Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 GTR Schuss '88 de Casuandre


75 posts in this topic

Recommended Posts

 

IMG_20210106_122219.jpg.83abd53a24390ae825f3f683265542b4.jpg

C'est complètement par hasard que je suis l'heureux proprio du super 5 Schuss.

Cette voiture était abandonnée à 500 m de chez moi chez un voisin qui ne l'utilisait plus depuis 5 ans.

Il se trouve que cette histoire de Covid me laisse beaucoup de temps à tuer et c'est comme ça que j'ai décider de l'acheter pour 2 fois rien et de la ressusciter, du moins c'est le challenge et il est en partie réussi grâce au forum notamment que je consulte depuis quelques temps pour y trouver des infos.

En plus d'un lavage approfondi , j'ai déjà effectué beaucoup de travaux mécanique, tout ce qu'il y avait à faire en fait. Aussi j'ai rénové l’intérieur qui servait de poulailler. 

Je compte attaquer la "rénovation" de la carrosserie afin qu'elle est fier allure. Biensur je ne vais pas en faire une neuve mais elle ne fait pas honte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présente mon passe temps:

IMG_20210108_172640.thumb.jpg.ca41c732973d484c8d6aa8ad8ba6c3d9.jpg

 

IMG_20210131_130742.thumb.jpg.efe415b949c763324c42c284b220e5dd.jpg

Edited by casuandre
Link to post
Share on other sites
  • casuandre changed the title to Super 5 GTR '88 de Casuandre
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Qu'est ce que vous me faite pas faire 😀 Je vais attendre qu'ils dégèlent, les nettoyer, remettre les morceaux en place à la glue.    Si c'est bon je foutrai 2 3 soudure et un peu de résine à

Cette petite balade aujourd'hui avec ce temps magnifique c'est une vraie récompense du travail fourni (il en reste un peu quand même sinon ça serait pas marrant). J'espère que vous pourrez admire

Je me suis donné un peu de mal mais après 3 jours de boulot c'est nickel. j'ai eu de la chance car il n'y avait rien de cassé.          

Posted Images

Bienvenue ! :)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

J'aime bien l'habitacle. 

Je me suis donné un peu de mal mais après 3 jours de boulot c'est nickel. j'ai eu de la chance car il n'y avait rien de cassé.

 

IMG_20210131_130818.thumb.jpg.b5733b0298165c7093ed572ff729c45c.jpg

 

IMG_20210131_130658.thumb.jpg.780d5fc8077e1401b4c24ea27324f21f.jpg

 

IMG_20210131_130541.thumb.jpg.1d11c0ab14d022841f74b9c1ee1bf9cb.jpg

 

IMG_20210130_121704.thumb.jpg.7252261baf89062ec3f6a16f0e2180b0.jpg

 

IMG_20210130_160004.thumb.jpg.22a66c7274c40221252ae26c3764cdb6.jpg

  • Well done! 2
Link to post
Share on other sites

:o ca fait neuf sur les photos ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

:o ca fait neuf sur les photos ! 

Oui , en vrai aussi c'est très satisfaisant. L'intérieur était protégé par la crasse je crois 😁

 

IMG_20210130_090112.thumb.jpg.963cd1e06cb35981dfecda1fffc58083.jpgIMG_20210130_090453.thumb.jpg.911e5a9b7e8b1d41c3e493ca89d3f592.jpgIMG_20210130_104046.thumb.jpg.33466c1040475ea14e3ffd0d032ae7e2.jpg

Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi 

Bravo beau boulot

J adore les sauvetages comme ca

En plus c est un beau modèle 

Link to post
Share on other sites

Bienvenue ici, superbe travail de remise en état de cette Schuss! En plus ton volant est encore complet, c'est ce qui fait toute la singularité de ce modèle, bravo :top: N'hésite pas à lui donner un peu d'huile de pied de boeuf pour nourrir le cuir, même s'il semble en bon état.

Link to post
Share on other sites
  • totojest changed the title to Super 5 GTR Schuss '88 de Casuandre
il y a 4 minutes, Jerome a dit :

Super projet ! 

Merci ! Je suis à fond dessus en ce moment 😆

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

 

IMG_20210209_083320.thumb.jpg.d710bbd6269afb50cc6591ae4875824f.jpg

 

Quand je la vois sur le pont pour la géométrie c'est que le gros de la partie mécanique est pliée. Objectif ZÉRO DÉFAUT au contrôle technique.

J'ai fait un petit tableau pour me souvenir de tous ce que j'ai fait (en bleu) et c'est pas mal.

 

913863809_Capturedu2021-02-1021-13-10.png.0f9fa6d20620126ffb0162b2355d09da.png

 

Il ne reste plus qu'a la faire le plus belle possible. Je fais pas de miracle mais j'ai des munitions pour faire au mieux 😉 

 

IMG_20210210_082517.thumb.jpg.e1017f04db0ee85d99f1c3a293510fbd.jpgIMG_20210210_082517.thumb.jpg.e1017f04db0ee85d99f1c3a293510fbd.jpg

 

Samedi si il fait beau je vais me promener !

 

IMG_20210210_171638.thumb.jpg.edb0ab87fa9e93f03bd10f2c83044ea3.jpg

 

IMG_20210210_171948.thumb.jpg.efd4a7cbe761fb1ff7d651052e923968.jpg

 

Oui je chipote mais ce petit liseré vert avec les tapis est parfait , j'ai pas pu résister.

 

IMG_20210210_163715.thumb.jpg.3d5cb00100cc6e446c8032332ec8b96d.jpg

 

 

IMG_20210210_163741.thumb.jpg.e7cbf7006be22c978443b210953d79ca.jpg

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Un George et un Cyclone... deux indices indiquant un amateur de detailing, ce que les photos suivantes ont confirmé :ki: !

 

Bravo pour le travail effectué sur cette belle Schuss :jap: .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Xeror a dit :

Un George et un Cyclone... deux indices indiquant un amateur de detailing, ce que les photos suivantes ont confirmé :ki: !

 

Bravo pour le travail effectué sur cette belle Schuss :jap: .

Ma femme dit que je suis un psychopathe parce qu'un détailler, lui,  sait s'arrêter 😆

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, casuandre a dit :

Ma femme dit que je suis un psychopathe parce qu'un détailler, lui,  sait s'arrêter 😆

Aheum... disons que t'aimes pas quand c'est crade.

Link to post
Share on other sites

Superbe en effet :top:

 

Mais ne la lave pas trop souvent non plus, à force tu vas bousiller le vernis :D

 

(Blague à part, le moyen est mort, sans doute à cause de ma maniaquerie du Karcher :ph34r:)

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, totojest a dit :

Superbe en effet :top:

 

Mais ne la lave pas trop souvent non plus, à force tu vas bousiller le vernis :D

 

(Blague à part, le moyen est mort, sans doute à cause de ma maniaquerie du Karcher :ph34r:)

Peut être les produits de lavage que tu utilises ?  Après les anciennes peinture sur les voitures de grandes séries c'était pas le top. Idéalement c'est de mettre un sealan et un film céramique hybride pour protéger ta carrosserie et ton travail. Une fois traité les lavages sont grandement facilité. 

Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, casuandre a dit :

Après les anciennes peinture sur les voitures de grandes séries c'était pas le top

ah  bon? :ph34r:

C'est exactement ce que m'a dit mon carrossier à propos du gris de ma laguna quand je suis allé lui porté le becquet... Les gris Renault .... la poisse.

Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Ermi a dit :

ah  bon? :ph34r:

C'est exactement ce que m'a dit mon carrossier à propos du gris de ma laguna quand je suis allé lui porté le becquet... Les gris Renault .... la poisse.

Pour des raisons écologique et de production les années 80 90 a été une période de tâtonnements industriel. Entre les peintures brillant directe, les peintures a l'eau, les vernis mal posé. On a eu beaucoup de voiture malades niveau peinture. Depuis ils ont fait beaucoup de progrès heureusement.

Link to post
Share on other sites
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.