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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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SUPER 5 GT Turbo Phase 1 '86 de 8Soupapes


8soupapes
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Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Un peu de motivation aujourd'hui pour finir de depointer la baie de parebrise et démonter le bac a batterie. J'ai préparé une rustine et démonter un bac à batterie sur une donneuse pour préparer le remontage. 20221118_151825.thumb.jpg.e21a9ac7823596e3ce7e95d383d1ebb8.jpg20221118_151821.thumb.jpg.5c8f2f73861dfb94102713fa53ffd51c.jpg

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Rustine installé au niveau du bac à batterie. Léger sablage pour passer de l'acide phosphorique et sablage des pièces à remonter. Mais avant de continuer je dois enlever tout le joint pour refaire au propre.20221119_211313.thumb.jpg.43579c5774e44f48da54a55f8efaecd6.jpg20221119_211319.thumb.jpg.27d9c0ab193435da9301485b78258f1a.jpg

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Pour la sablage c'est un petit pistolet à dépression et du sable rugosité 50/80 de mémoire qui a déjà bien servi dans la cabine de sablage que je ne ramasse pas quand je fait les petite partie de la coque. Il est très poussiéreux.

 

Un peu d'avancement sur la gt au niveau bac à batterie et un peu de préparation de la baie de pare brise.20221125_154446.thumb.jpg.b83b3977d6d457b22c48ca1994a24559.jpg20221125_160952.thumb.jpg.076d078cd29f29a08183f7b49d4b02be.jpg20221125_154441.thumb.jpg.b9290c24a958507cd4043f6638b2115e.jpg

 

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  • 2 mois après...

Quelques nouvelles mais avec le froid ...

Voici le trou d’évacuation de batterie refait car complémentent hs.

 

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Ça bosse dur 👍

 

Par curiosité (j’y connais rien en carrosserie) le rouge c’est un destructeur de rouille/peinture antirouille avant apprêt? Ou tu vas peindre dessus directement?

 

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  • 3 semaines après...

Promeneur, Désole pour ma réponse tardive !

C'est un apprêt antirouille en bombe (1K), c'est du LIDL celui la il me semble.

je met ça pour protéger car le hangar ou je bosse est très humide ça rouille en une nuit.

Après je ponce un peu pour passer en apprêt standard ou époxy (2k) en fonction des zone en espérant que ça ne rouille plus.

 

 

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  • 1 mois après...

Bon après une pause avec le froid ....

La suite avec la baie de parebrise presque terminée. Encore quelques finitions et ça sera ok pour cette partie.

 

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  • 2 mois après...

Quelques nouvelles de la GT.

 

J'ai bien avancé sur le grattage des passages de roue avant, et le passage à l'acide phosphorique.

 

Malheureusement, en chauffant la peinture que j’avais déjà fait du compartiment moteur c'est décollé.

Je la referais et même temps que le reste.

 

Bon j'arrive plus a mettre des photos car j'ai plus de quota. Faut que je trouve une solution pour ça.

 

 

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