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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 GTR Schuss '88 de Casuandre


casuandre
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Messages recommandés

 

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C'est complètement par hasard que je suis l'heureux proprio du super 5 Schuss.

Cette voiture était abandonnée à 500 m de chez moi chez un voisin qui ne l'utilisait plus depuis 5 ans.

Il se trouve que cette histoire de Covid me laisse beaucoup de temps à tuer et c'est comme ça que j'ai décider de l'acheter pour 2 fois rien et de la ressusciter, du moins c'est le challenge et il est en partie réussi grâce au forum notamment que je consulte depuis quelques temps pour y trouver des infos.

En plus d'un lavage approfondi , j'ai déjà effectué beaucoup de travaux mécanique, tout ce qu'il y avait à faire en fait. Aussi j'ai rénové l’intérieur qui servait de poulailler. 

Je compte attaquer la "rénovation" de la carrosserie afin qu'elle est fier allure. Biensur je ne vais pas en faire une neuve mais elle ne fait pas honte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous présente mon passe temps:

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Modifié par casuandre
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il y a 4 minutes, Superchateau a dit :

J'aime bien l'habitacle. 

Je me suis donné un peu de mal mais après 3 jours de boulot c'est nickel. j'ai eu de la chance car il n'y avait rien de cassé.

 

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  • Bravo ! 2
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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

:o ca fait neuf sur les photos ! 

Oui , en vrai aussi c'est très satisfaisant. L'intérieur était protégé par la crasse je crois 😁

 

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Bienvenue à toi 

Bravo beau boulot

J adore les sauvetages comme ca

En plus c est un beau modèle 

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Bienvenue ici, superbe travail de remise en état de cette Schuss! En plus ton volant est encore complet, c'est ce qui fait toute la singularité de ce modèle, bravo :top: N'hésite pas à lui donner un peu d'huile de pied de boeuf pour nourrir le cuir, même s'il semble en bon état.

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Quand je la vois sur le pont pour la géométrie c'est que le gros de la partie mécanique est pliée. Objectif ZÉRO DÉFAUT au contrôle technique.

J'ai fait un petit tableau pour me souvenir de tous ce que j'ai fait (en bleu) et c'est pas mal.

 

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Il ne reste plus qu'a la faire le plus belle possible. Je fais pas de miracle mais j'ai des munitions pour faire au mieux 😉 

 

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Samedi si il fait beau je vais me promener !

 

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Oui je chipote mais ce petit liseré vert avec les tapis est parfait , j'ai pas pu résister.

 

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il y a 10 minutes, Xeror a dit :

Un George et un Cyclone... deux indices indiquant un amateur de detailing, ce que les photos suivantes ont confirmé :ki: !

 

Bravo pour le travail effectué sur cette belle Schuss :jap: .

Ma femme dit que je suis un psychopathe parce qu'un détailler, lui,  sait s'arrêter 😆

  • Haha 1
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il y a 6 minutes, casuandre a dit :

Ma femme dit que je suis un psychopathe parce qu'un détailler, lui,  sait s'arrêter 😆

Aheum... disons que t'aimes pas quand c'est crade.

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Superbe en effet :top:

 

Mais ne la lave pas trop souvent non plus, à force tu vas bousiller le vernis :D

 

(Blague à part, le moyen est mort, sans doute à cause de ma maniaquerie du Karcher :ph34r:)

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il y a 9 minutes, totojest a dit :

Superbe en effet :top:

 

Mais ne la lave pas trop souvent non plus, à force tu vas bousiller le vernis :D

 

(Blague à part, le moyen est mort, sans doute à cause de ma maniaquerie du Karcher :ph34r:)

Peut être les produits de lavage que tu utilises ?  Après les anciennes peinture sur les voitures de grandes séries c'était pas le top. Idéalement c'est de mettre un sealan et un film céramique hybride pour protéger ta carrosserie et ton travail. Une fois traité les lavages sont grandement facilité. 

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il y a 44 minutes, casuandre a dit :

Après les anciennes peinture sur les voitures de grandes séries c'était pas le top

ah  bon? :ph34r:

C'est exactement ce que m'a dit mon carrossier à propos du gris de ma laguna quand je suis allé lui porté le becquet... Les gris Renault .... la poisse.

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il y a 11 minutes, Ermi a dit :

ah  bon? :ph34r:

C'est exactement ce que m'a dit mon carrossier à propos du gris de ma laguna quand je suis allé lui porté le becquet... Les gris Renault .... la poisse.

Pour des raisons écologique et de production les années 80 90 a été une période de tâtonnements industriel. Entre les peintures brillant directe, les peintures a l'eau, les vernis mal posé. On a eu beaucoup de voiture malades niveau peinture. Depuis ils ont fait beaucoup de progrès heureusement.

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