Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 C '85 de jlm80110


20 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Ancien collectionneur de Citroën (XM Xantia, Twingo, j'en ai encore une de chaque !!!). je viens d'acheter il y a une semaine une Super 5 C 3 portes carrosserie CTTE. 
Equipée du moteur C1C, boite 4 vitesse, elle n'a que 61750 km au compteur, et ça fait 12 ans qu'elle attend dans un garage, au sec, et elle n'a que quelques point de rouille non perforante sur la carrosserie.
Avant la mise en service, elle a eut le droit à un allumage neuf (bougies, allumeur, vis, faisceau), et le changement du liquide de refroidissement et des filtres (air et essence).

J'attend la livraison du nouveau silencieux d'échappement, et la vidange moteur et boite est programmée dès que je le reçois.
Ensuite, retouches de peinture, polissage et housses sur les sièges. Et peut être une plage arrière....

IMG20210217171942.jpg

  • Well done! 1
Link to post
Share on other sites

Bienvenue ! :) 

Link to post
Share on other sites

Bienvenue ici. Je ne savais pas que Citroën avait produit des Twingo :lolclown:

 

En tout cas belle trouvaille, c'est une très bonne base cette C! Dis moi que tu n'as pas le dégivrage arrière :prie:

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici. Je ne savais pas que Citroën avait produit des Twingo :lolclown:

 

En tout cas belle trouvaille, c'est une très bonne base cette C! Dis moi que tu n'as pas le dégivrage arrière :prie:

Exact, j'ai encore cafouillé avec le clavier.... 

Quand au dégivrage, j'irais plus vite à dire ce qu'elle a plutôt que ce qu'elle n'a pas. En fais, hormis le comodo de phare et celui d'essuie-glace, je n'ai qu'un seul bouton, le warning.. Et un chauffage qui ne veut plus ventiler. 

Link to post
Share on other sites

Si je peux me permettre, c'est trop cool :D Une voiture dépouillée à ce point d'options, ça devient rare. J'espère que tu n'auras pas à remplacer ta lunette arrière, car sans les lignes de dégivrage, je pense que ça n'existe plus.

 

Pour ton soucis de ventilation, il y a de fortes chances pour que ce soit tes résistances qui posent problème. Pour y accéder, malheureusement, soit défaire le tableau de bord complet, soit démonter le ventilateur par le compartiment moteur pour essayer de voir leur état. N'hésite pas à fouiller le forum, on en parle :)

Link to post
Share on other sites

Ah une C. super. Si je me souvient bien elles n'ont même pas l'inclinaison des dossiers

Link to post
Share on other sites

Surtout que celle ci est en carte grise CTTE, donc seulement 2 places.
Pour le tableau de bord, je vais m'y attaquer la semaine prochaine, en même temps que le pot d'échappement que je viens de recevoir.

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, shiko a dit :

Ah une C. super. Si je me souvient bien elles n'ont même pas l'inclinaison des dossiers

et pas de position nuit du rétro intérieur.

Link to post
Share on other sites

Bienvenue, elle présente bien cette auto.

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Ermi a dit :

et pas de position nuit du rétro intérieur.

Non, comme le réglage électrique des rétroviseurs qui s'effectue en passant le bras par la vitre, descendue à la manivelle 😅

Les risques de panne de l'électronique de bord sont réduits au maximum (même l'autoradio est absent). Bon, après, elle n'était pas chère non plus. 😇

Link to post
Share on other sites

mais comme toutes les super 5 elle a une barre stabilisatrice au train avant. Je le précise car étonnement 10 ans après les twingo's n'en avaient pas. (arrivé en 98 je crois)

Link to post
Share on other sites

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, totojest a dit :

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

Elle a rétro à droite, ET miroir de courtoisie dans le pare soleil 😋. Pour le tableau de bord, j'en ferrais une photo, quand il sera nettoyé.
Pour la même avec le L à la place du C, je peux me débrouiller avec l'imprimante 3D, mais pour le passer en 1.1, il va falloir que je lime pas mal les cylindres....🤣🤣🤣

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, totojest a dit :

Elle a quand même l'option "rétroviseur passager" :D On est habitué à le voir, mais il faut le préciser :lunettes:

 

Et puis une C Comerciale avec le "beau" tableau de bord, c'est cool quand même.

 

Tu me présentes la même mais avec le 1.1 et la lettre L à la place du C, j'achète  tout de suite :bave: (Et c'est pas @fv2a
qui me dira le contraire!)

J’ai abandonné l’idée d’en trouvé une...

Link to post
Share on other sites
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.