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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Pas d’allumage. C1G 1.2 55ch sur GTR


fv2a

Messages recommandés

il y a 1 minute, gerard_brackam a dit :

450 -->C1G / C2J 700

226 --> C2J 780

 

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Oui c’est ce que je disais 😅

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il y a 1 minute, gerard_brackam a dit :

le 450 officie sur plusieurs montures ...

 

Oui, je cherche sur R19, mais j’ai de la concurrence au sud de la planète 

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Il y a 8 heures, fv2a a dit :

A faible charge c’est nickel...

Oui, apparemment le 450, 226 et 026 sont à peu près pareils à l'initiale et bas régime.

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Le 14/04/2021 à 13:25, fv2a a dit :

L’AEI est déjà en direct sur la batterie et l’allumeur aussi.

L'allumeur en direct sur la batterie ?

Que veux-tu dire ?

 

Et pour l'AEI, as-tu mis son arrivée + 12v directement sur la batterie et sa masse aussi ?

 

Essaie de relier aussi la masse de l'AEI directement à la masse moteur.

 

 

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@repar2000-r9 tu devrais lire le sujet en entier depuis le début pour comprendre ce qui a déjà été fait, ca évitera à tout le monde de lire et répondre aux mêmes questions qui ont déjà été posées...

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Il y a 4 heures, repar2000-r9 a dit :

L'allumeur en direct sur la batterie ?

Que veux-tu dire ?

 

Et pour l'AEI, as-tu mis son arrivée + 12v directement sur la batterie et sa masse aussi ?

 

Essaie de relier aussi la masse de l'AEI directement à la masse moteur.

 

 

Déjà fait...

 

L’AEI sur le + et le - de la batterie.

L’allumage sur le - Batterie 

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

@repar2000-r9 tu devrais lire le sujet en entier depuis le début pour comprendre ce qui a déjà été fait, ca évitera à tout le monde de lire et répondre aux mêmes questions qui ont déjà été posées...

Justement :

j'en ai conclu que la masse de l'AEI est reliée au moteur par l'intermédiaire de la batterie, et pas directement par la caisse et un un câble de masse moteur.

 

Ensuite, le fait que ça ait tourné avec un 226 et pas avec trois 450 me suggère deux conclusions:

- soit c'est un hasard qui a fait que, par exemple, une coupure ou un mauvais contact est devenu passant à ce moment en manipulant les connecteurs.

- soit c'est une allergie au 450.

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il y a 6 minutes, repar2000-r9 a dit :

Justement :

j'en ai conclu que la masse de l'AEI est reliée au moteur par l'intermédiaire de la batterie, et pas directement par la caisse et un un câble de masse moteur.

 

Ensuite, le fait que ça ait tourné avec un 226 et pas avec trois 450 me suggère deux conclusions:

- soit c'est un hasard qui a fait que, par exemple, une coupure ou un mauvais contact est devenu passant à ce moment en manipulant les connecteurs.

- soit c'est une allergie au 450.

Ça change rien. 
La mise à la masse du moteur est bonne, on l’a renforcé en se mettant au pied de l’allumeur.

Le branchement de l’AEI c’est pareil.

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