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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Renault R11 Broadway 1.4L 68ch '86 De TalkanTwist


9 posts in this topic

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Un peu d'histoire

J'hérite de l'entretien (sans en être le proprio) de cette R11 qui baigne dans son jus ...  !

Avec Quelques 65000 km au compteur, j'ai commencé (2017) par "consulter" Renault pour l'entretien. Et je découvre la réalité des refus de véhicules trop anciens faute de pièces détachées.

Zut... jeter ce voiture pour un simple pb de frein ...bon bon si Renault le Goliath n'y arrive pas, peut-être que TalkandTwist va y arriver sans David  ... 

Et  ne v'là t-il pas que dans mes nombreuses recherches webesques je tombe souvent sur la communauté du forum Super 5 

Grâce à DYego/Zorro et son tuto de Carbu Weber 32 DRT, la Rolls11 reprend du poil de la bête. 

Afin de le remercier, (ainsi que les membres de la communauté) une inscription s'impose ! 

 

Veuillez m'excuser si je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la présentation qu'impose les rêgles.

Comme pour la mécanique, je fais des progrès par la pratique dans la durée.

 

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  • Zorro_X changed the title to Renault R11 Broadway 1.4L 68ch '86 De TalkanTwist

Bienvenue !

Nous aimons aussi les photos par ici ! ;)

 

Ca fait plaisir d'avoir des retours sur les tutos, c'est toujours agréable de savoir que ça sert ! :)

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Voici Voilà  quelques photos (après lustrage ... confinement oblige )

20200321_134026_LX-0_Small.thumb.JPG.0aed79a251f4acc2caf7ee7bd68d8590.JPG20200320_105245_LX-0_Small.thumb.JPG.ef22cd60f5d1606b036c627bcdc3ca9a.JPG

 

 

Et ce carbu restauré grâce  au Tuto de Zorro ?

...après  l'opération à quoi ressemble-t-il ?   

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Et Avant l'Opération  ? .... que de couleurs !

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Pour ceux qui aiment les photos, en espérant que cela réponde à vos attentes ...

 

 

 

 

 

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  • Well done! 1
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Oh jolie cette R 11 , couleur pas courante en + 😉

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Bien joué pour le carbu, il est comme neuf ! juste nettoyé à l'essence ? 

C'est vrai qu'elle est jolie la couleur. Pourquoi le pare choc arrière est gris et le reste noir ? 

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Pour le nettoyage carbu j'ai complété le nettoyage essence  avec de l'alcool à bruler (cf. tuto de Zorro) : 1 litre essence , 1 litre Alcool à bruler , 1 gros rouleau de papier de nettoyage et du coton tige

 

Je  n'ai pas d'information sur l'historique  du parechoc (propriétaire très agé décédé ... ) . 

La peinture bleue est la peinture d'origine 1986 ...      (elle me fait penser à des véhicules de ... gendarmerie !) 

Le véhicule a passé le plus clair de son temps dans le garage d'une maison bien chauffée !  Les sorties de garage étriqués en marche arriere peuvent expliquer le remplacement de parchoc)  

Le proprio confiait le véhicule au garage Renault. Avec 60000 km en 2013 ils ont changés les soupapes avec rodage, pompes à eau durite  etc ....

L'habitacle est d'origine, pas très beau (donc pas de photo). 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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