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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Centralisation porte ne ferme pas


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Messages recommandés

Un ou plusieurs parmi :

. Problème de contact ;

. Moteur de centralisation HS ;

. Manque de lubrification dans la serrure.

 

Il y a aussi (mais moins probable) :

. relais de centralisation HS ;

. fil sectionné ou endommagé ;

. fusible grillé.

 

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Je voulais te dire que le bouton bouge un peu quand je tourne la clé mais il a du mal à descendre comme si il était coincer 

comme si Il n’y avait pas de puissance pour descendre 

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le diagnostique est le même, ca élimine surtout le fait que ce n'est certainement pas le fusible, et si ca marche bien sur les autres portes, ce n'est certainement pas le relais de centralisation non plus.

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Il faut démonter la serrure et la nettoyer à fond. Avant le remontage, il faut la graisser (sans trop en mettre) et faire jouer tous les mécanismes pour que la graisse se répartisse bien partout.

 

En plus, un bon coup de dégrippant sur le moteur de centralisation, c’est pas mal aussi ;) 

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le WD40 en spray ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile très fine, plus souvent appelée dégrippant. Il vaut mieux utiliser une graisse épaisse comme celles proposées par @Superchateau.
L'utilisation d'une graisse au silicone est meilleure car elle est moins agressive pour les plastiques et a moins tendance à durcir ou s'évaporer avec le temps.

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

le WD40 en spray ce n'est pas de la graisse, c'est de l'huile très fine, plus souvent appelée dégrippant

Celui-ci est indiqué "silicone". Ce n'est pas le WD40 ( Water Dispersant ) dégrippant habituel.

 

Je suis également surpris de voir de la Graisse Belleville silicone

je croyais que c'était une marque surtout connue pour des graisses épaisses résistantes à l'eau et à la température :

https://www.graisse-belleville.fr/

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il y a 22 minutes, repar2000-r9 a dit :

Celui-ci est indiqué "silicone". Ce n'est pas le WD40 ( Water Dispersant ) dégrippant habituel.

 

Je suis également surpris de voir de la Graisse Belleville silicone

je croyais que c'était une marque surtout connue pour des graisses épaisses résistantes à l'eau et à la température :

https://www.graisse-belleville.fr/

Si si c'est du dégrippant mais a base de silicone c'est toujours pas de la vraie graisse malheureusement

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