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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[RCH - Non Suivie] Boîte à vitesses super 5 diesel. JB1 028


ED le burner

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis suis à la recherche d'une boîte à vitesses de super 5 diesel.

5 vitesses JB1028  .

En bon état et sans fuite.

Je suis à 1 heure au sud de Lyon .

Faites vos propositions merci beaucoup .

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J'en ai plusieurs mais dans le Tarn. A envoyer sa coute trop cher.

Par sans fuite je suppose que tu parle de la célèbre fuite au sélecteur, pour ce cas là je te conseille fortement le kit réparation que l'on peut trouver dans le réseaux AD, je le fait a toutes mes autos des qu'une vidange de boite est a faire. A ce jour aucune fuite n'est revenue.

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Il y a 14 heures, Marc81 a dit :

J'en ai plusieurs mais dans le Tarn. A envoyer sa coute trop cher.

Par sans fuite je suppose que tu parle de la célèbre fuite au sélecteur, pour ce cas là je te conseille fortement le kit réparation que l'on peut trouver dans le réseaux AD, je le fait a toutes mes autos des qu'une vidange de boite est a faire. A ce jour aucune fuite n'est revenue.

Il me semblait avoir lu que cette réparation ne tenait pas longtemps.

Le kit AD est peut-être mieux ?

As-tu le lien vers ce kit chez AD ?

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Si c'est le kit tnd ça ne tient pas longtemps .

Fait deux fois sur une clio RS d'un ami ça fuit .

Il faut tout tomber et changer les bagues et le sélecteur qui s'use lui aussi et un nouveau joint spy.

Mais c'est une merde pas croyable à faire.

 

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Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Il me semblait avoir lu que cette réparation ne tenait pas longtemps.

Le kit AD est peut-être mieux ?

As-tu le lien vers ce kit chez AD ?

C'est celui-là. Et je n'ai jamais eu de problème avec ce kit de cette marque.

kit-reparation-stop-fuite-boite-de-vitesse-jb-renault-clio-megane-scenic-etc.jpg

Il y a 7 heures, ED le burner a dit :

Il faut tout tomber et changer les bagues et le sélecteur qui s'use lui aussi et un nouveau joint spy.

Mais c'est une merde pas croyable à faire.

 

Je l'ai souvent fait, je ne trouve pas que ce soit compliqué a monter. A moins que j'ai de la chance a chaque fois.

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Il y a 1 heure, Marc81 a dit :

C'est celui-là. Et je n'ai jamais eu de problème avec ce kit de cette marque.

kit-reparation-stop-fuite-boite-de-vitesse-jb-renault-clio-megane-scenic-etc.jpg

Je l'ai souvent fait, je ne trouve pas que ce soit compliqué a monter. A moins que j'ai de la chance a chaque fois.

Je parlais du remplacement par un spy Renault, donc désossage des pièces interne de la boîte pour atteindre le sélecteur.

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Il y a 3 heures, rapid35 a dit :

Il me reste 1 ou 2 jb3 d'origine express, mais Idem on est pas tout proche...

Merci quand-même mais je recherche une boîte de diesel pour garder la même démultiplication de rapport et je crois qu'il y a des soucis de compatibilité d'arbres de transmission en différentes type de boîte.

Donc JB1028 rien d'autre.

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