Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

SUPER 5 TL COUP DE COEUR '90 DE MICKA09

19 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

Et voilà, j'ai concrétisé mon désir de me plonger dans l'achat et la restauration d'une petite voiture. Après "peu" de réflexion, je me suis jeté sur les Renault 5 et je dois vous remercier car ce forum m'as apporté beaucoup d'informations, de liens super utile ! Merci encore à vous.

Après mes recherches préliminaires, je suis donc allez chercher ma future acquisition. Et j'ai eu un "coup de cœur", sans faire de  jeu de mot....

Je suis donc aller voir la "bête" et fais le tour de celle-ci avant de me décider à craquer et repartir avec....

Voici donc ma "coup de coeur"  :

R5-01.thumb.jpeg.58d5599f106ed4be0160ed84f8a73cc1.jpeg

R5-02.thumb.jpeg.0ee55e306259792743074b39805a142a.jpeg

Le contrôle technique de celle-ci, je ne sais pas si un de ces points est à fixer rapidement :

1904368554_dfaillances.thumb.jpg.e6d0d51f82111bc2eab8db6e7e5247d8.jpg

mesures.thumb.jpg.5a3f1eb032743a819b83350324050a61.jpg

Merci encore à vous pour vos précieux conseils, et je ne doute pas avoir besoin de vos lumières pour différents points...

J'avais lu vos avis sur le passage collection de la voiture, ce passage reste encore inutile selon vous ?

La voiture as été repeinte sur portière et aile avant (pour masquer des rayures), j'ai perdu donc un sticker sur la porte, l'un d'entre vous sait-il comment je pourrai en retrouver ?

Merci encore à vous tous !

Bienvenue ici :) N'hésite pas à te balader dans le forum, il y a pas mal de tes questions qui ont déjà réponse au fil des topics :) Notamment le passage collection, il y a un sujet énorme là dessus, pour aboutir finalement au fait que c'est une démarche inutile...

Concernant ton contrôle technique, il est relativement vierge, c'est pas mal! Mais je m'en occuperais assez rapidement quand même. Il en va du freinage et de la tenue de route de la voiture.

Merci beaucoup totojest !

Je vais me balader et fouiller tous cela !

Pour les défaillances, je vais m'improviser mécano pour regarder ça alors ;)

N'hésite pas à utiliser l'outil de recherche, je pense que tu devrais trouver pour tes autocollants et le passage en collection, mais aussi de quoi faire pour les durits de frein et les amortisseurs :)

Puis s'il y a quelque chose qui reste flou, n'hésite pas à demander :)

Bienvenue!

Pour les travaux du contrôle ça va c'est pas grand chose. Enfin pas grand chose financièrement. Une paire d'amortisseurs arrières et un flexible de frein. Mais comme l'a dit totojest fais le assez rapidement quand même avant d'avoir un problème plus gros.

Pour les stickers il y a une entreprise qui est en train d'en refaire. Je crois qu'ils sont sur la fin de la conception. Je sais plus le nom (je dirais So stick comme ça mais vraiment pas sur)

Ça a l'air d'être une bonne base en tout cas!

Merci Ermi et merci GBFIAlex,

Je vais me chercher ces pièces alors et m'en occuper au plus vite.

Super pour les stickers ! Je désespérai en trouver.... c'est génial.

Elle as l'air saine oui, je suis assez content pour ma première.

il y a une heure, Maxime07 a dit :

Bienvenue !

Pour les stickers, regarde sur le site "repro vignette auto" ils ont pas mal de refabrication concernant les super 5.

https://www.repro-vignette-auto.com/renault/

J'avais regardé il y a quelque temps pour la mienne et je n'avais pas trouvé. Il me semble qu'il y avait pour les deco pour GTT, des logo "saga" mais rien pour les NRJ.

En tout cas si quelqu'un a une adresse, je suis preneur aussi ^^

il y a 13 minutes, MrWestcoast07 a dit :

J'avais regardé il y a quelque temps pour la mienne et je n'avais pas trouvé. Il me semble qu'il y avait pour les deco pour GTT, des logo "saga" mais rien pour les NRJ.

En tout cas si quelqu'un a une adresse, je suis preneur aussi ^^

Ca vaut quand même le coup de regarder de temps en temps : les mecs bossent et enrichissent l'offre.

Merci encore pour votre accueil 🙂

Il y a 15 heures, MrWestcoast07 a dit :

Bienvenue

Elle a l'air nikel et cette teinte, je l'adore ^^

Oui en effet, la couleur m'as plu aussi d'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer les infos sur la peinture je suis preneur :)

Il y a 15 heures, Maxime07 a dit :

Bienvenue !

Pour les stickers, regarde sur le site "repro vignette auto" ils ont pas mal de refabrication concernant les super 5.

https://www.repro-vignette-auto.com/renault/

Super merci !!! j'ai retrouvé grâce à GBFIAlex le site de SO_Stick qui prépare une reproduction des stickers d'origine sur la coup de coeur. J'ai, par ailleurs, trouvé un site mais qui refait uniquement les sticker coffre : http://stickers-shop.com/fr/renault/104-coup-de-coeur-renault-5.html.

sur la coup de coeur. J'ai, pa Merci pour ton site ! en effet, j'ai retrouvé le sticker coffre et "coup de coeur" sur les portes. il manque le bandeau mais on va croiser les doigts qu'ils le sortent bientôt....

Tu cherche la reference de la teinte?

Je peut l'avoir, ma Sup 5 "raid" est de cette couleur et elle a été repeinte en 2016 par un pote. Il me semble qu'elle s'appelle "gris tungstene"

Normalement, il y a une plaque dans le compartiment moteur et la teinte doit etre dessus. Je trouve sur internet N° de teinte 608, a verifier sur cette plaque.

Edited by MrWestcoast07

Pour la couleur ça doit effectivement être une gris tungstène et le code référence est bien 608. La coup de coeur a aussi existé en gris argent (620) et noir (694).

Le 17/02/2021 à 20:49, MrWestcoast07 a dit :

Tu cherche la reference de la teinte?

Je peut l'avoir, ma Sup 5 "raid" est de cette couleur et elle a été repeinte en 2016 par un pote. Il me semble qu'elle s'appelle "gris tungstene"

Normalement, il y a une plaque dans le compartiment moteur et la teinte doit etre dessus. Je trouve sur internet N° de teinte 608, a verifier sur cette plaque.

Salut Merci beaucoup !!! Je vais contrôler sur la plaque moteur mais ça dois coller en effet !!

Le 17/02/2021 à 21:56, Reveuravelo a dit :

Pour la couleur ça doit effectivement être une gris tungstène et le code référence est bien 608. La coup de coeur a aussi existé en gris argent (620) et noir (694).

Merci merci !!

Je vais me lancer dans le bricolage et le changement des amortisseurs arrières ... 🤨 Première fois de ma vie mais bon je vais suivre des tutos vidéos !!

Je fouille le net à la recherche du fameux porte clef.... quelle galère !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.