Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 C '85 de jlm80110


jlm80110
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ancien collectionneur de Citroën (XM Xantia, Twingo, j'en ai encore une de chaque !!!). je viens d'acheter il y a une semaine une Super 5 C 3 portes carrosserie CTTE. 
Equipée du moteur C1C, boite 4 vitesse, elle n'a que 61750 km au compteur, et ça fait 12 ans qu'elle attend dans un garage, au sec, et elle n'a que quelques point de rouille non perforante sur la carrosserie.
Avant la mise en service, elle a eut le droit à un allumage neuf (bougies, allumeur, vis, faisceau), et le changement du liquide de refroidissement et des filtres (air et essence).

J'attend la livraison du nouveau silencieux d'échappement, et la vidange moteur et boite est programmée dès que je le reçois.
Ensuite, retouches de peinture, polissage et housses sur les sièges. Et peut être une plage arrière....

IMG20210217171942.jpg

  • Bravo ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici. Je ne savais pas que Citroën avait produit des Twingo :lolclown:

 

En tout cas belle trouvaille, c'est une très bonne base cette C! Dis moi que tu n'as pas le dégivrage arrière :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici. Je ne savais pas que Citroën avait produit des Twingo :lolclown:

 

En tout cas belle trouvaille, c'est une très bonne base cette C! Dis moi que tu n'as pas le dégivrage arrière :prie:

Exact, j'ai encore cafouillé avec le clavier.... 

Quand au dégivrage, j'irais plus vite à dire ce qu'elle a plutôt que ce qu'elle n'a pas. En fais, hormis le comodo de phare et celui d'essuie-glace, je n'ai qu'un seul bouton, le warning.. Et un chauffage qui ne veut plus ventiler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, c'est trop cool :D Une voiture dépouillée à ce point d'options, ça devient rare. J'espère que tu n'auras pas à remplacer ta lunette arrière, car sans les lignes de dégivrage, je pense que ça n'existe plus.

 

Pour ton soucis de ventilation, il y a de fortes chances pour que ce soit tes résistances qui posent problème. Pour y accéder, malheureusement, soit défaire le tableau de bord complet, soit démonter le ventilateur par le compartiment moteur pour essayer de voir leur état. N'hésite pas à fouiller le forum, on en parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que celle ci est en carte grise CTTE, donc seulement 2 places.
Pour le tableau de bord, je vais m'y attaquer la semaine prochaine, en même temps que le pot d'échappement que je viens de recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, elle présente bien cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

et pas de position nuit du rétro intérieur.

Non, comme le réglage électrique des rétroviseurs qui s'effectue en passant le bras par la vitre, descendue à la manivelle 😅

Les risques de panne de l'électronique de bord sont réduits au maximum (même l'autoradio est absent). Bon, après, elle n'était pas chère non plus. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme toutes les super 5 elle a une barre stabilisatrice au train avant. Je le précise car étonnement 10 ans après les twingo's n'en avaient pas. (arrivé en 98 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

Elle a rétro à droite, ET miroir de courtoisie dans le pare soleil 😋. Pour le tableau de bord, j'en ferrais une photo, quand il sera nettoyé.
Pour la même avec le L à la place du C, je peux me débrouiller avec l'imprimante 3D, mais pour le passer en 1.1, il va falloir que je lime pas mal les cylindres....🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, totojest a dit :

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

J’ai abandonné l’idée d’en trouvé une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.