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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 Saga '96 de Cycybzh


Cycybzh
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Messages recommandés

il y a 50 minutes, Cycybzh a dit :

Merci pour la réponse. Du coup j'hésite, soit je remet le moteurs 1.4l injection de ma Saga 96, soit je laisse le 1.2l tel quel dedans.

 

Vous feriez quoi les garçons?

Perso je n'hésite pas c'est le 1.4l

Mais beaucoup n'aiment pas ce moteur .

J'ai déjà passé une carbu en injection, si tu le fais bien c'est beaucoup de travail. à part le faisceau arrière gauche tout les autres sont à changer, ainsi que les tuyaux d'essence jusqu'au réservoir sans oublier la pompe électrique à y installer. Y'a du travail mais ça vaut le coup.

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Alors comme dit Shiko plutôt le 1.4.

 

Après il faudrait voir si le carbu peut pas prendre place sur le collecteur à la place du monoploint. J'imagine que non mais sait on jamais. Parce que la culasse de l'injecté n'a pas le même montage de goujons que le 1.2 et du coup t ne peux pas monter plug n play le carbu du 1.2 avec sa pipe.

 

Sinon intervertir les culasses mais tu prends un rapport volumétrique un "poil" supérieur ( 11,95) et à part passer à l'éthanol tu risques d'avoir du cliquetis et au super de casser le moteur.

 

Sinon le monter avec son propre faisceau comme l'a dit Shiko mais c'est pas facile.

 

 

 

Modifié par gerard_brackam
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il y a 56 minutes, gerard_brackam a dit :

Alors comme dit Shiko plutôt le 1.4.

 

Après il faudrait voir si le carbu peut pas prendre place sur le collecteur à la place du monoploint. J'imagine que non mais sait on jamais. Parce que la culasse de l'injecté n'a pas le même montage de goujons que le 1.2 et du coup t ne peux pas monter plug n play le carbu du 1.2 avec sa pipe.

J'avais monté le collecteur injection sur le moteur carbu sans problème, on doit mettre moins de vis mais ça n'a pas posé de problème. A voir si le contraire avec un collecteur C1G est possible mais surement que oui.

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Je suis habitué aux bidouilles de ce genre.

 

Je vais d'ailleurs vous présenter mon autre voiture dans la rubrique dédiée.

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