Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

[VDS]Pièces super 5 Five

49 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 10 minutes, PikPik64 a dit :

Oui pas faux , mais dans les kit y'a pas les vis de reglage ? 

non, mais chez les vendeurs de kits tu peux souvent les avoir (mais il faut les appeler par contre, car ce n'est souvent pas dispo dans leur boutique en ligne)

D'accord merci en tout cas .

Et je cherche les sonde de température huile et eau et pression d'huile , t'aurai des infos sur quelle pièces detachee je peu partir ? 

Il y a 10 heures, PikPik64 a dit :

D'accord merci en tout cas .

Et je cherche les sonde de température huile et eau et pression d'huile , t'aurai des infos sur quelle pièces detachee je peu partir ? 

on commence à faire du HS là, mais il te faut les références, ensuite tu les trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces auto... ;)

il y a 18 minutes, Zorro_X a dit :

on commence à faire du HS là, mais il te faut les références, ensuite tu les trouveras chez n'importe quel revendeur de pièces auto... ;)

Oui je me disait la même chose je rebascule sur mon sujet ;)

Il y a 18 heures, PikPik64 a dit :

Salut je recherche un carbu en bon état, je suis en solex 32 bis donc je voudrais repartir sur un comme ça ^^

Bonsoir, oui j'en ai mais quel montage de boite air ? La petite ronde ou la grosse ovale.

Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

Bonsoir, oui j'en ai mais quel montage de boite air ? La petite ronde ou la grosse ovale.

La petite Ronde ça change beaucoup ? ^^

il y a 5 minutes, PikPik64 a dit :

La petite Ronde ça change beaucoup ? ^^

C'est juste pour connaitre le montage. Je vérifie sa, mais normalement j'en ai de ce montage.

Bonjour PikPik64,

Cette pièce est-elle dispo?

20210502_092120.thumb.jpg.e7843c9faed98e4657f33773bc4804cf.jpg20210502_092122.thumb.jpg.b2cb96bc1475814ed8bb87e9009457c0.jpg

Le 01/05/2021 à 19:17, PikPik64 a dit :

D'accord merci :)

J'ai vérifier, j'en ai de coté, mais il faudra les réviser car stocké depuis un moment.

Nouvelle Five donneuse d'organe. 1.1L 49 CH BVM5 de 214 000 Km. Je ne garde que les deux roue AR (pneu neuf), la carburation (identique a ma Five) et quelques bricoles ressemant changé dessus. Elle avais soit-disant le moteur mort (il c'était bloqué en roulant d'après l'ancien proprio), mais elle a démarrer au quart quant je suis allé la cherché.

SP5 Five 1.1 49ch 1.1.jpg

Sp5 Five 1.1 49ch 2.1.jpg

Salut, aurais-tu les accroches et vis pour le cache plastique sous moteur ?

Je suis aussi à la recherche de :

20210503_084820.thumb.jpg.8fb34cfa6d3758c1d76f911cc127cc8f.jpg

du clignotant droit :

20210503_084850.thumb.jpg.dfb93588a03b506bb2080faf41087c4f.jpg

Et de la calandre.

Merci.

Il y a 23 heures, Marc81 a dit :

J'ai vérifier, j'en ai de coté, mais il faudra les réviser car stocké depuis un moment.

D'accord j'en voudrais un qui soit pas à refaire, j'ai vu la five pour piece elle a quoi dessus comme carbu ? 

Et je voudrais également savoir la jonction des durite d'essence caisse moteur comment elle est ? car sur mon express j'ai un fuite malgres un durite neuve . 

Il y a 22 heures, gnouff a dit :

Salut, aurais-tu les accroches et vis pour le cache plastique sous moteur ?

Sa non, en général je prend ce genre d’agrafe en neuf chez AD.

@campusleon Pour le T en plastique il faut que je regarde sur cette dernière Five, pour le plastique de la baie je n'en ai pas (HS sur la Verte), et le cligno je regarde sa de plus près un soir (l'auto n'est pas au même endroit que moi).

il y a 3 minutes, PikPik64 a dit :

D'accord j'en voudrais un qui soit pas à refaire, j'ai vu la five pour piece elle a quoi dessus comme carbu ? 

Et je voudrais également savoir la jonction des durite d'essence caisse moteur comment elle est ? car sur mon express j'ai un fuite malgres un durite neuve . 

C'est une 49CH, donc c'est l'autre montage de carbu justement. (celui pour la grosse boite a air)

• Thanks 1
il y a 22 minutes, Marc81 a dit :

Sa non, en général je prend ce genre d’agrafe en neuf chez AD.

@campusleon Pour le T en plastique il faut que je regarde sur cette dernière Five, pour le plastique de la baie je n'en ai pas (HS sur la Verte), et le cligno je regarde sa de plus près un soir (l'auto n'est pas au même endroit que moi).

C'est une 49CH, donc c'est l'autre montage de carbu justement. (celui pour la grosse boite a air)

D'accord a combien le carbu a réviser ? Et je vais peut-être en demander beaucoup mais est ce qu'il fonctionner bien avant demontage ? 

il y a 3 minutes, PikPik64 a dit :

D'accord a combien le carbu a réviser ? Et je vais peut-être en demander beaucoup mais est ce qu'il fonctionner bien avant demontage ? 

Je ne garde que des pièces qui fonctionnait correctement. Par contre avec le temps de stockage je ne peut rien garantir. 45€ frais de ports inclus par mondial relay.

D'accord ca me va , par contre auriez vous la bague en plastique qui va dessous ? Également pour être sur de tout avoir car je vais essayer de le nettoyer sommairement meme le laisser tremper dans du degrippant puis le monter .

J'ai un autre soucis vous allez peut-être pouvoir me répondre , les durites qui passe sous la caisse arrive-t-elle jusqu'au moteur sans raccord de durite entre la caisse et le moteur ou il y a un raccord ? 

Il y a 20 heures, Marc81 a dit :

Merci @Marc81.

Si le pare choc arrière est en bon état, il pourrait m'intéresser.

Et y a t il une protection moteur de dispo?

Il y a 16 heures, PikPik64 a dit :

D'accord ca me va , par contre auriez vous la bague en plastique qui va dessous ? Également pour être sur de tout avoir car je vais essayer de le nettoyer sommairement meme le laisser tremper dans du degrippant puis le monter .

La cale, il faut que je vérifie, mais je doit en avoir dans un coin.

Il y a 16 heures, PikPik64 a dit :

J'ai un autre soucis vous allez peut-être pouvoir me répondre , les durites qui passe sous la caisse arrive-t-elle jusqu'au moteur sans raccord de durite entre la caisse et le moteur ou il y a un raccord ? 

Si vous parlez des canalisations de carburent, c'est du tube rigide sous la caisse et de la durite pour les raccorder a la jauge a l'arrière, et de la durite également a l'avant j'usqu'à la pompe sur le bloc moteur.

Il y a 5 heures, campusleon a dit :

Et y a t il une protection moteur de dispo?

Le PC AR je le contrôlerais, mais pas d'expédition (trop couteux).

Pas de protection sur cette dernière, mais j'en ai une de coté a réparer.

Le 03/05/2021 à 08:45, campusleon a dit :

Cette pièce est-elle dispo

Le 03/05/2021 à 09:11, campusleon a dit :

du clignotant droit

Il y a 20 heures, campusleon a dit :

Il y a 15 heures, Marc81 a dit :

Pas de protection sur cette dernière, mais j'en ai une de coté a réparer

ok, fait un prix en MP, puis-je vois si je sais m'organiser pour l'enlèvement des pièces.

Peux-tu me donner tes coordonnée en MP?

Il y a 6 heures, campusleon a dit :

ok, fait un prix en MP, puis-je vois si je sais m'organiser pour l'enlèvement des pièces.

Peux-tu me donner tes coordonnée en MP?

Je contrôle les pièces et je confirme leur état avant de MP.

• Thanks 1
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.