Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[Terminé][rch] colonne de direction


forummp3

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Je recherche une colonne direction pour ma super 5 gtx.

 

En 2015, on m'avait forcé le volant pour la voler, le garagiste m'as trouvé une colonne mais de five, modele différent,  quelques cm de moins . Et là elle commencent à forcer, je sais pas si c'est à cause de la taille, mal mise à l'epoque, ou roulement, donc j'en profite pour la changer, sinon je peux plus tourner bientôt.

 

Là je vais la changer, donc une de l'epoque, de 88, donc colonne "phase 1" si vous avez ça.

Et la mienne est direction assisté, donc est ce que ça change quelque chose par rapport à non assisté ?

 

merci d'avance :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les colonnes de Five ne sont pas compatibles avec le tableaux de bord de la GTX sans faire de modifications. Votre GTX a la Direction Assisté ou non, j'en ai plusieurs de coté, avec plusieurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour marc,

 

Oui elle a la direction assisté, il y a une différence sans direction assisté?  as tu une photo ?  je m'y connais pas, j'aimerai bien voir la difference.

 

Oui il m'a découpé le tableau de bord sans m'en parlé, dégouté, bloqué dans un village en vacance, pas le temps d'attendre, donc si quelqu'un a un tableau de bord de gtx ou indentique, faites moi signe que je vois :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, forummp3 a dit :

bonjour marc,

 

Oui elle a la direction assisté, il y a une différence sans direction assisté?  as tu une photo ?  je m'y connais pas, j'aimerai bien voir la difference.

 

Oui il m'a découpé le tableau de bord sans m'en parlé, dégouté, bloqué dans un village en vacance, pas le temps d'attendre, donc si quelqu'un a un tableau de bord de gtx ou indentique, faites moi signe que je vois :)

 

 

Sa dépend du morceau, la colonne ce divise en deux pièces, la partie haute ou ce monte le neiman (identique entre les versions avec et sans DA) et la longue barre qui fait la jonction avec la crémaillère (cette dernière est un peut plus longue sur les versions avec DA).

C'est le quel des deux morceau qu'il te faut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le morceau du haut avec le neiman :)

 

en fait j'ai regardé, le mecano de l'epoque a gardé ce morceau du haut, il a apparement change que la "tige" à l'interieur qui etait tordu du à la tentative de vol.

 

Donc peut être ça qui coince mon volant, faut t'il juste mettre du dégrippant en attendant? (car ça coince, limite ça bloque le volant quand on tourne) ou alors mal monté ?

 

Donc tu as cette pièce? combien ça coute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, forummp3 a dit :

c'est le morceau du haut avec le neiman :)

 

en fait j'ai regardé, le mecano de l'epoque a gardé ce morceau du haut, il a apparement change que la "tige" à l'interieur qui etait tordu du à la tentative de vol.

 

Donc peut être ça qui coince mon volant, faut t'il juste mettre du dégrippant en attendant? (car ça coince, limite ça bloque le volant quand on tourne) ou alors mal monté ?

 

Donc tu as cette pièce? combien ça coute?

 

La partie haute j'en ai plein d'avance. 20€ hors frais de ports me semble correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est parfait, ça me va. ça tourne bien? les roulement sont ok ? car là c'est ce qui a l'air de coincer là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petit mise à  jour, oublié de dire que j'ai fait transaction avec marc très bien passé, prix correct, la colonne a été monté tout vas bien , marc est une personne sérieux  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.