Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Remplacement AUTORADIO d'origine par un récent?


Masaii
 Partager

Messages recommandés

Bonjour. Je suis un jeune mécano conducteur, et donc je me suis vite lassé des cassettes de l'époque voyez-vous.
Alors j'ai démonté mon autoradio de ma super 5 five dans la vue de le remplacer par un plus récent. Mais qui dit plus récent, dit nouvelles PRISES ! 😪
Alors forcément, les autoradios récents qu'il y a sur le marché ce n'est absolument pas les mêmes prises que celui que j'ai (ci dessous)

 

Alors je me suis dit "Vu que les nouveaux autoradios ce n'est pas du tout les mêmes prises et que je ne m'y connais pas en électricité, autant prendre un adaptateur !"

Alors je recherche un adaptateur en JACK pour brancher sur mon téléphone (même prises pour les écouteurs) mais pareil ! Il faut le brancher à l'arrière de l'autoradio mais il n'y a aucune prises appart pour l'alimentation et l'antenne je pense... Donc que 2 derrières mon autoradio.
Que faire?
Je veux écouter ma musique en USB ou JACK :(

Changer d'autoradio alors je fais comment pour mettre le nouveau sur les anciennes prises?
Acheter un kit mais alors je le branche où?

Merci !

20210221_191741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu as la grosse prise rouge sur la voiture il te faut déjà un adaptateur de cette prise vers des prises ISO. Et après il te faut un adaptateur ISO vers ton autoradio (qui est vendu avec l'autoradio normalement)

 

Pour ton jack là je vois pas où tu peux le brancher. Tu as pas de prise pour un chargeur de cd ni rien. Sinon ça aurait pu se reprendre dessus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autoradio c'est un + et - ,les HP et l'antenne 

Le moins c'est la masse et elle branché sur la fiche au centre gauche.

L'antenne ben c'est pas dur

Le + en général il rouge mais faut tester ton câblage avec une lampe témoin pour savoir qui est le bon.

Tes HP sont sur une fiche à part et s'est pas difficile à identifer.

Ton nouveau poste est fourni avec une prise, un bout de faisceau et un schéma, faut juste relier les bon fil au bon endroit. Dans tous les cas les broches d'autoradio ne sont jamais identique et il faut toujours faire le cablage.

Après sur la broche de ton ancien autoradio il y a peut être une entrée IN pour ajouter un lecteur CD mais si tu n'as pas le schéma ça va être risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un tuto dans le forum qui explique tout cela très clairement : Index des tutos -> Equipements électriques -> Autoradio -> Cablage de l'autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GBFIAlex a dit :

Alors si tu as la grosse prise rouge sur la voiture il te faut déjà un adaptateur de cette prise vers des prises ISO. Et après il te faut un adaptateur ISO vers ton autoradio (qui est vendu avec l'autoradio normalement)

 

Pour ton jack là je vois pas où tu peux le brancher. Tu as pas de prise pour un chargeur de cd ni rien. Sinon ça aurait pu se reprendre dessus

LA grosse prise rouge? Elle se trouve où? j'ai juste en levé l'autoradio, pas la sorte de cage qui l'entoure, tu vois ce dont je parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Masaii a dit :

LA grosse prise rouge? Elle se trouve où? j'ai juste en levé l'autoradio, pas la sorte de cage qui l'entoure, tu vois ce dont je parle?

le faisceau de l'autoradio il est comment?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Masaii a dit :

LA grosse prise rouge? Elle se trouve où? j'ai juste en levé l'autoradio, pas la sorte de cage qui l'entoure, tu vois ce dont je parle?

Si tu as enlevé l'autoradio d'origine il devait être branché. Et normalement (si ça a jamais été bidouillé avant) soit ton autoradio était brancher sur une grosse prise rouge, soit tu suis les fils qui étaient branché a l'autoradio et tu vas tomber sur cette prise. Elle est derrière l'autoradio dans la console quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La k7 avec la jack c'est sympa mais franchement pour 40 à 60€ aujourd'hui t'as un autoradio USB qui fait plein de petites options sympas et un son tout à fait correct... Suffit de tomber sur une promo au magasin auto du coin, j'achète les miens comme ca, avec genre l'opération 20€ remboursé avec la preuve d'achat.

Pour les prises je conseille l'achat d'un adaptateur si besoin en magasin ou sur le net (moins cher, en magasin ils abusent un peu). c'est rapide et surtout propre! j'en ai eu assez des faisceau coupés, dès que je peux je fais ca propre et je remets des prises normalisées plutôt que de laisser que des cosses avec le faisceau de la voiture découpé et celui de l'autoradio sacrifié.

Ammo

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

Si tu as enlevé l'autoradio d'origine il devait être branché. Et normalement (si ça a jamais été bidouillé avant) soit ton autoradio était brancher sur une grosse prise rouge, soit tu suis les fils qui étaient branché a l'autoradio et tu vas tomber sur cette prise. Elle est derrière l'autoradio dans la console quelque part

Aah d'accord, et une fois que j'ai cette prise rouge, je fais quoi? (ps: je dois démonter toute la face avant?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Masaii a dit :

Aah d'accord, et une fois que j'ai cette prise rouge, je fais quoi? (ps: je dois démonter toute la face avant?)

Non non rien besoin de démonter tu y accèdes par le trou de l'autoradio. Une fois que tu l'as tu achètes un adaptateur Renault vers ISO. Et tu auras plus qu'à le brancher sur l'adaptateur vendu avec ton autoradio normalement.

 

Sinon oui il y a la solution de la K7 jack ou même bluetooth

Modifié par GBFIAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GBFIAlex a dit :

Non non rien besoin de démonter tu y accèdes par le trou de l'autoradio. Une fois que tu l'as tu achètes un adaptateur Renault vers ISO. Et tu auras plus qu'à le brancher sur l'adaptateur vendu avec ton autoradio normalement.

 

Sinon oui il y a la solution de la K7 jack ou même bluetooth

Super tu me sauves! Merci aux autres qui ont répondu aussi ! Vous êtes au top le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GBFIAlex a dit :

Non non rien besoin de démonter tu y accèdes par le trou de l'autoradio. Une fois que tu l'as tu achètes un adaptateur Renault vers ISO. Et tu auras plus qu'à le brancher sur l'adaptateur vendu avec ton autoradio normalement.

 

Sinon oui il y a la solution de la K7 jack ou même bluetooth

Et tu aurais un autoradio un lien amazon ou autre pour trouver l'adaptateur ISO renault??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Masaii a dit :

Et tu aurais un autoradio un lien amazon ou autre pour trouver l'adaptateur ISO renault??

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/cable-adaptateur-radio-iso-renault-r5-r11-r18-r19/f-1332130-aut4250800606582.html?idOffre=176550799#mpos=1|mp

 

Si d'autres peuvent confirmer normalement c'est ça. Moi j'en ai pas mon faisceau avait été massacré du coup je l'ai directement modifié en ISO. Mais du coup je peux pas en remettre un d'époque si j'en ai envie. L'adaptateur c'est la facilité surtout, en 2 minutes c'est branché et on est sur que ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/cable-adaptateur-radio-iso-renault-r5-r11-r18-r19/f-1332130-aut4250800606582.html?idOffre=176550799#mpos=1|mp

 

Si d'autres peuvent confirmer normalement c'est ça. Moi j'en ai pas mon faisceau avait été massacré du coup je l'ai directement modifié en ISO. Mais du coup je peux pas en remettre un d'époque si j'en ai envie. L'adaptateur c'est la facilité surtout, en 2 minutes c'est branché et on est sur que ça fonctionne

BOn alors j'ai démonté et j'ai trouvé ça ci dessous

à droite on voir la cage ou était l'autoradio

et tout plein de fils et tout, mais où je branche l'adaptateur? ISO ?

 

 

20210222_161222.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui la norme iso elle a été vite expédié. Je pense que tu n'est pas allé assez profond à moins que ça a été déjà coupé.

 

Voilà un schéma normalisé et je t'invites à vérifier que ça correspond bien avec ton super raccordement. 

Les porte fusible t'indique les + c'est déjà ça

Après si tu dévisses le capot noir du poste c'est peut être indiqué et tu vas peut être même trouver une entrée IN pour un lecteur auxiliaire (CD)

 

prise_10.jpg.62e532f307f7410d2acf0d5b74d3f715.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Masaii a dit :

BOn alors j'ai démonté et j'ai trouvé ça ci dessous

à droite on voir la cage ou était l'autoradio

et tout plein de fils et tout, mais où je branche l'adaptateur? ISO ?

 

 

20210222_161222.jpg

Là y a de la bidouille a mon avis... A quoi ressemble l'arrière de l'autoradio qu'il y a dedans?

Faudrait virer le scotch jaune qui il y a sur le paquet de fil pour voir. Mais déjà je vois 2 fusibles qui sont pas nécessaires normalement. Il doit y en avoir un sur le + permanent et un autre sur le + apc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GBFIAlex a dit :

Là y a de la bidouille a mon avis... A quoi ressemble l'arrière de l'autoradio qu'il y a dedans?

Faudrait virer le scotch jaune qui il y a sur le paquet de fil pour voir. Mais déjà je vois 2 fusibles qui sont pas nécessaires normalement. Il doit y en avoir un sur le + permanent et un autre sur le + apc

Hmm d'accord alors j'enlève ce scotch.. l'arrière de l'autoradio la première image du sujet
Je le ferais demain :)

Merci je te tiens au courant

il y a une heure, casuandre a dit :

Ha oui la norme iso elle a été vite expédié. Je pense que tu n'est pas allé assez profond à moins que ça a été déjà coupé.

 

Voilà un schéma normalisé et je t'invites à vérifier que ça correspond bien avec ton super raccordement. 

Les porte fusible t'indique les + c'est déjà ça

Après si tu dévisses le capot noir du poste c'est peut être indiqué et tu vas peut être même trouver une entrée IN pour un lecteur auxiliaire (CD)

 

prise_10.jpg.62e532f307f7410d2acf0d5b74d3f715.jpg

 

 

D'acc merci bcp je ferais ça demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Masaii a dit :

Hmm d'accord alors j'enlève ce scotch.. l'arrière de l'autoradio la première image du sujet
Je le ferais demain :)

Merci je te tiens au courant

D'acc merci bcp je ferais ça demain ! :)

C'est celui qui était dans la voiture ou c'est celui que tu veux mettre que tu as mis dans le premier message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GBFIAlex a dit :

C'est celui qui était dans la voiture ou c'est celui que tu veux mettre que tu as mis dans le premier message?

Celui qui était dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Je réveille le sujet pour l'installation d'un auto radio également. Je souhaite en positionner un simple sans lecteur de cassette mais avec un écran digital.

Je fouine,  j'en trouve mais je me pose la question de la dimension de la façade pour l'encastrer proprement dans ma console. 

 

J'ai du mal à me dire que les auto radio Renault toutes générations confondues ont la même dimension. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tant mieux.

 

D'ailleurs je suis sur le point d'acheter un autoradio bien plus récent. Je sais qu'il me faudra un adaptateur câble d'antenne et ISO.

Voici les connecteurs

1062171754_Capturedcran2023-02-04140934.png.4df2db906e99785851586179b3076d91.png

 

A gauche ça correspond mais entourés en bleu, à quoi ça sert ? commandes au volant (??) ... 

 

Bref serais je ennuyé pour le bon fonctionnement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.