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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 FIVE ‘90 - Panne feu plaque immatriculation... mais selons conditions (sinon ce ne serait pas drôle !)


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Il y a 3 heures, Ermi a dit :

et donc le faisceau de hayon il est changé ou pas :ph34r: ?

 

Hello Ermi !

Non, mais je sais comment faire maintenant pour faire fonctionner les feux arrière.

 

Je regarderai plus tard pour le désembuage (encore quelque pti truc pour la contre visite fin mars)

 

Je suis pas sûr à 100% que cela aurait TOUT réglé (histoire du bidouillage des fils violets) mais on peut dire que le sujet est résolu pour moi pour la contre visite.

 

Encore merci !

 

Jérôme

Edited by Jerome59179
pour désigner comme solution
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@Jerome59179 ce n'est pas parce que tu résumes à la fin les bonnes réponses que c'est toi qui a trouvé... ;) 
Sois un peu plus fair-play stp...

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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

@Jerome59179 ce n'est pas parce que tu résumes à la fin les bonnes réponses que c'est toi qui a trouvé... ;) 
Sois un peu plus fair-play stp...

Salut ZorroX,

 

je ferais attention à ce que j'écris mais je n'arrête pas de dire merci ! 

 

Par contre je ne comprend pas encore l'histoire de l'électrique (serait ce possible que la vitre de désembuage ait un pb et "bouffe" la masse...

 

Navré pour la confusion si cela a été pris ainsi, mais j'aime bien aussi chercher à comprendre et profiter de l'expérience des un et des autres...

 

Côté Fair-play : là c'est la 1ère fois de ma vie (internet + perso) que l'on me fait cette remarque ! crois-moi même si tu ne me connais pas.

 

Pour clore : Oui, les conseils du départ du changement du Haillon était les bons, donné par des multiples participants autres que moi.

 

J'ai juste voulu comprendre plus que de simplement faire le changement (ce qui me parait stupide à présent), mais avec tout ceci un autre merci :

 

J'ai compris aussi un peu mieux le fonctionnement de ma voiture que je compte garder un moment et faire les choses en profitant de votre forum / youtube mais surtout, même si JE ne vous connais pas, avec une communauté qui m'a l'air plus que sympa !

 

Alors le message de fin n'était ptet pas clair (j'ai pas relu), je vais ptet parfois un peu vite, mais si cela a été mal interprété 

1 - Je présente mes excuses (c'est toujours dans mon comportement quand je fais une connerie)

2 - Je remercie tout le monde

3 - On se reverra sur le forum, je me limite pas à vous & je fais mes recherches (mon livre, internet...), Bref je suis un "apprenti" qui cherche à comprendre aussi Comment ça marche ? (même si pour beaucoup d'entre vous "C'est pas sorcier !) (pour terminer sur une ptite blague d'informaticien !)

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Ahhh ok j'ai compris aussi une de mes erreurs :

 

1 - Mon but est de réparer pour fin mars pour que la contre-visite soit OK.

2 - Comme pour ce "sujet", ou plutôt devrais-je dire ce "but" était atteint, j'ai cru qu'en clôturé le sujet en cliquant sur "Désigner comme la solution"

 

Donc ok effectivement mauvaise manip, il faudra que je relise les règles du forum, par contre si cela aide au référencement il faudra que je trouve où ce référencement peut m'aider... et aider les autres....

 

MEA CULPA ! (et merci de ne pas poster de réponse en latin hein !!!!) 😉

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il n'y a pas de mal.

Désigner la meilleure réponse est optionnel, mais utile pour ceux qui "débarquent" sur le sujet à la recherche de solutions : cela leur permet de s'affranchir des débats pour aller tout droit sur la solution qu'ils recherchent. De plus ca donne "des points" à ceux que tu récompenses de la sorte (en désignant la bonne réponse) et ca améliore leur réputation dans le forum (ce n'est pas encore visible car il y a un bug, mais ca viendra).

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