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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Peinture pare-chocs avant baccara


Breizhelec

Messages recommandés

Bonjour 

 

je voulais savoir comment était le pare-chocs avant de la super 5 baccara est il brillant ou mat et est il lisse ou structuré, je repeins le mien et souhaite qu’il soit d’origine car celui dessus ne correspond pas à la voiture 

merci de vos réponses 

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Sur les parechocs de Baccara, la peinture est en général assez épaisse, ce qui "noie" la texture d'origine du parechoc. Il y a des zones où la peinture est moins épaisse, et donc on voit les petits points en relief.

 

Donc pour les refaire, je ne m'embêterais pas, je ne chercherais pas à garder le grain... Par contre, il ne faut pas oublier le liseré dans la rainure ;)

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Attention, ce n’est pas une baguette chromée (qui est montée sur des pare-chocs non peints de GTR/GTS/Automatic), mais bien un liseré autocollant doré de la même couleur que les liserés sur la carrosserie. Ce liseré fait bien entendu tout le tour de la voiture.

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Aucune idée, ça va faire presque 10 ans que j'ai vendu ma Baccara, et à cette époque on commençait tout juste à s'intéresser aux refabrications des kits de liserés...

 

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Le 23/02/2021 à 16:20, Breizhelec a dit :

Bonjour 

 

je voulais savoir comment était le pare-chocs avant de la super 5 baccara est il brillant ou mat et est il lisse ou structuré, je repeins le mien et souhaite qu’il soit d’origine car celui dessus ne correspond pas à la voiture 

merci de vos réponses 

C'est une peinture + vernis , lisse est brillante. Sur la mienne GTR c'est une peinture "brillant direct" c'est mat et on vois le grain du pare choc.

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