Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

SUPER 5 GT Turbo Phase 1 '86 de 8Soupapes


8soupapes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Nicolas passionnée de voitures et en cours de remise en état depuis un moment déjà d'une Gt Turbo Phase 1 de 1986 (fin d'année, donc turbo refroidi par eau).

 

Voici une photo juste après le sauvetage de justesse de la casse.

 

dscf5110.jpg.5d6c5a0adf2748be1ec05c1616b7717c.jpg

 

N'ayant pas encore fini le projet de restauration, je me suis récemment trouvé une Super 5 SAGA de 1996 (1.4L i Monopoint). Ce qui me permet de rouler en Super 5. Elle est en état correct mais nécessite quelques ajustements.

 

6257811651.jpg.7cb0c9722f8713f3104d140fe07cab9a.jpg

 

Donc a bientôt pour des nouvelles de mes deux Super5.

8Soupapes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Nico

N hesite pas a présenter tes autres voitures dans la rubrique autres voitures

Je suis content  de voir ici

Montre également la resto de ton gt

Modifié par totof59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre accueil !!

 

Voici quelques photos du début de la restauration de la GT Turbo. J'ai pas encore tout retrouvé.

 

Remplacement des support de Cric AV D et G :

20171107_180542.thumb.jpg.e2f38ec9bc0fd963443391758f06cb08.jpg

 

Berceau sable en attente peinture :

20171107_180518.thumb.jpg.6fa20b02915597303a5918102d431521.jpg

 

Tôles de phares remplace AV G et D :

WP_20170728_17_57_48_Pro.thumb.jpg.862ff7d4b6ec474c5df39b0004f5b059.jpg

 

Avec réparation de la tôle qui avait pourri au niveau du support de pare choc G et D :

WP_20170728_17_57_53_Pro.thumb.jpg.1f48fd2f5b0775d1bc57bfcea519f0dc.jpg

 

Bas de caisse G presque terminé :

WP_20170728_17_58_11_Pro.thumb.jpg.efcaa9a376bfdd4022f70617ab95ca3c.jpg

 

La suite quand j'arrive a retrouver les photos manquante.

 

Sinon la Saga vient d'avoir droit a une géométrie et c'est déjà beaucoup mieux (j'avais change un moyeu car un goujon de cassé).

 

A bientôt pour la suite

 

 

 

  • Bravo ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles de la Saga avec un passage au Polytrol du pare-choc arrière et quelques plastiques.

Aussi remise en place d'une trappe a essence après peinture a la bombe, c'est déjà mieux que sans.

 

Je suis un peu dessus du Polytrol, j'ai commande de quoi refaire un pare-choc en peinture et en fonction du résultat je referais surement tous les plastiques.

 

J'ai aussi change l'armature du siège chauffeur casse, et j'en ai profite pour ajouter les ressorts de l'ancien siège en plus sur la nouvelle carcasse. Le confort et vraiment beaucoup mieux (j'ai des soucis de dos).

 

A bientôt pour la suite de la GT normalement qui devrait avancer la semaine prochaine ...

IMG_20210312_084640.jpg

IMG_20210328_182328.jpg

J'ai retrouve quelques photo anciennes de la GT :

 

20171208_164151.jpg

20201112_162213.jpg

20201113_163845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ui reproches quoi au polytrol ?

je trouve que c'est plus joli et que ça fait "neuf" alors que peint ça fait ... peint.

bon faut penser à essuyer le surplus sinon ça fait vite des pâtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2021 à 22:48, gerard_brackam a dit :

Tu ui reproches quoi au polytrol ?

je trouve que c'est plus joli et que ça fait "neuf" alors que peint ça fait ... peint.

bon faut penser à essuyer le surplus sinon ça fait vite des pâtés.

Comme mes plastique on des zones de teinte différente avec le Polytrol ça fonce le tout mais on vois toujours les zones différentes. En faisant une peinture ça serais partout pareil.

 

Sinon quelques nouvelles e la GT Turbo avec la réparation cette semaine des support d'essieu arrière en cours20210420_180105.thumb.jpg.985bcbfba39dde42b02f01215f13e067.jpg

 

20210420_180052.thumb.jpg.cdf9ee4654bd0ddff2794800dda0a048.jpg :

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Quelques nouvelles de la Saga avec la peinture des éléments plastique arrière.

Je préfère ce résultat a celui du polytrol.

Je ferais la suite des que possible.

La suite bientôt !

 

 

 

20210714_120405.jpg

20210714_120419.jpg

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis Gris (MOTIP - 04076)

 

La ou j'ai fait des réparations j'ai mis du structurant avant pour recréer l’aspect granuleux.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, c'est Totof59 qui a fait ça également sur la sienne et ma donne envie d'essayer.

 

J'essaye de faire les bandeaux ce WE si j'arrive a trouver du temps.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 8soupapes a dit :

Je trouve aussi, c'est Totof59 qui a fait ça également sur la sienne et ma donne envie d'essayer.

 

J'essaye de faire les bandeaux ce WE si j'arrive a trouver du temps.

 

 

Tout comme moi sur la GL. En motip gris anthracite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le latéral G terminé, reste le PC avant et le latéral D.

 

J'ai commence a préparer pour la réparation du trou dans le montant de pare brise cote chauffeur, j'essaye de faire ça fin Aout.

 

 

SP5.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.