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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Express fourgon 1.1 '92 de Gordi


Gordi
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Merci pour les nouvelles ! :)

Personnellement j'ai l'impression que ton problème principal c'est l'arrivée d'essence : pompe HS ou conduit obstrué, t'es déjà sur la bonne voie pour la réparer...

 

Ensuite, si même avec une bouteille branchée directement sur le carbu ca ne fonctionne pas, c'est en effet étrange : tu la mets comment ta bouteille branchée au carbu ?

Pour que ça fonctionne la bouteille doit être plus haute que le carbu et il doit y avoir un petit trou d'appel d'air quelque part sur la bouteille pour que l'air puisse y entrer lorsque l’essence sort...

Enfin, il te reste l'éventualité de gicleurs bouchés. Ton double souci ressemble fort à du "décrassage" fait par des carburants modernes à base d'éthanol : ca décolle toute la mouise qu'il y a dans les canalisations pour aller boucher ce qui est légèrement plus étroit un peu plus loin...

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Bonjour Zorro, merci pour ta réponse et tes encouragements. En effet je roule depuis la restauration du carbu auE10 depuis un an. J’envisageais le passage au super éthanol E85 dans la semaine, et pour cela j’ai acheté chez mecatechnique un gicleur principal 117 pour rouler deux ou trois pleins avec 50% E85 pour justement y aller molo dans de le décrassage de la mouise avant de remplacer mon filtre à essence. J’ai aussi un gicleur 120, 125 et 127 pour 100% E85. Voilà je me préparais à cela. Mais titine m’a devancé la coquine 😂. Il étais déjà trop tard hier pour faire plus d’investigations et donc j’ai ma journée pour reprendre tout cela posément. Un élément complémentaire non négligeable, mes bougies 15000km sont noires très encrassées mais pas huileuse. Je vais aller chercher de l’essence pour mon test, brosser et contrôler mes bougies et je vous tiendrai au courant de l’avancement. Avez vous des infos concernant le contrôle de bobine d’allumage ? Merci

Ah oui, Hier j’ai directement mis de l’essence dans le carbu en espérant qu’elle toussote un peu mais rien, donc opération ce jour bouteille à l’africaine…. Merci

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Salut.

Si tu as un compresseur tu peux tenter un coup de soufflette dans la durite qui arrive du réservoir.

Sinon tu mets une petite nourrice en direct de ton carbu et tu démarres et puis tu vois si la pompe finit par remplir le filtre ou pas.

 

Si tu démontes la pompe en actionnant le levier et en mettant un doigt pour boucher le trou on peut vérifier si elle aspire ou pas.

 

:g

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Bonjour gerard b, merci. Je dispose en effet d’un compresseur 3cv ce qui devrait faire l’affaire. Ce qui le fait moins c’est que titine est en panne sur le plateau technique du port, et l’atelier est à un kilomètre, du coup je cherche quelqu’un pour me tracter jusque là-bas et faire moins tâche d’huile😔à côté des SUV hybride et autre véhicule électrique, qui eux ne veulent pas me tracter de peur d’abimer leur joujou. La cohabitation devient difficile, entre raillerie quotidienne et d’après eux mon état de pollueur, car eux très riche et moi pas fortuné du tout. Sans parler des 10 batö qui arrivent par semaine dont chaque exemplaire coûte entre 800000€ et 1000000€, donc je vous rassure que tout va bien dans le meilleur des mondes…. Bref, pas certain qu’ils soient malgré tout plus heureux que nous. Tout ça m’amuse fortement 😉

je vous tiens informé, merci les gars

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Des nouvelles du bolide, concernant la bobine d’allumage neuve de décembre 2020 Valéo référence 245010 relevé à l’ohmmètre pour le primaire 3,2 ohms et le principal 4,5 Kohms et toujours pas d’étincelles ni aux bougies, ni au rupteur… donc pas de jus. Étant donné que je ne trouve pas les valeurs de référence, j’en commanderai une neuve si nécessaire.

pour le circuit d’alimentation essence je suis embêté par des clips sur les durites, donc je me suis procuré des colliers. Je ne comprends tout le circuit, une durite arrive à la pompe à essence neuve de décembre 2020 qui se poursuit par le filtre qui arrive dans une sorte de bol ( vert sur la photo). Sur ce bol arrive aussi une durite et ce bol alimente le carbu. Quelle est cette pièce en vert sur la photo?

merci et bonne soirée 

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T'as peut-être ton boîtier cartier HS, ou encore le condensateur...
Commence par shunter le boîtier cartier déjà pour voir si quelque chose va mieux (ou pas...)

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Merci zorro, tu confirmes en une phrase ce qu’il m’a fallu des heures de recherche et j’ai fini par trouver sur Diego mais mon gcartier a pour référence 02346, je ne sais pas si ça change grand chose. Pour l’heure je le shunte demain et vous tiens informé. Encore merci

 

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Boîtier gcartier déconnecté, ne démarre pas, shunte borne 1; 3 rien non plus. Par contre enfin ça sent l’essence et le filtre s’est remplit de moitié. Je réalise donc un nettoyage bougies et contrôles et j’attends un collègue pour vérifier étincèle rupteur et ou bougies. Toutefois, j’observe que la durite d’alimentation, qui arrive au carbu depuis cette fameuse pièce que je n’arrive pas à identifier, présente des signes de détérioration. La suite à venir. Merci

Bonne journée 

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Ah oui je complète, le rupteur neuf réglé 0,4 et condensateur neuf posé ce dimanche. Merci

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Bien, j’ai même envie d’être poète pour le coup; la belle bleue s’est offerte = étincelle rupteur et bougies ok. Je vais donc remplacer la durite d’essence car toujours pas démarré. A suivre…

Edited by Gordi
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Ok, merci GBFIalex 👍🏿donc pas d’obstruction possible à ce niveau 

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Il faudrait un sacré morceau pour boucher ça, mais si tu veux tu peux le shunter sans problème, ce volume est là pour faciliter les démarrages après un arrêt "prolongé" de mémoire

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J’ai donc remplacé les durites qui présentaient des signes de faiblesse, le filtre à essence mais ne démarre toujours pas.

au préalable j’avais testé la pompe dans une bouteille ok, pompe + volume tampon dans la bouteille ok. De l’essence dans le nouveau filtre et arrive bien au carburateur…. 

ma question est, me faut-il insister lourdement au démarrage, c’est déjà ce que je fais pourtant

un Bon jet de start pilote dans le gosier est-il envisageable ou la pousser…. Que sais-je encore

je tourne au carré là 😔

merci

 

 

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Tu peux tenter a la poussette, mais si tu as pas d'allumage elle démarrera pas non plus...

 

Regarde le tuto "ma voiture ne démarre pas, que faire ?" Ça peut t'aiguiller déjà.

 

Mais si le cartier n'est pas en cause, comme l'a dit Zorro essaie le condensateur. Là pas d'autre choix que de le remplacer pour voir, ça se shunte pas

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Le Condo ainsi que le rupteur sont neuf de dimanche réglage 0,4, idem Delco +doigt neuf de dimanche, filtre essence idem aujourd’hui avec durites depuis la pompe 15000km et testé elle fonctionne. Essence arrive au carbu ainsi que bougies 

jai shunté le gcartier ce matin et j’ai retrouvé alimentation bougies et rupteur, une belle étincelle bleue qui me fait donc croire que j’ai de l’allumage mais à vous lire ça n’est pas sure

je vais attendre un peu et manger un morceau, je suis affamé 🤤 

Edited by Gordi
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Ah j'avais raté le fait que tu avais une étincelle !

Pour moi il reste 2 solutions puisque tu as de l'essence et une étincelle. Soit ton étincelle est pas assez puissante, ce qui serait surprenant, soit ton avance est pas bonne (plus probable). En gros tu as étincelle et essence mais pas au même moment donc ça démarre pas.

Je suis pas un spécialiste de l'allumage mécanique mais voilà...

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GBFIAlex, oui je suis permis de refaire ici une synthèse pour les collèges qui arrivent en cours. Je vais attendre que la communauté prenne connaissance de tout ça, après je pense avoir fait le job jusque là. Je n’ai pas encore trouvé la rubrique, ma voiture ne démarre pas, que faire.

merci

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Merci pour le lien

je complète avec mes interrogations 

ne me suis-je pas trompé dans l’ordre de branchement des cylindres sur le Delco?
si j’ai pu observer que je suis passé de mécanicien paresseux à apprenti, j’en suis bien là en apprentissage et donc les bourdes sont possibles. Tension de la batterie aux bornes

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L'ordre est correct. Ta tension de batterie commence a être légèrement basse mais à force de tirer dessus pour essayer de démarrer c'est normal. (Pas de quoi t'inquiéter de ce côté là c'est bon)

 

Je pense vraiment à l'avance perso. En ayant refait l'allumage et les réglages, peut être que ton avance n'est plus parfaite

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La suite, pour apprendre le calage de l’avance à l’allumage, des photos et des questions

C’est indiqué +10 sur l’étiquette verte mais 0° ou 8° sur le moteur, où dois-je me caler?

Où se trouve les repères sur l’allumeur ?

Peut être même que je n’ai rien compris 

merci

 

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Edited by Gordi
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Sur le tuto, remplacement et réglage rupteur, chapitre 3 réglage avance statique il est indiqué de tourné l’allumeur ducellier en positionnant les deux grains, à quoi ressemble ces grains et où se situent t’ils? Merci

Edited by Gordi
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En 1992 tu dois avoir un c1e 7/60 (regarde sur ta plaque moteur sous la bougie côté PPE a eau). Tu devrais être aux alentours des 10° avec les carburants actuels. Ça se règle a la lampe stroboscopique en dynamique. En statique je ne sais pas je voudrais pas dire n'importe quoi

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Bonjour GBFIAlex, je vais contrôler le type moteur de titine. Merci

 

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Une question concernant la vérification du Condo au capacimètre, pour mon montage ducellier, il est associé au rupteur, comment dois-je le tester? Borne positive et négative.merci

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