Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Aide identification carburateur super 5

Fanfan73
 Share

11 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour, 

je vous ai récemment présente ma super 5 

Après avoir commandé un kit de joints pour carburateur 32bis voilà que je démonte le carburateur. 
Je ne trouve pas la plaque et je voudrais être sur d avoir le bon kit de joints.... 🧐)

Le moteur est un c1eg7 20.

Sur mon carburateur, c est noté Solex 71 850 66.

Je me demande si les joints 32bis sont compatibles ? 
Le carburateur est il celui d origine et compatible ?

cordialement,

Leny 

D0EF4F05-D197-4A41-886D-A9A7B3524F03.jpeg

ceux-là ils ont la petite capsule de dépression pour la gestion du starter, mais si c'est bien un 32BIS comme ca a l'air de l'être, alors le kit de joints devrait lui aller...

Pour info, t'as ce tuto qui t'explique tout : DIego Yourself - Refaire un carburateur 32 BIS

• Thanks 1

Merci à tous les deux. J ai bien vu ton tuto merci Zorro ! Chapeau il est vraiment bien fais 👍.

J ai plus de joints que ce que j avais sur la voiture mais les formes sont semblables... par contre les joints sont différents dans leur matière. Surtout en dessous du carbu ou j en avais avec de l alu pris en sandwich. 

Par contre justement la membrane de la capsule est percée et ça ne se démonte pas...

Une idée pour la réparer ? Pour l instant je roulais sans, elle sert juste à faire bouger le volet du starter ( quand il est enclenché) quand on accélère il me semble.

a bientôt 

pour la membrane de la capsule à dépression elle est peut-être dans ton kit (dans certains kits génériques il y a 3 membranes : reprise, enrichisseur, et peut-être bien la capsule (?))

sinon, peut-être dans un autre kit ou ailleurs... :hein:

Pour le type de joints concernant la base oui, il est possible qu'ils ne soient pas de la même matière, tant qu'ils sont de la bonne forme, ca devrait aller.

Retour  aux nouvelles. Je n ai pas essayé de réparer cette capsule starter par contre le carburateur est propre et fonctionne mieux. Un trou était complètement bouché (celui qui va de l’intérieur de la cuve à l’intérieure du plan de joint de cuve). Le carbu était assez sale mais je n ai pas de références vu que c est le premier que je démonte. Certains joints étaient cuits et craqués (celui de la vis de richesse surtout). 

Après un très court essai hier, le moteur a gagné en accélération et la voiture sent moins l’essence. 

encore merci pour votre aide 👍

étape suivante, refaire le réglage, mais ça je ne sais pas faire et j ai pas d expérience alors ça attendra quelques jours et un mécano plus aguerri !

80A55F2C-D36D-4D7D-8DF4-C324F9299A96.jpeg

Bien joué !

Pour le réglage c'est plutôt simple, même sans expérience :

Merci. Ah je n’avais pas vu ton tutoriel, encore merci et bravo pour ton travail. Ça me donne envie d essayer, peux être dans la journée ! Quand j étais ado j avais une 50 que je bidouillais de temps en temps. Je contrôlais mon réglage carburateur en regardant la couleur de la bougie. Ce n est pas nécessaire sur une voiture ? 

il y a 28 minutes, Fanfan73 a dit :

Ah je n’avais pas vu ton tutoriel,

c'est normal, je l'ai fait ce matin... :ph34r:
Mais ca fait la 3e fois en 3 jours que j'explique la même chose, alors autant en faire un tuto... 

il y a 30 minutes, Fanfan73 a dit :

Je contrôlais mon réglage carburateur en regardant la couleur de la bougie. Ce n est pas nécessaire sur une voiture ? 

si, ca marche aussi, mais ca permet juste de vérifier après-coup, pas de faire le réglage initial... ;) 

• Like 1

Dans ta présentation, tu dis "Il m a aussi réglé l allumage et le carburateur."

En fait, il a juste réglé le ralenti sur le carbu.

Tu as un Allumage Électronique Intégral ( AEI ) , donc aucun réglage.

En cas de problème d'allumage il est recommandé de nettoyer l'extrémité du capteur et, sans succès, de le changer.

Je recommande d'avoir un capteur de rechange dans la voiture ( avec une clé pour le changer ); ça vaut ,neuf, environ 30€.

Ce serait trop bête de rester en rade pour si peu, le jour où il claque sans prévenir.

Attention aussi à ne pas casser accidentellement le tube en plastique sur la capsule à dépression.

Concernant le réglage du carbu, on parle ici du réglage de ralenti.

Que l'on fait aussi sur une mob avec une vis ou sur l'embout de la gaine du câble.

Le réglage que l'on fait sur une mob par rapport à la couleur de la céramique de la bougie concerne le réglage à haut régime.

On modifie le réglage de l'aiguille ou le numéro de gicleur, ainsi que le degré thermique de la bougie.

On doit obtenir une couleur chocolat sur la bougie, que l'on soit à Pâques ou pas.

Sur nos voitures , on n'en parle jamais ( ou presque ).

Mais ce ne serait pas idiot de se pencher sur la question, vu que les carburants ont pas mal changé .

• Like 1

Posted (edited)

Merci pour vos réponses.  Ce matin je suis allé faire un tour dans les bois. La voiture pétaradais un peu en desceleration et début de reprise. De nouveau trou à l accélération ? En lisant vos messages je viens de voir que j ai justement oublié de rebrancher la durite de cette fameuse capsule. Vous croyez que c est grave ? Ça doit expliquer les trous/ problème de évacuation des gazs échappement ? 

je vais regarder ce qu est ce fameux capteur et en commander un à laisser dans la voiture. 

merci en tous cas 👍😉

Edited by Fanfan73

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.