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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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SUPER 5 GT Turbo Phase 1 '86 de 8Soupapes


8soupapes
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Messages recommandés

Merci pour les commentaires 😉

Effectivement je vais peu être trop dans le détail, mais je veux vraiment faire le boulot une fois et ne plus jamais y revenir.

Je veux plus de rouille, mais je sais pas si c'est vraiment possible.

La suite bientôt !!

 

 

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Voici le coin ArG fini.

Reste le support de goulotte en dessous a refabriquer et ressouder.

 

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La suite avec le plancher de coffre, mais plus de gaz j'ai du arrêter pour le moment !

La suite quand j'ai la recharge de gaz.

Et j'ai encore trouve de la rouille sous le oint de coffre au niveau du toit !

 

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C'est une bouteille Air Liquide S11 de 2.5M3. Je l'ai acheter il y a quelques années (2017).

Je viens de la faire recharger pour env 100€, mais il ont changé le système du coup j'ai aussi acheter un raccord spécial Air Liquide a 35€. Et je ne dois plus utiliser mon manomètre. Bref un monopole et ils font ce qu'il veulent. C'est vraiment le plus cher et difficile l’approvisionnement en gaz pour un particulier.

 

La suite bientôt !

 

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Un peu de changement avec des nouvelles de la SAGA, malheureusement la corrosion a fait son œuvre et il va être difficile de la sauver.

J'ai décider de la maintenir en état pour le moment en réparant les 2 gros trous de rouille. J’espère faire un changement de caisse plus tard pour une remise en état d'origine et fiable dans le temps.

Voici les réparations de tôlerie, reste a meuler, fignoler les soudures.

Après, c'est mastic, insonorisant, joint PU et peinture en bombe pour la caisse. Par contre les éléments amovibles seront refait en peinture bi-composants. Déjà l'aile AVG pour commencer qui n'avait pas la bonne teinte.

 

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Modifié par 8soupapes
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La suite de la Saga.

J espère faire la peinture cette semaine ! 

 

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La Saga remontée en partie me reste l'aile et la calandre à peindre pour terminer.20221003_121222.thumb.jpg.4c6a2326a03fb06e98733db4f83c9a60.jpg

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Enfin la peinture de l'aile et calandre pour pouvoir utiliser la Saga ! C'est pas parfait mais je fais ça à la maison avec les bebetes entre 2 siestes pour me reposer du covid ...

 

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La partie sur la caisse à la bombe.

L'aile et la calandre au pistolet mais il faisait trop froid ça fait un peu peau d orange. J'ai chargé assez fort pour faire un poli lustrer plus tard peu être.

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Un peu de nouvelles de la GT maintenant.

Avec la préparation du support de goulotte d'essence complétement disparu a cause de la rouille.

La fin du planche de coffre et le bas de caisse ARD également.

Prochaine étape réparer le plancher sous le siège chauffeur et finir de retirer l'insonorisant pour refaire tout le dessous au propre et remonter berceau et train arrière.

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  • 3 semaines après...

Voici la fin je l'espère du plancher côté chauffeur. Si j'ai bien regarder il me reste bac à batterie, baie de pare brise et la rouille en haut du coffre.

J'ai depointe la baie sur une donneuse. Me reste à finir la préparation. Je vais faire le bac à batterie avant de la remettre pour avoir plus de place pour travailler.

La suite bientôt.

 

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J ai acheté une  donneuse avant hier si tu as toujours besoin de morceaux de tôlerie 

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