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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Swap Express moteur Cléon par moteur injection


Prilouky

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite changer mon C1E (1.1 l) essence de mon express.
J'aimerais mettre un moteur de à Injection (directe ou mono point je sais pas ce qui est le mieux et le plus fiable).

Certain l'on peut être déjà réalisé.

Je souhaite avoir conseils si c'est réalisable, quoi rajouter, et quel type de moteur je dois chercher.

 

Merci

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Tu t’avances vers de grosses emmerdes techniques, mais rien d’insurmontable.

 

Première chose; ton auto ne sera plus du tout homologuée. En cas d’accident, ton assureur pourrait se retourner contre toi et te demander de payer tous les dommages.

 

Déjà l’injection directe tu oublies, déjà si tu as du multipoint  c’est déjà pas mal.

 

Mais bon.

 

Si tu veux rester simple il faut trouver un Express avec un 1.4 Energy 80ch.

Tu récupère le moteur, les périphériques, les supports moteur (prévoir un peu de soudure pour le support droit) et le faisceau.

Ensuite c’est quasi « plug and play ».

 

 

Si tu aimes plus te faire ch*** tu peux tenter un 1.6i 16V 110ch voire un 2.0i 16V 140ch issu d’une Megane I; Scenic I ou d’un Kangoo.

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il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Si tu aimes plus te faire ch*** tu peux tenter un 1.6i 16V 110ch voire un 2.0i 16V 140ch issu d’une Megane I; Scenic I ou d’un Kangoo.

Et encore plus : tu mets ton C1E dans la voiture à laquelle tu as pris le 140 CV, et tu la revends.

 

Au CT, si le contrôleur se rend compte d'un truc en levant le capot, il peut refuser l'auto.

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il y a 12 minutes, repar2000-r9 a dit :

Et encore plus : tu mets ton C1E dans la voiture à laquelle tu as pris le 140 CV, et tu la revends.

 

Au CT, si le contrôleur se rend compte d'un truc en levant le capot, il peut refuser l'auto.

Pas de changement d’énergie, pas de problème au CT.

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