Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Citroën Saxo 1.0i '97 de Hurley14


26 posts in this topic

Recommended Posts

Aller voici la petite nouvelle ..... 

 

Citroën Saxo X 1.0i de 1997 , avec 103 000 km ...... CT OK de Février 2021

 

1.jpg.8970751593e4549151f0fb56477ba7d9.jpg

 

2.jpg.6237ae5cfbd486a2612a62e2c76da24a.jpg

 

3.jpg.28296b2320ffb7f45d6b05b2364614bf.jpg

 

4.jpg.4cefa6923d62f75b00cc72044d945087.jpg

 

5.jpg.ffca1662c31b8f192ef6ff393ac81c51.jpg

 

6.jpg.95c9dd6613286748aa9eff32bfd5cebf.jpg

 

7.jpg.fda511b4b733644c3d2fd86864d557e7.jpg

Link to post
Share on other sites

ok... et elle est "nikelle" comment ?

 

non, attends, ne dis rien, pour ajouter un peu plus de mystère à la chose, il faut lancer les paris avant que tu nous dises dans quel état elle est :

 

. Zorro_X : 2 mois

. Memnoch : 4 mois
. fv2a : 8 mois

. Super5GL1986 : 8 mois

. Xeror : 9 mois

. Rapid35 : 10 mois

. Super5Dark : 11 mois

. totojest : 18 mois

 

Le gagnant emporte un sticker du forum. Si tout le monde se plante, c'est hurley qui l'emporte.

  • Like 2
  • Haha 1
  • Good idea! 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

ok... et elle est "nikelle" comment ?

Caisse saine 

 

En revanche , je n'est pas dit quel nickel 😉

Link to post
Share on other sites

4 mois 

 

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Superchateau a dit :

La vraie question est : à qui tu l'as achetée ? 

A un gestionnaire de collège 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Superchateau a dit :

Ok. Et quoi de plus sur le CT

1 coque de rétro 

1 soufflet de cardan 

1 point de corrosion à l'avant gauche ... 

 

Voila , c'est tout se qui est indiquer 

Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, Memnoch a dit :

4 mois 

 

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

Le TU peut tourner avec une distribution décalée; presque sans huile et avec un joint de culasse HS.

 

8 mois.

Link to post
Share on other sites

Hum qui va avoir le parie le plus haut 😅

Edited by hurley14
Link to post
Share on other sites

ok, paris enregistrés (dans mon 1er post), donnons-nous quelques jours avant de les fermer (les paris)...

 

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

C'est du costaud, elle va peut-être durer un peu plus longtemps que d'habitude ^^

dans les mains d'hurley tout devient poussière, c'est le Midas de la déchéance auto...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Moteur Tu , Structure Solide et connu , Châssis assez réputé , normalement c'est une bonne structure et série qui fait de longue année , a voir maintenant , mais la Plateforme Saxo-106 tiens plutôt bien dans le temps et les réparation et la mécanique est minime et simple .

 

Normalement elle devrais tenir celle la et sauf cas particulier (je comprend par la , accident ou autre ) , Je dirais 11 Mois , Celle la devrais pas poser de souci normalement Hurley sauf cas exceptionnel .

Edited by Super5Dark
Link to post
Share on other sites

12jours rupture du joint de pare-brise entraînant une décalage du catalyseur qui causa une surchauffe de la roue de secours et la pompe à huile, finissant par un divorce entre le vilebrequin et la biele 3.

 

 

Plus sérieusement, 10 mois essieu arrière. 

Edited by rapid35
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Le TU peut tourner avec une distribution décalée; presque sans huile et avec un joint de culasse HS.

 

8 mois.

Tu m’avais dit qu’il avait une tendance au joint de culasse...

 

Allez, laissons lui 2 étés, je mise gros: 18 mois!

Link to post
Share on other sites

Derniers paris enregistrés.

 

N'oubliez pas que la magie agit déjà : tic-tac-tic-tac...

Link to post
Share on other sites

Tiens ça me fait penser, un des frangins a eu une soupape échappement qui a perdu un petit morceau sur sa 106. 345000kms .

Une soupape occasion, surfaçage culasse rodage soupape joint queue neuf et c'est reparti comme en 14

Link to post
Share on other sites

C'est peut-être avec celle-ci que la malédiction va s'arrêter... ou pas :rasta: 

 

Je vote pour 9 mois, le temps que la grossesse du trou noir mécanique se fasse en douceur :trollface:.

Link to post
Share on other sites

J'espère bien que cette saleté de malédiction va s'arrêtez 😉

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, hurley14 a dit :

J'espère bien que cette saleté de malédiction va s'arrêtez 😉

peut-être que nos paris vont l'exorciser ! ;) 

 

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Zorro_X a dit :

peut-être que nos paris vont l'exorciser ! ;) 

 

Faut espéré que se soit le cas alors 😉

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Travaux effectuer 


Remplacement silencieux 

Remplacement soufflet de cardant gauche 

Vidange + filtre à huile

Vidange + rinçage circuit de refroidissement 

Remplacement balais d'essuie glace 

Remplacement ampoule H4 

Remplacement compteur  ( J'ai garder le kilométrage d'origine ) 

 

 

Link to post
Share on other sites

Bon, bon. 

L'ensemble à remplacer est simple.

Comme ton CT ne parle pas du freinage,  n'y touche pas d'autant que tous les platanes de bord de route n'ont pas été enlevés. :vroum:   🌳

 

Bonne route  !

 

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Superchateau a dit :

Bon, bon. 

L'ensemble à remplacer est simple.

Comme ton CT ne parle pas du freinage,  n'y touche pas d'autant que tous les platanes de bord de route n'ont pas été enlevés. :vroum:   🌳

 

Bonne route  !

 

Les freins avant sont neuf 😎

Link to post
Share on other sites
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.