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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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45 posts in this topic

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  je crois que j'ai encore (quelque part à retrouver... 😑) mon ancien comodo qui avait justement pété de la sorte. Si je le retrouve je réussirai sans problème à faire le modèle 3D de la pièce pour pouvoir l'imprimer. Faudra juste trouver la bonne matière : est-ce-que cette pièce doit pouvoir bouger ou pas ? Si oui, à quelle amplitude ?

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PS - en regardant de plus près, la poignée qui semble clairement être renault, ne ressemble pas à celle d'une super 5 (?). Il vient d'où ton comodo @repar2000-r9 ?

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En fait c etait juste une fusible mais je l ouvrir pour voir is cette pièce est intacte .

Elle sert à quoi concrètement ?

 

Y a t il quelques part un details des fils qui arrivent sur les branchements du comodo ?

 

Car mon problème d ampoule du TDB, pas sur quil vienne du comodo

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

PS - en regardant de plus près, la poignée qui semble clairement être renault, ne ressemble pas à celle d'une super 5 (?). Il vient d'où ton comodo @repar2000-r9 ?

Meme l interieur le mien n est pas pareil , en jaeger 

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Il y a 3 heures, retrovyrus a dit :

En fait c etait juste une fusible mais je l ouvrir pour voir is cette pièce est intacte .

Elle sert à quoi concrètement ?

Tu parles du commodo ?

Comme il est dit plus haut, ce problème fait que l'on ne peut plus commuter code/phare.

Si ton commodo fonctionne, n'y touche pas .

Ce n'est pas difficile à ouvrir; par contre, le refermer en état de fonctionnement ... c'est une autre histoire.

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

PS - en regardant de plus près, la poignée qui semble clairement être renault, ne ressemble pas à celle d'une super 5 (?). Il vient d'où ton comodo @repar2000-r9 ?

C'est du R9.

La course verticale en bout de pièce fait environ 2mm.

Une roue à rochet accroche le bec situé dans le prolongement du ressort vertical et tire l'ensemble de la pièce blanche vers la droite, compressant le ressort horizontal du bas.

P1210179.JPG

Edited by repar2000-r9
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il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

C'est du R9.

La course en bout de pièce fait environ 2mm.

ok, merci, peut-être que mettre un système de charnière plutôt que de pliage serait plus efficace et surtout plus résistant (?)

Sinon, il faudrait regarder le comodo d'une super 5 pour voir si c'est le même problème/même pièce...

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Oui, une rotule en titane, comme pour un genou😅

 

Je pense que ça doit être pareil sur la Super5.

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il y a 2 minutes, repar2000-r9 a dit :

Oui, une rotule en titane, comme pour un genou

:nosweat: peut-être pas, mais juste la forme ce serait déjà pas mal...

 

 

il y a 5 minutes, repar2000-r9 a dit :

Je pense que ça doit être pareil sur la Super5.

à confirmer.

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Je parlais de ta pièce cassée,  mais je ne l ai pas dans mon comodo 😕

par contre tout refonctionne ! Les éclairages et boutons. 

j ai nettoyé tous les contacteurs et toutes pièces du comodo 

20210403_124309.jpg

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Alors effectivement, c'est bien différent de la R9 et BEAUCOUP plus simple.

Reste à savoir ce qui tombe en panne dans la commutation code/phare sur ce modèle.

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Les contacteur cuivrés et la partie mobile avec le tétons étaient très sales et pleins de graisse,  

 

Peut-être qu il sont proches du centre et donc s encrassent plus facilement 

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Alors là franchement chapeau

je salue le courage pour démonter de bazar :)

moi j'aurais pas osé :)

c'est vrai uz tant qu'on en trouve facilement ça n'a pas grand intérêt mais dans quelques années on va bien pleurer pour réparer ce genre de conneries. Bon heureusement renault en a monté même sur les alpines A310 :)

mais quand les vendeurs de pieces gtt vont le savoir la cote va s'envoler :)

:g

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J etais pas sur des placements des bagues qui sont sur la manette du comodo .

Il y en a 2 imbriquées l une dans l autre, mobiles,  et je n ai pas vraiment trouvé de détrompeur 

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c'est pour ça qu'à chaque fois que je démonte un truc, je prends toujours plein de photos, c'est toujours utile pour savoir comment c'était monté si on oublie quelque chose...

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Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

c'est pour ça qu'à chaque fois que je démonte un truc, je prends toujours plein de photos, c'est toujours utile pour savoir comment c'était monté si on oublie quelque chose...

Et puis comme ça après ça fait plein de tutos pour les autres !

:g

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il y a 31 minutes, gerard_brackam a dit :

Et puis comme ça après ça fait plein de tutos pour les autres !

:g

oui, parfois en effet, mais pas toujours... ;)

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Le pire c est que j en fais souvent mais la , la ma.ette m ai un peu tombée dans les mains et je n ai pas trop sur quelle était la norme de montage 😕 .

 

En tout cas , soit quelques chose avait bougé à l intérieur,  soit les contacteurs étaient bien sales ( 2 cotons tiges bien sales / grattage de toutes les surfaces de contact ) 

Par contre pour sortir mon comodo , obligation de descendre la colonne de direction .

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Il y a 10 heures, retrovyrus a dit :

Par contre pour sortir mon comodo , obligation de descendre la colonne de direction .

C'est que tu t'y es mal pris 😉 , il y a une méthode pour le sortir, j'ai peut être pas super bien expliqué mais elle est détaillée quelque part sur le forum. C'est comme ça que je l'ai trouvée

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il y a une heure, GBFIAlex a dit :

C'est que tu t'y es mal pris 😉 , il y a une méthode pour le sortir, j'ai peut être pas super bien expliqué mais elle est détaillée quelque part sur le forum. C'est comme ça que je l'ai trouvée

Vraiment impossible pour ma part .

Peut-être que ça dépend du modèle ?

J avais vu un tuto ou le mec expliquait qu il fallait découper un morceau de plastique de 3 cm2 , j ai bien repéré ce quil disait .

Me suis pas pris la tête,  j'ai descendu la colonne et en 2 min c etait finit

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Il y a 3 heures, retrovyrus a dit :

Vraiment impossible pour ma part .

Peut-être que ça dépend du modèle ?

J avais vu un tuto ou le mec expliquait qu il fallait découper un morceau de plastique de 3 cm2 , j ai bien repéré ce quil disait .

Me suis pas pris la tête,  j'ai descendu la colonne et en 2 min c etait finit

J'ai le même modèle de tableau de bord et donc de commodo et j'ai réussi a le sortir sans problème plusieurs fois. Oui c'est galère et énervant mais ça sort sans toucher a la colonne ni rien découper

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