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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 baccara '88 de Breizhelec


34 posts in this topic

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Bonjour à tous

 

je me présente Damien 37 ans   Je suis du Finistère près de Brest venant de faire l’acquisition d’une super 5 Baccara de 1988 moteur F2N , je dois la remettre en état mais la base est saine , je travaille chez Renault comme technicien en cours de formation cotech .

j’ai trouvé votre forum en cherchant des infos sur la voiture et me semble bien sympathique d’y pouvoir échanger sur nos youngtimers 

bonne journée à vous 

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Bienvenue ! :)

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Merci

Mais j’ai du travail dessus 

crémaillère à changer 

pommeau à changer 

gros nettoyage 

lustrage céramique 

4 amortisseurs

et plein de petits détails 

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  • totojest changed the title to Super 5 baccara '88 de Breizhelec

Bienvenue ici, belle voiture! Si elle est bretonne, je regarderais sous les bras de caisse plastique pour voir l’état des bas de caisse métalliques. J’espère pour toi que ce ne sera pas une mauvaise surprise!

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Il y a 11 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici, belle voiture! Si elle est bretonne, je regarderais sous les bras de caisse plastique pour voir l’état des bas de caisse métalliques. J’espère pour toi que ce ne sera pas une mauvaise surprise!

Non pas de mauvaise surprise je l’ai mis sur le pont et elle est saine , un peu de rouille mais qui est facilement rattrapable 

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N'hésite pas à démonter les bas de caisse en plastique quand même. Même si vu d'un pont et donc par le dessous de la caisse, il n'y a rien à signaler, ça peut très bien partir du côté extérieur (et donc derrière le "cache" plastique). Bien souvent, la rouille part de la jonction des deux tôles au niveau des portières, ou également du point de fixation à l'arrière du bas de caisse, non loin de l'aile arrière.

 

Un petit exemple:

 

Et le traitement par ici:

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/3058-super-5-baccara-89-de-totojest/&do=findComment&comment=106213

 

Et donc ça, c'était il y a 12 ans... Qu'est ce que ça aurait été si ça avait été aujourd'hui :nosweat: (Encore que la tienne semble déjà avoir reçue une peinture complète à en juger par les liserés)

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

le projet avance tranquillement 

Le pare choc avant à était réparer et repeint 

plus qu’à le posé 

par contre je ne sais pas si les antibrouillards ont les fils vers le bas ou vers le haut

et comment sont les vis d’origine car celle ci sont horrible 

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il y a 23 minutes, casuandre a dit :

Un beau miroir , c'est toi qui a fait la peinture ?

Non 

chacun son job 😝

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il y a une heure, Breizhelec a dit :

Non 

chacun son job 😝

Oui , comme je dis souvent, la bonne volonté ne remplace pas le talent. 

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Les AB sont dans le bon sens, fils vers le bas donc.

 

Pour les vis, bon courage pour en retrouver, ce sont des vis en laiton avec une tête cylindrique (qui rentre parfaitement dans le logement du cache), et du fait qu'elles sont en laiton, elles vivent mal qu'on leur force dessus pour les enlever :nosweat:

 

Il y a peut être moyen d'en trouver des équivalentes, mais personne ne s'est posé la question par ici...

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Pose de la bande doré 

 

demain pose du pare choc et des autre bandes sur le tour de la voiture 

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  • Well done! 2
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oui car la peinture a déjà été refaite mais pas du bon code couleur ( 694 en l'occurance ) car sur tout le coté droit la peinture est métallisé, ont le voit au soleil, alors qu'elle devrait être opaque,

 

pour le pare choc avant, il est peint en brillant direct et revernie ensuite pour une meilleur protection

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  • 2 weeks later...
Le 03/03/2021 à 21:32, Breizhelec a dit :

Pose de la bande doré 

 

demain pose du pare choc et des autre bandes sur le tour de la voiture 

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Du bon boulot hâte de la voir fini 

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  • 3 weeks later...

Bonjour à tous 

petit soucis avec la voiture...

le lendemain d’une bonne balade le moteur ne tenait plus le ralenti et obligé de mettre le starter avant d’arriver au stop, pas super pratique...

j’ai déduit que mon carburateur avait un problème j’ai donc entrepris son démontage et voilà la bête  

Une déformation de 6 dixièmes forcément sa marche moins bien.

je l’ai donc envoyé à rectifier et coup de chance il était encore sauvable...

apres remontage le moteur a toujours le même soucis...

les câles ont du se déformer aussi je pense

Qu’en pensez-vous ?

je l’ai fait chauffer peut-être que sa va réformer un peu les câles... sur un malentendu 😝

 

 

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le problème du resurfaçage c'est que ça élimine que le problème de surface hors quand un carbu voile c'est son ensemble qui se déforme 😕

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