Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

démarrage, capsule à dépression


Triskel2703

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Le 04/02/2021 à 23:19, Arnaud78 a dit :

ca marche 

 

n'hesite pas si besoin 

J'espère avoir répondu comme il le fallait 🙂

Bonjour

lorsque le moteur est en point mort haut est ce que le doigt d'allumeur doit pointer sur le cylindre 1? Svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Triskel2703 a dit :

Bonjour

lorsque le moteur est en point mort haut est ce que le doigt d'allumeur doit pointer sur le cylindre 1? Svp

 

la position du doigt d'allumeur n'est pas liée à la position du levier de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc cette aprèm il a régler l'avance de l'allumage. vérifier l'ordre des bougies, mis le point mort haut moteur à 8° pour caller l'allumage, bon le tout en tournant le corps de l'allumeur il a entendu un petit clic comme un coup d'arc, il en a conclue que c'est le point d'allumage. 

La voiture roule bien le son est différent plus propre je trouve. Quand je roule tout va bien, pas de panne, elle ne s'arrête pas d'un coup en 4/5 eme, mais quand je ralenti et que je passe la 3 ou la 2, elle a tendance à "se couper" et repart avec son "élan". 

Je ne pense pas qu'il ne faut pas négliger le condo et le carbu, j'envisage un nettoyage et un changement des joints bien sûr (pour ça  il faut que sache quel carbu c'est exactement et que je trouve les bons joints...), il y a aussi la vis du ralenti qui est déjà "à fond" que l'on  ne peut pas régler, si on y touche, ça  cale (nombreux sont ceux qui ont voulu réglé et ils sont nombreux à l'avoir remise comme elle etait).

Un réglage (ou une verification) des culbuteurs. Les bougies ne sont pas vielles mais autant bien faire en les changeant apres le réglage culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème c'est lié soit à une avance trop peu avancée soit à une richesse/ralenti pas assez riche/accéléré.
Je me pencherais du côté du carbu pour régler la richesse & ralenti (c'est normalement ce qu'il faut faire après le réglage de l'allumage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ton problème c'est lié soit à une avance trop peu avancée soit à une richesse/ralenti pas assez riche/accéléré.
Je me pencherais du côté du carbu pour régler la richesse & ralenti (c'est normalement ce qu'il faut faire après le réglage de l'allumage).

impossible à réglé... 😣 je partageais une video rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Triskel2703 a dit :

impossible à réglé... 😣 je partageais une video rapidement 

si tu n'arrives pas à régler la richesse, vérifie que le carbu est bien serré sur sa base/collecteur. Si ce n'est pas ça, t'as soit la base du carbu bouchée (là où passe le LDR) soit il faut nettoyer le carbu.

Le ralenti quant à lui, il est impossible de ne pas pouvoir le régler (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour!! Non je n'ai pas oublier, ni abandonner! Je n'ai pas donner de nouvelles car je n'avais pas pu avancer sur ma voiture.

Alors ma sup vroum roule pas trop mal. J'ai fais pas mal de bornes pour pouvoir la tester, mon mari va au travail avec de temps en temps si besoin(environs 60 km aller retour).

Alors elle roule le moteur tourne bien. Sauf parfois quand on rétrograde le moteur s’éteint, elle se coupe quand on arrive à un stop ou autre et que l'on passe la deuxième pour pouvoir passer la première pour repartir (oui oui je freine quand même pour la faire ralentir ...). La première est super dur à passer il faut être à l’arrêt complet. (A savoir que l'embrayage est neuf et que la boite de vitesse a était changée car au changement des cardans il y a eu un pet sur la boite de vitesses.) Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture qui s’éteint c’est le ralenti qui est réglé trop bas bien souvent.

Ou un gicleur de ralenti Bouché (ou un étouffoir reglé trop serré).

 

Pour la première, on ne doit jamais la passer en roulant… quelque soit l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.