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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Citroën Saxo 1.0i '97 de Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

ok... et elle est "nikelle" comment ?

 

non, attends, ne dis rien, pour ajouter un peu plus de mystère à la chose, il faut lancer les paris avant que tu nous dises dans quel état elle est :

 

. Zorro_X : 2 mois

. Memnoch : 4 mois
. fv2a : 8 mois

. Super5GL1986 : 8 mois

. Xeror : 9 mois

. Rapid35 : 10 mois

. Super5Dark : 11 mois

. totojest : 18 mois

 

Le gagnant emporte un sticker du forum. Si tout le monde se plante, c'est hurley qui l'emporte.

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4 mois 

 

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

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il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Ok. Et quoi de plus sur le CT

1 coque de rétro 

1 soufflet de cardan 

1 point de corrosion à l'avant gauche ... 

 

Voila , c'est tout se qui est indiquer 

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il y a 55 minutes, Memnoch a dit :

4 mois 

 

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

Le TU peut tourner avec une distribution décalée; presque sans huile et avec un joint de culasse HS.

 

8 mois.

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ok, paris enregistrés (dans mon 1er post), donnons-nous quelques jours avant de les fermer (les paris)...

 

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

dans les mains d'hurley tout devient poussière, c'est le Midas de la déchéance auto...

  • J'aime 1
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Moteur Tu , Structure Solide et connu , Châssis assez réputé , normalement c'est une bonne structure et série qui fait de longue année , a voir maintenant , mais la Plateforme Saxo-106 tiens plutôt bien dans le temps et les réparation et la mécanique est minime et simple .

 

Normalement elle devrais tenir celle la et sauf cas particulier (je comprend par la , accident ou autre ) , Je dirais 11 Mois , Celle la devrais pas poser de souci normalement Hurley sauf cas exceptionnel .

Modifié par Super5Dark
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12jours rupture du joint de pare-brise entraînant une décalage du catalyseur qui causa une surchauffe de la roue de secours et la pompe à huile, finissant par un divorce entre le vilebrequin et la biele 3.

 

 

Plus sérieusement, 10 mois essieu arrière. 

Modifié par rapid35
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Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Le TU peut tourner avec une distribution décalée; presque sans huile et avec un joint de culasse HS.

 

8 mois.

Tu m’avais dit qu’il avait une tendance au joint de culasse...

 

Allez, laissons lui 2 étés, je mise gros: 18 mois!

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Tiens ça me fait penser, un des frangins a eu une soupape échappement qui a perdu un petit morceau sur sa 106. 345000kms .

Une soupape occasion, surfaçage culasse rodage soupape joint queue neuf et c'est reparti comme en 14

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il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

J'espère bien que cette saleté de malédiction va s'arrêtez 😉

peut-être que nos paris vont l'exorciser ! ;) 

 

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  • 3 semaines après...

Travaux effectuer 


Remplacement silencieux 

Remplacement soufflet de cardant gauche 

Vidange + filtre à huile

Vidange + rinçage circuit de refroidissement 

Remplacement balais d'essuie glace 

Remplacement ampoule H4 

Remplacement compteur  ( J'ai garder le kilométrage d'origine ) 

 

 

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Bon, bon. 

L'ensemble à remplacer est simple.

Comme ton CT ne parle pas du freinage,  n'y touche pas d'autant que tous les platanes de bord de route n'ont pas été enlevés. :vroum:   🌳

 

Bonne route  !

 

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il y a 17 minutes, Superchateau a dit :

Bon, bon. 

L'ensemble à remplacer est simple.

Comme ton CT ne parle pas du freinage,  n'y touche pas d'autant que tous les platanes de bord de route n'ont pas été enlevés. :vroum:   🌳

 

Bonne route  !

 

Les freins avant sont neuf 😎

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