Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Histovec : Pour connaître l'historique de votre super 5

16 posts in this topic

Recommended Posts

Tout le monde est au courant, depuis quelque temps l'administration a ouvert un nouveau site permettant de consulter l'historique des voitures :

https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home

Grace à ce site vous pourrez notamment consulter le kilométrage de votre voiture au fil des CT. Vous pouvez facilement voir si le compteur a été trafiqué ou pas. C'est une opération qu'il est bien entendu conseillé de faire avant l'achat, le propriétaire s'il est honnête, peut partager ces données avec vous afin de vous rassurer. Il va de soi qu'un proprétaire qui réfuse ou qui délaye, oublie, n'a pas le temps, etc... devrait au moins éveiller des soupçons...

Je trouve pas qu'il y ait de quoi se taper le c*l par terre sur les infos données par le site ou bien j'ai pas appuyé sur les bons boutons.

Vous avez ça aussi ou mieux ?

Bon ok je suis le 3e proprio mais je vois pas bien les traces des CT, peut être parce qu'elle est restée à l'ancien format de plaques jusqu'à moi ?

:g

Capture d’écran 2021-01-30 à 00.20.19.png

il y a 25 minutes, gerard_brackam a dit :

Je trouve pas qu'il y ait de quoi se taper le c*l par terre sur les infos données par le site ou bien j'ai pas appuyé sur les bons boutons.

Bon ok je suis le 3e proprio mais je vois pas bien les traces des CT, peut être parce qu'elle est restée à l'ancien format de plaques jusqu'à moi ?

Je l'ai fait avec mon Audi de 98 et j'avais bien le graphique avec les kilomètrages et dates de CT ainsi que si elle est passée ou pas. J'ai pas encore essayé avec la gtr j'ai pas la carte grise avec moi je vais essayer de le faire dans le weekend

Il y a 8 heures, gerard_brackam a dit :

Je ne pense pas que se soit à cause du format de plaque puisque j'ai l'historique des CT depuis 94 alors qu'elle a encore les plaques d'origine 

IMG_20210130_083231.jpg

• Like 1

Il me manque aussi les pages CT et kilométrage pour la R9 de 1982, que je possède depuis 2001, et passée en SIV en Février 2017.

Pour les Sup SL et Auto, j'ai tout.

Je connais enfin l'historique, précédemment  douteuse, de la SA.

Je regrette juste qu'il ne soit pas proposé de télécharger l'ensemble des pages en un unique PDF.

il y a 5 minutes, gerard_brackam a dit :

humm attends ce serait pas un service français ce truc ?

si !

Bin voilà.

Dévelopé par sanofi.

Et mis en marché par "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

à l’instant, gerard_brackam a dit :

Bin voilà.

Dévelopé par sanofi.

Et mis en marché par "Renault, tous les jours un bruit nouveau".

?

t'es pas en France ? ton profil indique "Paris" (?)

Si !

mais moi aussi je sais merdouiller t'inquiète.

( mais bon en vrai je suis originaire des cévennes et j'ai jamais eu de 4x4)

( 32")

Edited by gerard_brackam
  • 2 weeks later...

Pour info, l'argus fait un appel à témoins concernant les kilométrages traffiqués, je pense que certains parmi vous risquent de les intéresser : https://www.largus.fr/actualite-automobile/arnaques-au-kilometrage-largus-lance-un-appel-a-temoignages-10531399.html

• 2 months later...

J'ai également passé mon express sur histovec et je suis descendu de quelques étages en voyant que l'express que j'ai acheté pour 191000 kms en avait déjà 299000 en 2016 lors d'un contrôle technique puis l'année suivante elle n'avait que 146000 kms....

Bon je vais pas faire une scandale auprès du vendeur car il en était propriétaire à l'époque de cette étrange baisse de compteur, puisque je l'ai payé que 1000 balles, elle fonctionne bien, consomme 5 litres au 100 kms, ne fume pas et bouffe pas d'huile.

Il se peut qu'il ait adapté le kilométrage suite à un changement de moteur parce que 350 000 km pas bouffer d'huile et tourner impec ça tient quand même un peu du miracle.

Franchement je ne pense pas qu'il est changé le moteur car à la vente je pense quand même qu'il me l'aurait dit si c'était le cas.

Et surtout si on change le moteur, il est totalement interdit de changer le compteur kilométrique ou le modifier.

Après j'ai des petites fuites d'huile sous moteur au niveau du sol de mon garage et j'ai le joint de la pompe à gasoil qui n'est plus trop étanche car huile et gasoil au sol.

Ce qui me laisse à penser qu'il n'a pas non plus les 191000 km indiqué au compteur.

Et on voit que le tableau de bord a déjà été déposé car j'ai l’aération centrale qui a été bouché de l'intérieur avec du gros scotch.

Mais il est vrai que je ne consomme pas plus que la normal de l'huile, qu'elle ne fume pas et que je tourne en moyenne à 5l/100 kms en roulant vraiment peinard.

• Like 1

Du coup légalement je ne sais pas ce que tu peux faire des données histovec.

Vu qu'en plus l'objectif n'est pas de lui faire reprendre la voiture et rendre l'argent. Peut être lui demander de restituer une partie sous peine de poursuite ?

Je parlais de la conso d'huile parce que je n'avais pas vu que c'était un mazout, je pense que sur une essence elle en boufferait un peu.

Je ne souhaite faire aucune démarche auprès du vendeur même si je le pourrais en effet car à 1000 euros, elle est déjà rentabilisé quoi qu'il arrive puisque je l'ai depuis 1 an et que j'ai déjà fait 3000 bornes avec et qu'elle fonctionne plutôt bien.

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.