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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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ioyo

Supprimer Le Jeu Des Coupelles D'amortisseur Av

6 posts in this topic

Recommended Posts

Salut,

une petite astuce pour eviter de changer les coupelles d'amortisseurs avant qui coutent cher

Avec le temps et les Km, elles se tassent et laissent a l'amortisseur du jeu (visible quand on le desolidarise du pivot). Ce jeu est nefaste pour la tenue de route puisqu'il reduit les performances de l'amortisseur. Vous voyez la fleche ? c'est la que les bacteries attaquent...

.... heuuuu non c'est pas ca, c'est la qu'il y a du jeu

image_01.jpg

Pour reduire le jeu, il vous faudra acheter 2 rondelles de chasse d'eau dans votre bricotruc le plus proche, aux dimensions suivantes : diametre interieur 45, exterieur 70, epaisseur 100 (si possible, moi je n'ai trouvé que 60 et il reste un pouilleme de jeu)

Ensuite demonter l'ecrou de la tige d'amortisseur avec une clé de 19 a pipe debouchante et une clé alen:

image_02.jpg

personnellement j'ai investi dans de bons outils pour les clés alen, c'est que du bonheur !!

image_03.jpg

Ensuite vous placez votre rondelle:

image_04.jpg

et vous remontez

image_05.jpg

et hop y'a plus de jeu !!

(ici j'ai laissé la bague en caoutchouc noir car il restait un peu de jeu, mais sur la TSE j'avais trouvé des rondelles plus epaisses et supprimé cette bague qui genait au remontage.)

Et voilà, avec ca, le train avant retrouve un peu de precision, et l'efficacitée des amortisseurs est legerement ameliorée, donc celle du freinage aussi.

Enfin ca ne va pas non plus revolutionner la tenue de route hein !!

Edited by Zorro_X
Restauration des images (Hébergeur HS)

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super astuce! j'ai peu etre un peu de jeu ici aussi, je les ai pas changé lors de mon changement d'amorto, si c'est le cas je le ferais!

merci vraiment du "truc"

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merci pour cette astuce :unsure:

je me demandé justement comment corriger ce probleme.

Je vais m'empresser d'essayer!!! :jap::D

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Apres essai aujourd'hui je suis tres satisfait, et cela confirme l'impression que j'avais eu a l'epoque ou je l'avais fait sur la TSE.

La voiture souvire beaucoup moins, le train avant est nettement plus precis, surtout sur le mouillé. On se sent beaucoup plus en confiance dans la voiture...

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Moi j'ai directement commandé les coupelles chez Renault, ça coute 10-12 € le machin, c'est pas la mer à boire :p !

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ah bein je les croyais plus cheres..... m'enfin en attendant c'est toujours valable quand on a pas prevu de changer les amortos...

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