Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Gt turbo 1.7 '89 de knaky


Knaky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Adrien d alsace pseudo Kanaky 

Je viens acheter une GT Turbo de 89 où l'ancien propriétaire avait mis le moteur de la Volvo 1.7 turbo pour faire du circuit.

Mon problème est le suivant

le moteur a été changé ainsi que toute la préparation moteur injecteur turbo embrayage renforcé joint de culasse renforcé reprog ethanol exetera

J ai les factures mais il ny a aucune référence... j'ai téléphoné au garage qu'il l avait fait il y a 9ans mais la personne m'a dit qu'ils n'ont plus le fichier ils ne peuvent plus retrouver les références ...donc quelqu'un saurait où je peux trouver des pièces performance pour ce moteur je pense que j'ai le joint de culasse qui est mort lorsque j'ouvre le bocal as froid et que je démarre l'eau monte en quelques secondes merci de vos réponses si vous savez...

Screenshot_2021-03-03-19-23-47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue

 

Avant de démonter ton JDC roule un peu pour voir si elle consomme du liquide de refroidissement.

 

Le 1.7  est un F2N, tu peux appeller Volvo ils doivent avoir des JDC. Sinon un pour renault devrait faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci

 hier soir j'ai mis le circuit de refroidissement sous pression et il n'y avait aucune fuite extérieur Pour l'instant je ne peux pas vraiment rouler avec , j'ai également vu qu'il y a un support moteur complètement mort il est carrément dessoudé il faudrait que je fasse ça avant de rouler avec .

je vous tiendrai informé

il faudrait par contre que je mette un joint de culasse renforcé si c'est le cas car celui d'origine je ne pense qu il ne tiendra pas longtemps...

merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout je reviens vers vous concernant ma super 5 en fin de compte j'ai resoudrer le support moteur provisoirement ,je suis allé faire un tour avec ça n'a pas duré longtemps le bouchon qui est sur le radiateur à lâcher la pression au ralenti ça passe mais en montant dans les tours c'est pas la peine j'ai démonté la culasse cet après-midi , le joint de culasse n'a pas vraiment de gros dommage visuel , la culasse est à nue maintenant je emmènerai à faire contrôler demain mise sous pression ainsi que surfaçage.

pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé de revendeur pour un joint de culasse renforcé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur eBay tu peux trouver ça, en regardant du côté de l'Angleterre. Le code moteur est B18FT (tu le savais peut-être déjà wmais au cas où ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du joint de culasse renforcé j'ai regardé sur eBay en Angleterre mais j'ai rien trouvé en même temps, je ne suis pas très doué pour ce qui est informatique et anglais ...

cet après-midi j'ai ramené la culasse ...le mécano a directement regarder les guides de soupape d'échappement apparemment c'est la maladie sur ce moteur il faut les changer ...

La facture au moins 370 €, il a dit peut-être qu'il peut retrouver un joint a voir...

Si quelqu'un d'autre connais un endroit où je peux trouver un joint de culasse renforcé ou quelqu'un qui connaît une personne qui a déjà préparer le moteur Volvo 1.7 turbo dans une  Super 5 Clio ou autre merci de me faire signe 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque du forum GT Turbo.org il y avait pas mal de prépas à base de 1700 turbo, mais malheureusement je n'ai presque plus aucun contact dans le monde du GT :(

 

Peut-être que @shiko  aurait quelques noms à donner ? 

 

Si tu vas sur les réseaux sociaux, tu peux essayer de contacter Yann Desson, c'est le seul dont je le souvienne, et de mémoire il a bien poncé le montage 1700 T :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Memnoch a dit :

À l'époque du forum GT Turbo.org il y avait pas mal de prépas à base de 1700 turbo, mais malheureusement je n'ai presque plus aucun contact dans le monde du GT :(

 

Peut-être que @shiko  aurait quelques noms à donner ? 

 

Si tu vas sur les réseaux sociaux, tu peux essayer de contacter Yann Desson, c'est le seul dont je le souvienne, et de mémoire il a bien poncé le montage 1700 T :)

C'est vrai y'a 15 ans y'en avait pas mal.

Knaky tu veux absolument un renforcé? des fois renforcé ça ne veut rien dire.

Regarde déjà sur cette liste:

 

https://www.mister-auto.com/joint-de-culasse/volvo/480/480-e-1-7-turbo-120ch-1987-1996/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la reponse et le lien...

Je ne peut pas mettre un origine le moteur est preparer le joint que j ai actuellement fait 1.7mm et est composer de 5 feuilles de metal et suivant l épaisseur de culasse rectifier il faudra encore un plus épais...

Au sujet de Yann desson j ai pas trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Knaky a dit :

 

Au sujet de Yann desson j ai pas trouver ...

C'est Yan Desson, pardon! J'étais pas bon sur l'orthographe de son prénom.

 

Tu ne peux pas te tromper, avec sa R11 grise en photo de couverture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Knaky a dit :

Bonjour merci 

J ai été en contact avec lui on discute en ce moment mais pour trouver le joint c est pas simple..

Déjà une petite avancée, j'espère que tu trouveras le joint qu'il te faut assez rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 Bonjour à tous Je suis de retour après un long moment de recherche et de problème sur cette voiture elle tourne enfin ...

merci à yann pour les conseils qu'il m'a donné ça m'a bien aidé.

Etre-temps j'ai acheté un papillon de Clio rs plus gros que celui que j'ai d'origine et la personne avait déjà fait les modifications elle a de ce fait su également me donner des bons conseils.

A part le moteur la voiture a vraiment été mal faite, j ai changer beaucoup de pièces je suis déjà hors budget de ce que je pensais, il faut encore je la passe au banc la semaine prochaine pour tout régler correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, j'espère pour toi qu'après tout ça tu pourras - enfin - en profiter ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 oui merci moi aussi j'espère pouvoir rouler avec ça fait déjà 3 mois que je l'ai et je n'ai toujours pas pu rouler avec...

on verra bien la semaine prochaine si le moteur à explosé ou pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous le site m'a relancé car ça fait un moment que je ne suis effectivement pas revenu donner de mes nouvelles...

Donc ça y est la super 5 tourne correctement après un bon réglage au banc ça tourne bien, tout est OK

Il faudra encore que je change les silents bloc de triangle par des plus dur ainsi qu'un étrier arrière ou carrément changer les deux par des échange standard pour être tranquille...

Merci à tous pour vos conseils et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.