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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Branchement compte-tours numérique


44 posts in this topic

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Le 07/04/2021 à 22:39, retrovyrus a dit :

je n ai aucun signal, ça reste sur 0 tour/min

Ben oui, il faudrait peut-être passer aux réglages indiqués dans la notice maintenant 😅

 

En combien de temps l'as-tu reçu ( si port gratuit depuis la Chine ) ?

Edited by repar2000-r9
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ca a l'air d'être le même que sur Amazon.

 

Dans la description te ton lien aliexpress, un peu plus détaillée (que sur Amazon), je lis : "9. Signal d'entrée: Signal d'impulsion de tension, Signal de Contact actif, PNP, NPN". Ca veut tout et rien dire (!?). Signal d'impulsion pourrait convenir, mais pour tous les autres il faudrait une adaptation... :hein:

Par ailleurs ils insistent bien dans les remarques sur le fait que le capteur n'est pas inclus... 😕

 

Au niveau des réglages ca reste toujours très flou comme explications, il faudrait bidouiller le machin pour voir ce que ça donne...

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il faudrait que t'essaies de produire un signal de test : tu peux te faire un bouton sur lequel tu cliques un peu vite, ca devrait faire bouger un peu le truc.

teste d'abord en mettant le bouton relié à la masse (GND) puis au fil de signal (IN), et si ca ne fait rien, fais (+) avec (IN)...

Ca te permettra déjà de voir si ton compteur bouge...

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il y a 27 minutes, Zorro_X a dit :

Signal de Contact actif, PNP, NPN

Cela me semble vouloir dire : rupteur ou transistor de sortie d'un module électronique comme le Cartier.

 

As-tu suivi ces instructions-ci, avec les boutons SET et ADD ?


Instructions de réglage du taux du tachymètre:

1. Plage de taux: 1-99 (par défaut 01: la valeur d'affichage est la même que la valeur réelle; Si le taux est de 10, valeur d'affichage * 10 = valeur réelle);

2. Lors de la mise sous tension, le compteur affiche «0»;

3. Appuyez sur le bouton «SET», affichez «1»; Appuyez à nouveau, affichez «01»...

4. Lorsque l'affichage «1», mesure RPM; Appuyez sur «ajouter», de «1» à «2», lorsque l'affichage «2», mesure la fréquence; l'affichage «01» est pour le réglage du taux, appuyez brièvement sur «ajouter» pour + 1, appuyez longuement pour + 10;

5. Après avoir réglé les valeurs, il sera stocké si aucune opération dans 10s, renvoyer l'interface de fonction sélectionnée;

6. Avec 1 point décimal, c'est-à-dire que lorsque la vitesse de rotation est <1000RPM, la vitesse de rotation corrige au 1er chiffre après le point décimal; Pas de point décimal quand> 1000RPM.
 

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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Cela me semble vouloir dire : rupteur ou transistor de sortie d'un module électronique comme le Cartier.

 

As-tu suivi ces instructions-ci, avec les boutons SET et ADD ?


Instructions de réglage du taux du tachymètre:

1. Plage de taux: 1-99 (par défaut 01: la valeur d'affichage est la même que la valeur réelle; Si le taux est de 10, valeur d'affichage * 10 = valeur réelle);

2. Lors de la mise sous tension, le compteur affiche «0»;

3. Appuyez sur le bouton «SET», affichez «1»; Appuyez à nouveau, affichez «01»...

4. Lorsque l'affichage «1», mesure RPM; Appuyez sur «ajouter», de «1» à «2», lorsque l'affichage «2», mesure la fréquence; l'affichage «01» est pour le réglage du taux, appuyez brièvement sur «ajouter» pour + 1, appuyez longuement pour + 10;

5. Après avoir réglé les valeurs, il sera stocké si aucune opération dans 10s, renvoyer l'interface de fonction sélectionnée;

6. Avec 1 point décimal, c'est-à-dire que lorsque la vitesse de rotation est <1000RPM, la vitesse de rotation corrige au 1er chiffre après le point décimal; Pas de point décimal quand> 1000RPM.
 

Oui faut que je réessaye,  je verrais mardi 

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

ca a l'air d'être le même que sur Amazon. Dans la description, un peu plus détaillée je lis : "9. Signal d'entrée: Signal d'impulsion de tension, Signal de Contact actif, PNP, NPN". Ca veut tout et rien dire (!?). Signal d'impulsion pourrait convenir, mais pour tous les autres il faudrait une adaptation... :hein:

Par ailleurs ils insistent bien dans les remarques sur le fait que le capteur n'est pas inclus... 😕

 

Au niveau des réglages ca reste toujours très flou comme explications, il faudrait bidouiller le machin pour voir ce que ça donne...

J arrive pas a trouver le lien dont tu parles 

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?? je n'ai fait que lire ce qui est affiché dans la page du lien que t'as posté toi-même ! :hein:

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Il y a 12 heures, repar2000-r9 a dit :

Non, il faut mettre le fil jaune sur le -/rupt de la bobine.

 

Ce n'est pas la masse, c'est le rupteur.

Quand le rupteur est fermé, ce point voit la masse.

Quand le rupteur est ouvert, il voit les 12 volts apportés par le primaire de la bobine.

 

Si tu as un Cartier, quand le rupteur est fermé, le fil jaune ne voit pas vraiment la masse :

il la voit à travers le transistor de sortie du Cartier.

Ça peut éventuellement le vexer.

 

Essaie de brancher le fil jaune en entrée du Cartier, sur le fil arrivant du rupteur.

Tu penses qu il faudrait le brancher ou ?

20210409_233318.jpg

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il y a une heure, retrovyrus a dit :

Mais tu parlais d amazon ?

j'ai fait la remarque que ca semble être le même modèle que celui que j'avais trouvé sur amazon, mais sur les détails du produit amazon il y a moins d'infos que sur le lien aliexpress que tu as posté : le manuel que je cite c'est celui de aliexpress.

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il y a 5 minutes, retrovyrus a dit :

Dac j ai cru que tu avais plus d info ^^

 

non, désolé... j'ai pas mieux que les infos aliexpress... qui malheureusement ne sont pas très claires (loin de là !)...

après, comme déjà dit, t'es peut-être tombé sur un exemplaire défectueux... ce serait bien de le tester pour voir si au moins il affiche quelque chose d'autre que "0"... 😕

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Il y a 10 heures, retrovyrus a dit :

Tu penses qu il faudrait le brancher ou ?

Comme je t'ai dit :

si ça ne fonctionne pas sur le -bob ( qui est plus pratique à câbler, en mettant une double cosse sur la bobine ) , essaie sur la broche "rupteur" ( que je n'aime pas trop appeler "vis platinées" car c'est de la publicité mensongère : ça fait longtemps qu'il n'y a plus de platine dessus 😅 )

 

Mais, de toute façons, je ne sais pas si tu auras autre chose que 0 tant que tu n'auras pas fait la procédure de réglage.

Edited by repar2000-r9
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Il y a 18 heures, retrovyrus a dit :

sur la page ali il y a écrit

Remarque:

Le capteur n'est pas inclus, ce tachymètre ne peut pas être utilisé pour tester la vitesse de rotation de la voiture séparément.

 

on voit ici que le même cadran peut être accompagné de son capteur

 

https://tinyurl.com/y7sseph7

 

:g

 

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@gerard_brackam ce n'est pas tout à fait le même compteur : celui de ton lien a 5 fils, contre 3 pour celui de retrovyrus. Le connecteur n'est pas le même non plus...
Ils sont difficilement comparables...

 

Il faudrait trouver quelqu'un qui s'en sert pour savoir comment il s'en sert (?)

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Bon... J'ai lu les questions/réponses sur le produit amazon qui semble être le même ( Amazon RPM ), c'est intéressant : il est clairement indiqué par les utilisateurs qu'il faut un signal de 1V minimum (5V max) et par un capteur à effet hall, ou des interruptions/signaux via des transistors (PNP/NPN), donc il faut un signal plutôt propre et carré. C'est très loin du signal que t'as en sortie de bobine, ca veut dire qu'il te faut bricoler un peu d'électronique entre la bobine et le capteur pour pouvoir le faire fonctionner, si tu ne l'a pas encore grillé (5V max c'est en-dessous des 12-14V d'une voiture). Il est répété partout que le capteur n'est pas livré et qu'on ne peut l'utiliser directement sur une voiture pour mesurer la vitesse de rotation du moteur.

En conclusion, tu dois soit filtrer ton signal, soit te trouver un autre compteur plus adapté.

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