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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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démarrage, capsule à dépression


88 posts in this topic

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j'ai  refais  le réglage, ça démarre je n'ai  pas rebrancher le câble de la capsule   

de nos jours avoir une super 5 pour la faire réparer par un garagiste c'est un gouffre à sous. Il faut essayer de faire le plus de choses soi-même, sinon ce sera difficile de t'en sortir...

c'est ce que je voulais  faire aujourd'hui 😭😢

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ca a m'a l'air vraiment bien !

Alors, essaie de rebrancher la capsule au moins pour voir ce qu'il se passe (ou pas)... (?)

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Le 01/02/2021 à 10:09, Triskel2703 a dit :

car la capsule de dépression était cassé (le bitouniou en plastique qui va dans la tête de delco, était recolle

As-tu récupéré tous les morceaux, pour être sûre que rien n'est tombé dans le corps de l'allumeur ?

Après, si cette capsule cassée ne te sert à rien, je serais intéressé pour essayer de récupérer la membrane qui est dedans, si elle n'est pas crevée.

 

Maintenant, si on considère que ton écartement est bien réglé à 0,4 mm, tu peux vérifier l'avance.

Pour ça:

- tu enlèves la clé de contact

- tu débranches le fil, qui sort de l'allumeur, de la cosse sur le faisceau ( le petit fil noir avec une cosse ronde )

- tu mets une petite ampoule 12 volts entre ce fil et le + batterie

- tu tournes le vilebrequin comme précédemment

- quand l'ampoule s'éteint, c'est que le rupteur s'ouvre : c'est le point d'allumage ( de la bougie concernée, pas de l'ampoule ! )

- si tu dépasses le point, reviens franchement en arrière et retrouve le point dans le sens de la marche du moteur

- là,  une fois sur deux, tu pourras voir l'encoche de repère d'allumage ( sur le volant moteur ) alignée avec un repère numéroté sur la cloche d'embrayage :

c'est la valeur, en degrés, de l'avance initiale. 

Si tu lis 8 à 10 degrés, c'est OK. 

( 0 degrés correspond au point mort haut ( PMH )

Sinon, il faudra faire le réglage d'avance.

 

Après, quand tu redémarres, au ralenti, quand tu branches le tube de la dépression, tu dois observer un changement de régime.

 

Ensuite, il faudra faire le réglage de ralenti sur le carbu.

 

Enfin, maintenant que tu as un jeu de cales, il faudra faire un réglage des culbuteurs, car ils font un sacré boucan.😅

Et peut-être retoucher le ralenti après, mais cela sera à voir à l'usage.

 

 

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Il y a 17 heures, Triskel2703 a dit :

oui je fais un peu plus tard dans la journée 

bon alors ? problème(s) résolu(s) ?

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alors elle démarre avec la capsule de branché  mais'il y a trop de vent pour refaire  la vidéo.

 (la page internet à beuger et à supprimer la vidéo hier avant que je parte et que je vous l'envoie...) le bruit est différent plus "posé/ harmonieux/ normal"mais maintenant il faut que je roule avec pour voir si le moteur s'arrête, pour ça  il faut que j'attende  ce soir que je ne me retrouve pas seule en cas de soucis... (poussé  supvroum sur le côté  et la tracter à la maison). En attendant il y a deux bruits que l'on  entends dans la vidéo , celui du bruit de "metal" quand elle tourne et celui du "souffle/pchith" quand j'arrête  le moteur. Une idée le temps que le vent  se calme?

 

 

Edited by Triskel2703
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Il y a 11 heures, repar2000-r9 a dit :

As-tu récupéré tous les morceaux, pour être sûre que rien n'est tombé dans le corps de l'allumeur ?

Après, si cette capsule cassée ne te sert à rien, je serais intéressé pour essayer de récupérer la membrane qui est dedans, si elle n'est pas crevée.

 

Maintenant, si on considère que ton écartement est bien réglé à 0,4 mm, tu peux vérifier l'avance.

Pour ça:

- tu enlèves la clé de contact

- tu débranches le fil, qui sort de l'allumeur, de la cosse sur le faisceau ( le petit fil noir avec une cosse ronde )

- tu mets une petite ampoule 12 volts entre ce fil et le + batterie

- tu tournes le vilebrequin comme précédemment

- quand l'ampoule s'éteint, c'est que le rupteur s'ouvre : c'est le point d'allumage ( de la bougie concernée, pas de l'ampoule ! )

- si tu dépasses le point, reviens franchement en arrière et retrouve le point dans le sens de la marche du moteur

- là,  une fois sur deux, tu pourras voir l'encoche de repère d'allumage ( sur le volant moteur ) alignée avec un repère numéroté sur la cloche d'embrayage :

c'est la valeur, en degrés, de l'avance initiale. 

Si tu lis 8 à 10 degrés, c'est OK. 

( 0 degrés correspond au point mort haut ( PMH )

Sinon, il faudra faire le réglage d'avance.

 

Après, quand tu redémarres, au ralenti, quand tu branches le tube de la dépression, tu dois observer un changement de régime.

 

Ensuite, il faudra faire le réglage de ralenti sur le carbu.

 

Enfin, maintenant que tu as un jeu de cales, il faudra faire un réglage des culbuteurs, car ils font un sacré boucan.😅

Et peut-être retoucher le ralenti après, mais cela sera à voir à l'usage.

 

 

oula desoler je n'avais  pas vue ce message!! je vais aller voir ça 

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Il y a 11 heures, repar2000-r9 a dit :

As-tu récupéré tous les morceaux, pour être sûre que rien n'est tombé dans le corps de l'allumeur ?

Après, si cette capsule cassée ne te sert à rien, je serais intéressé pour essayer de récupérer la membrane qui est dedans, si elle n'est pas crevée.

 

Maintenant, si on considère que ton écartement est bien réglé à 0,4 mm, tu peux vérifier l'avance.

Pour ça:

- tu enlèves la clé de contact

- tu débranches le fil, qui sort de l'allumeur, de la cosse sur le faisceau ( le petit fil noir avec une cosse ronde )

- tu mets une petite ampoule 12 volts entre ce fil et le + batterie

- tu tournes le vilebrequin comme précédemment

- quand l'ampoule s'éteint, c'est que le rupteur s'ouvre : c'est le point d'allumage ( de la bougie concernée, pas de l'ampoule ! )

- si tu dépasses le point, reviens franchement en arrière et retrouve le point dans le sens de la marche du moteur

- là,  une fois sur deux, tu pourras voir l'encoche de repère d'allumage ( sur le volant moteur ) alignée avec un repère numéroté sur la cloche d'embrayage :

c'est la valeur, en degrés, de l'avance initiale. 

Si tu lis 8 à 10 degrés, c'est OK. 

( 0 degrés correspond au point mort haut ( PMH )

Sinon, il faudra faire le réglage d'avance.

 

Après, quand tu redémarres, au ralenti, quand tu branches le tube de la dépression, tu dois observer un changement de régime.

 

Ensuite, il faudra faire le réglage de ralenti sur le carbu.

 

Enfin, maintenant que tu as un jeu de cales, il faudra faire un réglage des culbuteurs, car ils font un sacré boucan.😅

Et peut-être retoucher le ralenti après, mais cela sera à voir à 

ca me semble compliqué (pas le droit à l'erreur)

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il est où  le volant moteur?  comment je sais quelle bougie c'est, est ce que si je rate le point ça passe à la bougie suivante puisqu'il y a un ordre dans l'entraînement, je ne sais pas trop comment expliquer,  au niveau des culbus bougies, quand le moteur tourne (quand on met le moteur en marche pas simplement au vilbrequin) et cette étape c'est compliqué  

quand l'ampoule s'éteint, c'est que le rupteur s'ouvre : c'est le point d'allumage ( de la bougie concernée, pas de l'ampoule ! )

- si tu dépasses le point, reviens franchement en arrière et retrouve le point dans le sens de la marche du moteur

- là,  une fois sur deux, tu pourras voir l'encoche de repère d'allumage ( sur le volant moteur ) alignée avec un repère numéroté sur la cloche d'embrayage :

c'est la valeur, en degrés, de l'avance initiale. 

Si tu lis 8 à 10 degrés, c'est OK. 

( 0 degrés correspond au point mort haut ( PMH )

Sinon, il faudra faire le réglage d'avance.

l'encoche de repère  cest quoi c'est où ? 

 

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Il y a 22 heures, Zorro_X a dit :

ca a l'air bien en effet. Tu peux prendre une photo une fois que t'as tout remonté, où on voit bien tous les fils ?

IMG_20210203_140535.thumb.jpg.10e93695fac51d32085ea2f04501e7ce.jpgIMG_20210203_140530.thumb.jpg.909409ad9320c880b63269281187efc7.jpgIMG_20210203_140502.thumb.jpg.87d3a2ef4ee60b00085aff41496a480e.jpg

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Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

ca a m'a l'air vraiment bien !

Alors, essaie de rebrancher la capsule au moins pour voir ce qu'il se passe (ou pas)... (?)

 

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à l’instant, Arnaud78 a dit :

elle démarre au quart de tour !! 😃

Oui c'est la 4 ème fois que je recommence la vidéo ^^ la première elle a pas démarré du premier coup, j'ai "jouer" avec le starter au troisième coup de clé elle est partie

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ca m'a l'air très bien tout ça. Vivement l'essai sur route...

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

ca m'a l'air très bien tout ça. Vivement l'essai sur route...

 Pas ce soir imprévues et urgences 

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il y a 1 minute, Triskel2703 a dit :

 Pas ce soir imprévues et urgences 

ok, pas de problème, tiens-nous au courant.

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Donc supvroum à bien rouler mais elle cale en deuxième ou première je poste la vidéo tt à l'heure. On va faire le réglage demander hier 

Edited by Triskel2703
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nous avons fait surtout du dépannage pour qu'elle démarre.
Il est vrai qu'après avoir touché aux vis platinées, il vaut mieux refaire un tour de réglage de l'avance...

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Voilà, on vois trois chose quand on tourne: Un trait blanc sur une encoche, un trou (sur la tranche du volant moteur) et un trait bleu.

La lampe s’éteint entre le trait blanc et le trou, sur le repaire bleu rien ne se passe.

 

 

Edited by Triskel2703
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J'ai toujours fait le calage à la lampe stroboscopique, j'espère que @Arnaud78 et/ou @repar2000-r9 pourront t'aider.

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