Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 FIVE ‘90 - Panne feu plaque immatriculation... mais selons conditions (sinon ce ne serait pas drôle !)


Jerome59179

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 3 heures, Ermi a dit :

et donc le faisceau de hayon il est changé ou pas :ph34r: ?

 

Hello Ermi !

Non, mais je sais comment faire maintenant pour faire fonctionner les feux arrière.

 

Je regarderai plus tard pour le désembuage (encore quelque pti truc pour la contre visite fin mars)

 

Je suis pas sûr à 100% que cela aurait TOUT réglé (histoire du bidouillage des fils violets) mais on peut dire que le sujet est résolu pour moi pour la contre visite.

 

Encore merci !

 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome59179 ce n'est pas parce que tu résumes à la fin les bonnes réponses que c'est toi qui a trouvé... ;) 
Sois un peu plus fair-play stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

@Jerome59179 ce n'est pas parce que tu résumes à la fin les bonnes réponses que c'est toi qui a trouvé... ;) 
Sois un peu plus fair-play stp...

Salut ZorroX,

 

je ferais attention à ce que j'écris mais je n'arrête pas de dire merci ! 

 

Par contre je ne comprend pas encore l'histoire de l'électrique (serait ce possible que la vitre de désembuage ait un pb et "bouffe" la masse...

 

Navré pour la confusion si cela a été pris ainsi, mais j'aime bien aussi chercher à comprendre et profiter de l'expérience des un et des autres...

 

Côté Fair-play : là c'est la 1ère fois de ma vie (internet + perso) que l'on me fait cette remarque ! crois-moi même si tu ne me connais pas.

 

Pour clore : Oui, les conseils du départ du changement du Haillon était les bons, donné par des multiples participants autres que moi.

 

J'ai juste voulu comprendre plus que de simplement faire le changement (ce qui me parait stupide à présent), mais avec tout ceci un autre merci :

 

J'ai compris aussi un peu mieux le fonctionnement de ma voiture que je compte garder un moment et faire les choses en profitant de votre forum / youtube mais surtout, même si JE ne vous connais pas, avec une communauté qui m'a l'air plus que sympa !

 

Alors le message de fin n'était ptet pas clair (j'ai pas relu), je vais ptet parfois un peu vite, mais si cela a été mal interprété 

1 - Je présente mes excuses (c'est toujours dans mon comportement quand je fais une connerie)

2 - Je remercie tout le monde

3 - On se reverra sur le forum, je me limite pas à vous & je fais mes recherches (mon livre, internet...), Bref je suis un "apprenti" qui cherche à comprendre aussi Comment ça marche ? (même si pour beaucoup d'entre vous "C'est pas sorcier !) (pour terminer sur une ptite blague d'informaticien !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ok j'ai compris aussi une de mes erreurs :

 

1 - Mon but est de réparer pour fin mars pour que la contre-visite soit OK.

2 - Comme pour ce "sujet", ou plutôt devrais-je dire ce "but" était atteint, j'ai cru qu'en clôturé le sujet en cliquant sur "Désigner comme la solution"

 

Donc ok effectivement mauvaise manip, il faudra que je relise les règles du forum, par contre si cela aide au référencement il faudra que je trouve où ce référencement peut m'aider... et aider les autres....

 

MEA CULPA ! (et merci de ne pas poster de réponse en latin hein !!!!) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mal.

Désigner la meilleure réponse est optionnel, mais utile pour ceux qui "débarquent" sur le sujet à la recherche de solutions : cela leur permet de s'affranchir des débats pour aller tout droit sur la solution qu'ils recherchent. De plus ca donne "des points" à ceux que tu récompenses de la sorte (en désignant la bonne réponse) et ca améliore leur réputation dans le forum (ce n'est pas encore visible car il y a un bug, mais ca viendra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/02/2021 à 20:16, casuandre a dit :

 Ce que je suppose c'est qu'il y a eu un problème de faisceau de dégivrage entre l'avant et l'arrière et ils ont permuté le câblage du dégivrage avec celui de l'essuie glace qui ne sert à rien mais qui est bien présent.

En plus il est en attente derrière les boutons de commande  sur TDB. Facile et rapide.

Maintenant si j’étais toi, je tire un fil d'alim à partir du feux de position arrière gauche et je le remonte vers la plaque de police pour remplacer le bleu et le noir je le remplace par un fil de masse que je vais brancher sur la masse derrière le feux gauche.

Là c'est sûr ça va marcher.

 

Après pour ta lunette ... est ce qu'on peut vivre sans dégivrage arrière ? (le mien ne fonctionne pas)

Hello Casuandre !

 

alors j'avais préparé mon "test" hier comme j'attend les pièces (que je vais pouvoir récupérer cet après-midi, alléluiya !!!!!!!!)

 

Pour le désembuage arrière (on peut vivre sans, mais pour un créneau j'ai été emmerdé donc.... mais vu qu'on se rapproche de l'été c'est du secondaire... j'aurais préféré te dire que ça fonctionne !

 

Alors du connecteur j'ai gardé le câble marron (le fil marron sur le fil marron... lol), mais comme le faisceau n'était pas clair et que j'avais du câble électrique pour la voiture j'ai branché la masse du désembuage directement sur la masse du phare arrière gauche ( au niveau de l'écrou).

 

Il n'y a plus de problème de comportement au niveau du TBD pour le désembuage ON / OFF si le contact est mis ou pas, moteur démarré ou pas, & les feux fonctionnent

 

Par contre ce matin, j'ai essayé en laissant tourné 5mn comme il y avait une petite couche de givre... NADA....

 

Donc sorry, j'aurai aimé dire : comme ça ça fonctionne.

 

PS : pour le câblage à remettre c'est pas trop galère en fait (même si moi ce n'est pas le faisceau entier, et pour la partie en plastique (navré pour le mauvais terme) qui fait étanchéité entre le coffre et la caisse de la voiture avec une toute petite tige en fer fileté cela m'a grandement facilité la tâche ! Si ce ptit truc peut servir et n'a pas été cité, ravi d'avoir pu un peu contribuer !

 

Bon allez je récupère mes pièces cet après-midi et je m'y met la semaine prochaine, les enfants seront à l'école, autant profiter du dernier jour ! 

 

Bon week-end à tous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.