Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Catalyseur à changer ?


34 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Alors j'ai démonté mon carbu et voici une photo du joint qui est en assez mauvais état.

Il faut que j'en commande un, en attendant est il possible d'en faire un façon brique de lait comme je l'ai vu sur un vieux sujet du forum ?

Si oui y a t il des points à respecter pour éviter les soucis ? je répète c'est temporaire le temps de commander l'original.

 

Merci à tous de vos réponses et idées,

 

bon WE

IMG_4615.JPG

Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous,

 

alors je vais commander et changer le joint comme prévu.

Après avoir mis en place le joint "brique de lait", le ralenti a continué à ne pas aller correctement.

Après plusieurs recherches, il s'avère que c'est la sonde lambda qui ne fait pas le travail : je l'ai débranché et le ralenti refonctionne correctement.

Je pense que la sonde lambda que le fournisseur m'a certifié comme bon modèle ne l'était pas d'où mon problème.

 

Problème terminé,

merci de votre aide

ce sujet peut être clos

Link to post
Share on other sites

euh... ce n'est pas pour me vanter, mais c'est un peu la première chose que je t'ai dit... 😑

Link to post
Share on other sites

Hello j'ai les mêmes symptômes que toi excepté le ralenti et les calages (le moteur tourne bien peut-être une légère perte de puissance à fond)...

Un bruit de pot percé sous certaines plages de fonctionnement moteur.

Le système d'échappement ne fuit pas du tout je suis aussi bon pour remplacer le catalyseur.

Le symptôme est arrivé après une forte accélération en 3ème moteur chaud que le bruit de pot "sport" est arrivé....

Tiens nous au courant du changement de la sonde lambda.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

euh... ce n'est pas pour me vanter, mais c'est un peu la première chose que je t'ai dit... 😑

Bonsoir,

 

Ben oui ! là c'est quand même une sonde  neuve, qui est proposée en fonction des caractéristiques de ma voiture par un pro, j'ai vérifié sur un site internet des fois que et cette sonde est bien proposée pour une saga mais en fait elle ne fait pas l'affaire ! va comprendre

Il y a 5 heures, gtturbo4ever a dit :

Hello j'ai les mêmes symptômes que toi excepté le ralenti et les calages (le moteur tourne bien peut-être une légère perte de puissance à fond)...

Un bruit de pot percé sous certaines plages de fonctionnement moteur.

Le système d'échappement ne fuit pas du tout je suis aussi bon pour remplacer le catalyseur.

Le symptôme est arrivé après une forte accélération en 3ème moteur chaud que le bruit de pot "sport" est arrivé....

Tiens nous au courant du changement de la sonde lambda.

Bonsoir,

 

Ben du coup j'ai remis l'ancienne sonde lambda pour l'instant. Pour information celle que j'avais et que j'ai remise est une sonde bosh avec un seul fil.

Je vais voir si je retrouve la même sur des sites on ne sait jamais.

 

Bon courage sur le catalyseur : moi je l'ai eu sur misterauto si besoin

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

J'ai vu un catalyseur 3 voies sur Oscaro pour 130€ ça va.

Je pense le commander mais je vais aller voir sur Mister Auto on ne sait jamais si c'est moins cher.

Tu as donc une sonde lambda monofil.

Sur la mienne j'ai 3 fils 

IMG_20210424_111252.jpg

Link to post
Share on other sites

Le « problème » en ce moment c’est qu’un catalyseur d’occasion (même HS) se revend plus de 115€ au poids.

 

Donc il n’y en a plus d’occasion.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, gtturbo4ever a dit :

J'ai vu un catalyseur 3 voies sur Oscaro pour 130€ ça va.

Je pense le commander mais je vais aller voir sur Mister Auto on ne sait jamais si c'est moins cher.

Tu as donc une sonde lambda monofil.

Sur la mienne j'ai 3 fils 

IMG_20210424_111252.jpg

Bonjour,

 

Je te confirme un seul fil sur ma sonde lambda.

Pour le catalyseur : BM90067H BM CATALYSTS - Catalyseur au prix de 140 euros avec joint et colliers.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, lahcenou a dit :

Bonjour,

 

Je te confirme un seul fil sur ma sonde lambda.

Pour le catalyseur : BM90067H BM CATALYSTS - Catalyseur au prix de 140 euros avec joint et colliers.

Oui apparemment il y a différents montages possibles.

J'ai de la chance la mienne est équipée d'une sonde à chauffage pour qu'il fonctionne très rapidement.

Du coup c'est une sonde à 3 fils.

Link to post
Share on other sites
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.