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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Emplacement numéro de châssis


retrovyrus

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Savez vous où se trouve tous les numero de chassis d une phase 1 de 85.

On m a fait remarquer que j avais un numéro frappé bien degueulasse sur ma coupelle ... je n avais jamais remarqué mais effectivement,  c est louche.

 

Savez vous où je peux trouver les autres sur la caisse ?

On m a dit derrière le PC avant .

Connaissez vous d autres emplacement ?

 

Merci d avance 

Screenshot_20210328-092659_Gallery.jpg

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En effet il a été refrappé. Je ne pense pas que tu puisses en trouver d'autres sur ta caisse.

C'est toujours comme "jahmarley" d'origine.

à noter que j'ai possédé une TSE de 84 au passé limpide qui n'avait pas de numéro à cet endroit ni ailleurs . mystère.

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Il y a 6 heures, retrovyrus a dit :

Bonjour a tous ,

Savez vous où se trouve tous les numero de chassis d une phase 1 de 85.

On m a fait remarquer que j avais un numéro frappé bien degueulasse sur ma coupelle ... je n avais jamais remarqué mais effectivement,  c est louche.

 

Savez vous où je peux trouver les autres sur la caisse ?

On m a dit derrière le PC avant .

Connaissez vous d autres emplacement ?

 

Merci d avance 

Screenshot_20210328-092659_Gallery.jpg

j'ai lu le sujet sur le dit site et je pense pareil, refrappée.

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Montre nous des photos de ta voiture on te diras si au moins la c.g. correspond au reste

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il y a 3 minutes, retrovyrus a dit :

Quelles parties de ma voiture exactement ?

un panel de photos d'ensemble, donne nous le type officiel et le numéro de moteur .

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C'est tout à fait ça, tout ce que qu'on peut voir correspond.

Super modèle et avec encore ses stikers de lunette :)

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  • 2 semaines après...
Le 28/03/2021 à 12:31, shiko a dit :

En effet il a été refrappé. Je ne pense pas que tu puisses en trouver d'autres sur ta caisse.

C'est toujours comme "jahmarley" d'origine.

à noter que j'ai possédé une TSE de 84 au passé limpide qui n'avait pas de numéro à cet endroit ni ailleurs . mystère.

Il y a souvent une plaque soudée derrière le parechoc avant côté gauche qui rappelle une série de numéro, mais je me souvient plus lesquels.

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Il y a souvent une plaque soudée derrière le parechoc avant côté gauche qui rappelle une série de numéro, mais je me souvient plus lesquels.

ça me dit quelque chose, un truc tout fin qui tient à peine. Oui c'est à partir d'un certain millésime ou peut être une seule usine qui faisait ça (belge?)

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il y a 55 minutes, armand a dit :

La mienne a son n° frappé sur une nervure du fond du coffre sous la moquette .

ah oui? comme sur les anciennes R5.

C'est intéressant. Peux tu nous dire l'année de ta voiture et l'usine d'assemblage?

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Il y a 2 heures, armand a dit :

La mienne a son n° frappé sur une nervure du fond du coffre sous la moquette .

Oui pareil sur ma GL de 85

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il y a 39 minutes, retrovyrus a dit :

Y a t il aussi un numéro sur le bloc moteur pour savoir s il est d origine ?

Il y a biensûr un numéro de moteur mais il me semble bien qu'on ne peut pas le "lier" à la caisse sur nos sup

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Sur le manuel de réparation moteur C tu trouveras les significations des chiffres sur la plaque moteur.

 

Les correspondances moteur / châssis sont (peut être) dans un tableau excel détenu par renault et soigneusement gardées dans un coffre. :)

 

En gros comme l'administration se fout des numéros de moteur renault va pas faire un suivi qui ne lui est pas imposé.

 

Mais par exemple tu pourras trouvé le numéro correspondant à l'atelier de fabrication. Il y a un numéro qui est particulier aux échanges standard effectuées par le réseau.

 

:g

 

 

 

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De mémoire c'est F100 donc Flins et 1ère mise en circulation en Septembre 85 .

Pour les moteurs en "Echange Standard  Usine" il doit y avoir un "S" dans le n° du genre : C2J S  xxx .

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