Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 automatic '87 de lili0889


Lili0889
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 
 

je suis depuis peu l’heureuse nouvelle Proprietaire d’une super 5 automatic de 1987, 66000km, entretien hyper régulier, un pur bonheur ! Je souhaite apprendre à tout (ou presque) faire moi même pour les petites réparations et en cherchant sur internet j’ai trouvé ce forum qui est une mine d’or absolue ! Merci beaucoup d’exister ! Voilà pour la petite présentation, j’espère que c’est ce qu’il faut ! Je vous met une petite photo en prime052F9E3B-BC86-4B58-83CD-141478CF9499.jpeg.3ede1ad46c7eb6a377f9de02a1a126e2.jpeg😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Concernant les automatic, les autres qui en possèdent te le confirmeront : le plus important c'est l'entretien de la BVA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, la vidange de la boîte a été faite hyper régulièrement, c’était ma voiture d’un garagiste Renault dans le lot qui s’est passée de père en fils après. La boîte fonctionne hyper bien on l’entend 😊 après on a fait la purge du LDR avec mon copain il y a quelques jours, le circuit était complètement encrassé, on a tout nettoyé et fait la purge, mais depuis hier j’entends un petit « glouglou » de 2sec au démarrage à froid, je cherchais une situation similaire sur le forum mais j’ai pas trouvé 🤷‍♀️ Il faut que je crée un new topic dans « mécanique » ? Merci de prendre le temps de m’aider 🙏❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet créer une question dans la section mécanique ;)

 

Sinon, ce que tu nous racontes me semble un peu contradictoire "la vidange de la boîte a été faite hyper régulièrement, c’était ma voiture d’un garagiste Renault dans le lot qui s’est passée de père en fils après", puis "a fait la purge du LDR avec mon copain il y a quelques jours, le circuit était complètement encrassé"... :hein: 

Ca ne ressemble pas à un entretien "global" de la voiture aux petits oignons fait par un garagiste méticuleux... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire... la voiture avait très peu roulé depuis 2 ans, du coup j’ai pensé que c’était pour ça que tout était un peu encrassé 🤔 a force de stagner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ca c'est plutôt à force de pas l'entretenir que ça arrive...
Si elle n'a pas roulé depuis 2 ans, à ta place, malgré les dires du proprio, je m'empresserai de faire la vidange de la BVA avec le changement de crépine. Il y a un tuto très bien fait dans le forum qui explique comment faire (Index des tutos -> Transmission - Boite de vitesses automatique -> Vidange d'huile et changement de crépine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu devrais revoir ton titre de présentation : si t’as déjà ta sup’ ce n’est pas comme ça que tu dois le rédiger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lili0889 a dit :

Ah mince, c’est la toute première fois que je m’inscris sur un forum désolée 😬comment je peux changer ?

tu dois "editer" ton tout premier message (clique sur les trois petits points "..." et puis "editer"), ensuite tu peux modifier le titre en suivant les règles expliquées ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/forum/7-presentation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai trouvé comment changer, c’est bon maintenant ? 😊

Modifié par Lili0889
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, beaucoup mieux, il te manquait juste l'apostrophe, mais j'ai corrigé ! ;) 

Re-bienvenue ! :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour l’apostrophe ! Et merci tout le monde 😊 la couleur est chouette oui, j’adore parceque sur la description il y a marqué « couleur : inconnue » 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à  toi

Très sympa  ta petite automatic 

Comme zorro le dit  fait une vidange  de boite avec la crépine  pour être sur a 100 %

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, elle est sympa ton automatic...

 

Il y a 6 heures, Lili0889 a dit :

sur la description il y a marqué « couleur : inconnue »

Si je me trompe pas c'est un "Rouge Titien" (code 710).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial merci ! Je me suis dit que ça allait être compliqué de faire des retouches peinture si je connaissais pas la couleur 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.