Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Express fourgon 1.1 '92 de Gordi

41 posts in this topic

Recommended Posts

Ca dépend en effet de la qualité de l'alliage et surtout il ne faut pas faire comme le gars du lien et l'oublier dedans.

J'ai bouilli plein de carbus de moto dans du vinaigre ça marche bien et celui de l'estafette aussi.

Il a pas fondu.

Maintenant j'ai un bac à ultrasons c'est plus classe.

il y a 8 minutes, gerard_brackam a dit :

Maintenant j'ai un bac à ultrasons c'est plus classe.

j'en ai un aussi, je préfère honnêtement le faire à la main avec mon alcool à brûler...

Ah ouais mais le nettoyage aux ultrasons va aller là où tu n'as pas accès et ôte la crasse sans brutaliser le métal. Après il y a 100 000 modèles différents et tous ne font pas la même puissance.

à l’instant, gerard_brackam a dit :

Ah ouais mais le nettoyage aux ultrasons va aller là où tu n'as pas accès et ôte la crasse sans brutaliser le métal. Après il y a 100 000 modèles différents et tous ne font pas la même puissance.

pour ça je fais un coup aux gicleurs dedans, par précaution. Mais je ne vois pas la différence avec soufflette + alcool. :hein:  

il y a 22 minutes, gerard_brackam a dit :

et surtout il ne faut pas faire comme le gars du lien et l'oublier dedans.

CQFD:blase:

• Haha 1

Je vais donc regarder dans mes bouquins avant tout de ceux que j’ai pu sauver de l’incendie, c’est déjà ça 

D581C8A1-CE0A-4713-AE5E-559AD77A02D5.jpeg

• Like 1

Bien bien en voilà des réponses     La blende est l'un des principaux minerais dont on extrait le zinc. Elle contient surtout du soufre, et se cristallise en tétraèdres réguliers. Des impuretés lui donnent souvent une couleur plus sombre.
    Le zinc s'allie facilement à d'autres métaux. Il forme, en particulier, avec le cuivre et le nickel, un alliage blanc, brillant, le maillechort, utilisé en électricité et en joaillerie. Son alliage le plus employé est celui qu'il constitue avec le cuivre : le laiton ou "cuivre jaune". Cet alliage se travaille facilement et présente une grande résistance mécanique et chimique. On en fait des hélices de navires, des engrenages, des pièces de robinetterie, des cartouches ... Citons aussi le zamak, qui contient outre le zinc, un peu de cuivre et d'aluminium. Certaines pièces d'automobiles sont en zamak (les filtres, les carburateurs); l'alliage est aussi utilisé en quincaillerie d'ameublement (poignées de portes).
    On emploie aussi le zinc pur, non allié, dans la construction, et dans la fabrication des piles électriques, où il constitue le pôle négatif. Cette propriété est liée à son caractère fortement métallique, c'est-à-dire à sa très grande aptitude à donner des ions positifs par perte d'électrons.
    Une expérience simple permet de le comparer, de ce point de vue, à un métal tel que le cuivre. Trempons une lame de zinc dans une solution de sulfate de cuivre. Le cuivre se dépose progressivement sur la lame, tandis que la solution, bleue au début, pâlit et se décolore. Elle contient alors seulement du sulfate de zinc : les ions cuivre Cu2+ de la solution primitive ont été remplacés par des ions zinc Zn2+. La réaction s'explique ainsi : chaque atome de zinc a libéré deux électrons et s'est transformé en un ion zinc Zn2+; chaque ion cuivre de la solution a capté deux électrons et s'est transformé en atome de cuivre qui s'est déposé sur la lame. On peut donc écrire l'équation chimique globale : Cu2+ + Zn   Cu + Zn2+
    Le zinc réduit l'hydrogène des acides. Si l'on verse des acides. Si l'on verse de l'acide chlorhydrique dans un tube contenant quelques fragments de zinc, une vive effervescence se produit avec dégagement d'hydrogène. Avec l'acide sulfurique, nous pouvons réaliser une réaction tout à fait analogue. Mais, avec l'acide nitrique, les choses sont différentes car cet acide est oxydant et c'est de l'ammoniac qui se dégage.
    A froid, le zinc s'oxyde à peine, et encore ne le fait-il qu'en surface. Cela tient à la couche d'oxyde qui protège le reste du métal. A température plus élevée, son oxydation est complète. Par exemple, il brûle dans l'oxygène et forme de l'oxyde de zinc ZnO, solide blanc employé en peinture et en médecine (comme désinfectant). Cet oxyde présente un caractère basique qui le rend soluble dans les acides avec formation d'un sel de zinc. Inversement, si l'on ajoute une base à un sel de zinc, il apparaît un précipité blanc d'hydroxyde de zinc à partir duquel on pourrait obtenir l'oxyde par simple chauffage. Mais, si l'on continue à ajouter la base, le précipité se redissout car il possède aussi un caractère acide et forme avec les bases comme la soude un nouveau type de sel, appelé zincate.
    Donc, l'hydroxyde de zinc et l'oxyde de zinc ont un caractère "amphotère", c'est-à-dire à la fois acide et basique.
    De la même façon qu'avec l'oxygène, le zinc peut se combiner au soufre. Mélangeons du soufre et du zinc en poudre, dans les proportions de 67% de zinc et 33% de soufre, et enflammons le mélange : la réaction est très vive, avec incandescence et même explosion. Il se forme du sulfure de zinc ZnS. Le sulfure de zinc apparaît sous la forme d'un précipité blanc, couleur particulièrement rare pour les sulfures métalliques.

Bonjour, j’ai reçu mon kit de restauration carburateur solex 32 bis. Sauf que il n’y a pas le bon joint torique vis de réglage de la richesse qui m’était nécessaire, car le mien est inexistant ou presque. C’est extrêmement désagréable, ceci dit pensez-vous que je peux m’en procurer un seul, si oui ou ça? Je vais néanmoins re contacter le fournisseur, mais étant donné que j’ai ouvert la poche, je m’attends au pire, si je puis dire. Merci

3651D2C2-B73C-4B59-A59F-2E9C94C2F201.jpeg

tu l'as acheté où ton kit (à qui) ?

Auto distribution Talbot 16 17 Perigny La Rochelle à côté de chez moi, il était disponible mais bon, enfin non pas tout bon.

t'aurais pu commander directement chez B2H... 

Il te manque clairement le joint de la vis de richesse. Si tu leur passes un coup de fil ils devraient te l'envoyer sans aucun problème. Par contre vu que tu ne leur a pas acheté directement, il est probable que tu doives la payer (mais ca ne devrait pas être très cher non plus)...

J’ai eu b2h au téléphone, il ne comprends pas pourquoi car il n’ont jamais rencontré de problème de cette ordre. Je suis passé par Ad parce que je me suis achalandé d’autres pièces pour titine. En effet 1,1€ de plus et il n’est pas complet😔

Oui merci j’ai déjà vu et lu tout ça, c’est d’ailleurs ce qui m’encourage à le réaliser moi même.

b2h me fait parvenir le nécessaire par courrier, oui il y’a une erreur dans le kit,  Ouf 😅 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.