant refroidissement.😀

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c'est qu'il était vraiment très fermé alors ! :o

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Pour régler le câble tu dois avoir un léger « ressort » lorsque tu mets la manette en bas, ça garanti la grande ouverture du volet 

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Le 20/07/2021 à 12:11, Zorro_X a dit :

c'est qu'il était vraiment très fermé alors ! :o

Quand je mets le starter à fond le clapet se ferme complètement et quand je le retire , il est presque à la verticale (à quelques degrés près); Ca ne devrait pas? 

Le 21/07/2021 à 13:21, fv2a a dit :

Pour régler le câble tu dois avoir un léger « ressort » lorsque tu mets la manette en bas, ça garanti la grande ouverture du volet 

Tu parles du petit ressort qui se situe sur le carbu?20210722_162331.thumb.jpg.b5eac925f0f4505f5b8b753255d94cb0.jpg

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il y a 13 minutes, Joke77 a dit :

Quand je mets le starter à fond le clapet se ferme complètement et quand je le retire , il est presque à la verticale (à quelques degrés près); Ca ne devrait pas? 

je parlais d'avant que tu corriges...

Maintenant le volet doit être en fin de course pour l'ouverture, s'il n'est pas "au bout" c'est que ce n'est pas encore bien réglé (même si c'est visiblement déjà mieux) :

 

il y a 14 minutes, Joke77 a dit :

Tu parles du petit ressort qui se situe sur le carbu?

non, il parle "d'effet ressort" : il s'agit d'être certain que le volet est ouvert au maximum donc il faut que le câble appuie un peu dessus une fois ouvert au max. Pour être certain que c'est bien ouvert et pour s'assurer qu'il ne se ferme pas seul en roulant...

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