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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Emplacement numéro de châssis


retrovyrus

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Bonjour a tous ,

Savez vous où se trouve tous les numero de chassis d une phase 1 de 85.

On m a fait remarquer que j avais un numéro frappé bien degueulasse sur ma coupelle ... je n avais jamais remarqué mais effectivement,  c est louche.

 

Savez vous où je peux trouver les autres sur la caisse ?

On m a dit derrière le PC avant .

Connaissez vous d autres emplacement ?

 

Merci d avance 

Screenshot_20210328-092659_Gallery.jpg

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En effet il a été refrappé. Je ne pense pas que tu puisses en trouver d'autres sur ta caisse.

C'est toujours comme "jahmarley" d'origine.

à noter que j'ai possédé une TSE de 84 au passé limpide qui n'avait pas de numéro à cet endroit ni ailleurs . mystère.

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Il y a 6 heures, retrovyrus a dit :

Bonjour a tous ,

Savez vous où se trouve tous les numero de chassis d une phase 1 de 85.

On m a fait remarquer que j avais un numéro frappé bien degueulasse sur ma coupelle ... je n avais jamais remarqué mais effectivement,  c est louche.

 

Savez vous où je peux trouver les autres sur la caisse ?

On m a dit derrière le PC avant .

Connaissez vous d autres emplacement ?

 

Merci d avance 

Screenshot_20210328-092659_Gallery.jpg

j'ai lu le sujet sur le dit site et je pense pareil, refrappée.

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Montre nous des photos de ta voiture on te diras si au moins la c.g. correspond au reste

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il y a 3 minutes, retrovyrus a dit :

Quelles parties de ma voiture exactement ?

un panel de photos d'ensemble, donne nous le type officiel et le numéro de moteur .

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C'est tout à fait ça, tout ce que qu'on peut voir correspond.

Super modèle et avec encore ses stikers de lunette :)

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  • 2 weeks later...
Le 28/03/2021 à 12:31, shiko a dit :

En effet il a été refrappé. Je ne pense pas que tu puisses en trouver d'autres sur ta caisse.

C'est toujours comme "jahmarley" d'origine.

à noter que j'ai possédé une TSE de 84 au passé limpide qui n'avait pas de numéro à cet endroit ni ailleurs . mystère.

Il y a souvent une plaque soudée derrière le parechoc avant côté gauche qui rappelle une série de numéro, mais je me souvient plus lesquels.

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Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Il y a souvent une plaque soudée derrière le parechoc avant côté gauche qui rappelle une série de numéro, mais je me souvient plus lesquels.

ça me dit quelque chose, un truc tout fin qui tient à peine. Oui c'est à partir d'un certain millésime ou peut être une seule usine qui faisait ça (belge?)

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il y a 55 minutes, armand a dit :

La mienne a son n° frappé sur une nervure du fond du coffre sous la moquette .

ah oui? comme sur les anciennes R5.

C'est intéressant. Peux tu nous dire l'année de ta voiture et l'usine d'assemblage?

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Il y a 2 heures, armand a dit :

La mienne a son n° frappé sur une nervure du fond du coffre sous la moquette .

Oui pareil sur ma GL de 85

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il y a 39 minutes, retrovyrus a dit :

Y a t il aussi un numéro sur le bloc moteur pour savoir s il est d origine ?

Il y a biensûr un numéro de moteur mais il me semble bien qu'on ne peut pas le "lier" à la caisse sur nos sup

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Sur le manuel de réparation moteur C tu trouveras les significations des chiffres sur la plaque moteur.

 

Les correspondances moteur / châssis sont (peut être) dans un tableau excel détenu par renault et soigneusement gardées dans un coffre. :)

 

En gros comme l'administration se fout des numéros de moteur renault va pas faire un suivi qui ne lui est pas imposé.

 

Mais par exemple tu pourras trouvé le numéro correspondant à l'atelier de fabrication. Il y a un numéro qui est particulier aux échanges standard effectuées par le réseau.

 

:g

 

 

 

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De mémoire c'est F100 donc Flins et 1ère mise en circulation en Septembre 85 .

Pour les moteurs en "Echange Standard  Usine" il doit y avoir un "S" dans le n° du genre : C2J S  xxx .

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