Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][RCH] Levier de commande côté boîte à air


Zorro_X

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche le(s) levier(s) de commande qui sont côté boîte à air dans une super 5 (sous le TDB). Je ne parle pas du côté commandes (là où il y a les boutons et molettes), mais bien du côté où "arrive" le câble pour commander la boîte à air.

Je suis preneur même de leviers cassés, tant qu'il y a tous les morceaux.

 

Merci d'avance,

Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle du bloc chauffage, c'est sa ? (le gros boitier en plastique ou sont logé le radiateur de chauffage et le pulsseur d'air d'habitacle)

Si oui il y a plusieurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Tu parle du bloc chauffage, c'est sa ? (le gros boitier en plastique ou sont logé le radiateur de chauffage et le pulsseur d'air d'habitacle)

Si oui il y a plusieurs montages.

 

Il y a 2 heures, Arnaud78 a dit :

tu aurais une photo 

 

j'ai peut être 

ok... je vais essayer de prendre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je sens que je vais avoir du mal à trouver du temps pour faire des photos... Si vous avez un ou les deux modèles, je prends ce que vous avez...
Par contre il me semble qu'il y a 2 "leviers" : un pour la position et l'autre pour le mélange chaud/froid (non ?). Il me faudrait donc les 2 leviers, et dans autant de formats/formes que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zorro_X a dit :

oui, les deux : le vert et le rouge...

Ben écoute ca serait avec plaisir si je peux te filer ca 🙂 

 

on se fait un mp ? est ce presser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arnaud78 a dit :

Ben écoute ca serait avec plaisir si je peux te filer ca 🙂 

 

on se fait un mp ? est ce presser ? 

ok pour le MP ! sinon non, il n'y a pas d'urgence du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est que les leviers qu'il te fallait, j'avais mal compris, j’étais parti sur le bloc complet. J'en ai un ou deux de Five qui partent a la poubelle (sans le radiateur ni le pulsseur) au prochain voyage si tu veut du rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marc81 a dit :

Ha c'est que les leviers qu'il te fallait, j'avais mal compris, j’étais parti sur le bloc complet. J'en ai un ou deux de Five qui partent a la poubelle (sans le radiateur ni le pulsseur) au prochain voyage si tu veut du rab.

Merci, mais 1 de chaque ca devrait déjà m'aller ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 19:13, Zorro_X a dit :

Je suis preneur même de leviers cassés, tant qu'il y a tous les morceaux.

Pourras-tu mettre des photos pour voir comment c'est cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, repar2000-r9 a dit :

Pourras-tu mettre des photos pour voir comment c'est cassé ?

c'est bon, je fais affaire avec Arnaud78, j'attends juste de recevoir les pattes pour fermer l'annonce. Merci quand même ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

c'est bon, je fais affaire avec Arnaud78

Ce n'était pas pour t'en proposer mais juste, comme je disais, pour voir comment c'est cassé.

D'habitude ça casse côté boutons, ça on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ce n'était pas pour t'en proposer mais juste, comme je disais, pour voir comment c'est cassé.

D'habitude ça casse côté boutons, ça on connaît.

oui je sais, mais c'est côté boîte à air que j'en ai besoin... ;) Comme sur la photo d'arnaud78 quelques posts plus haut... Tout est dit, tout est montré... :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt Z 

j'ai deja trouvé dans mon chantier 😅 cette pièce est ce que cela t'irait ? 

Je te cherche la 2 eme dans la journée 

 

IMG_1098.thumb.JPG.7e0c4177b97696a82e846f3e0fe93ecc.JPGIMG_1097.thumb.JPG.150d0e8d3a42c9d5c5ed15e6994d1d4f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non, celle-là c'est justement le côté commande, pas le côté boîte à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

ah non, celle-là c'est justement le côté commande, pas le côté boîte à air...

chui con lol j'ai pas pris le bon 

 

je vais refouille dans ma cave tout a l'heur e

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 5 minutes, attila12 a dit :

Je les ai sur le bloc chauffage d'origine de ma r9 c'est le même montage si sa t'intéresse je peux les démonter ce week-end 

oui, je veux bien, par contre comme déjà dit, il n'y a pas d'urgence !
Merci ! :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

Petit up ! 

Arnaud78 ne les a plus, donc je renouvelle mon annonce... @Marc81 ?

Tu a de la chance la Five blanche n'est pas encore partie au broyage. Je regarde sa ce week-end du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, j'attends vos retours, mais je n'en veux qu'une de chaque... :nosweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.