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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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[VDS - Non Suivie] Pièces Renault Super 5 TL Saga - interieur TR


fv2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vends les pièces « inutiles » de ma donneuse.

 

Super5 TL Saga

Mise en circulation 06/1990.


303 000km compteur

 

5 portes.

Uniquement pièces détachées - pas de vente de la voiture entière - pas de vente de la caisse.

 

Couleur carrosserie Blanc Glacier 389

 

Moteur C1E 7/50 - 1.1 47ch carburateur simple corps Solex 32 Bis.

Je dois le remettre en route.


Boîte Jb5001 - 5 vitesses.


Pneus 145/70 R13. Reste 70% (arrière) - Avant HS

 

Sellerie:

- Siège conducteur de TR Saga 5 portes tissu Harold - Bon état 

- Siege passager et banquette TR 5 portes drap maille flammée cendré. Siège passager moyen; banquette arrière bon état à nettoyer.

 


Pièces HS:
- Casquette de compteur
- Trappe à carburant
- Baie pare brise

- hayon (corrosion multiple)

- porte conducteur (utilisable mais nombreux petits coup et corrosion)

- Bas de caisse droit (enfoncé)

- Pare-Brise (utilisable mais delaminé en bas)

- Pneus avants

- Moquette cassée au niveau des pieds 

- Cendrier

- Amortisseurs avant/arrière 

- Freins avants

 

Deja vendu:

- Parechoc arriere

- Protection laterales

- Ceintures de sécurité arrières

- Moteur

- Carburateur

- Allumage complet 

- Alternateur

- Pompe a essence

- Boite de vitesse

 

Conformement à mes habitudes; je ne vends pas les appareils hydraulique de freinage. (Maitre cylindre; etriers, cylindres de roue, flexibles de freins) qui valent pas grand chose en neuf; inutile de se mettre en danger avec des pièces pourries de ce coté.

 

Demander la pièce dont vous avez besoin.

 

Département 44 - 20km au Sud de Saint Nazaire.

 

Envois possibles


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Il y a 1 heure, Super5GL1986 a dit :

Salut intéressé par platine de chauffage + élastique de filtre à air

Je pense que la platine de chauffage est petée (c’est le demontage de ce soir)

 

Pour l’élastique, je pense qu’il est en état mais j’y ai pas touché 

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Je pense que la platine de chauffage est petée (c’est le demontage de ce soir)

 

Pour l’élastique, je pense qu’il est en état mais j’y ai pas touché 

Ok tiens moi au courant

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il y a 9 minutes, Super5GL1986 a dit :

Ok tiens moi au courant

La commande de chauffage est bricolée... si tu la veux c’est cadeau.

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Pour l’élastique 10€ port inclus par Mondial Relay

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Slt, sur un malentendu tu serait chaud pour de-housser le siège conducteur ?

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il y a 5 minutes, Marc81 a dit :

Slt, sur un malentendu tu serait chaud pour de-housser le siège conducteur ?

Je préférai vendre les 3 sièges en même temps, mais j’y réfléchi 

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à l’instant, fv2a a dit :

Je préférai vendre les 3 sièges en même temps, mais j’y réfléchi 

Si au dernier moment c'est pas parti, les tissus m'intéressent (car envoyer un siège c'est un peut beaucoup la merde).

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Le 03/05/2021 à 20:50, fv2a a dit :

La commande de chauffage est bricolée... si tu la veux c’est cadeau.

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Pour l’élastique 10€ port inclus par Mondial Relay

Ok je réserve les deux, je regarde si j’ai pas besoin de 2/3 bricoles en plus pour compléter 

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il y a 1 minute, Super5GL1986 a dit :

Du coup le module cartier si à prise rectangle, le monogramme ar si en metal, le pommeau de vitesse si 5 vitesses 

Le module cartier c’est la prise en carré et je le garde pour le HiAce.

 

Le monogramme est en plastique, mais je dois avoir un TR en métal (d’ailleurs je peux l’échanger contre un GL plastique ou métal mais en bon état)

 

Pommeau 5 vitesses, j’en ai déjà de demonté car je garde le levier complet pour la rouge pour le moment

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il y a 42 minutes, fv2a a dit :

Le module cartier c’est la prise en carré et je le garde pour le HiAce.

 

Le monogramme est en plastique, mais je dois avoir un TR en métal (d’ailleurs je peux l’échanger contre un GL plastique ou métal mais en bon état)

 

Accessoirement je cherche le contacteur carré

 

Quels modèles de monogrames sont en métal les vasarelli ?

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  • 2 semaines après...

bonjour je recherche les vis et clips de fixations qui servent à fermer la boite la gant et le plafonnier lumineux qui à une pate de cassé pour le mien.

Aurais tu cela ?

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Il y a 8 heures, franck54250 a dit :

bonjour je recherche les vis et clips de fixations qui servent à fermer la boite la gant et le plafonnier lumineux qui à une pate de cassé pour le mien.

Aurais tu cela ?

Bonjour,

je pense que ce n’est pas la même finition.

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il y a 57 minutes, campusleon a dit :

Bonjour,

 

Le cache moteur est-il en bon état et tjs disponible?

Le carter inférieur en plastique?

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Il y a 16 heures, campusleon a dit :

le cache sous moteur 

7700764094

Il n’y en a pas sur ces versions.

 

 

MAJ des pièces vendues sur le premier post

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Il y a 11 heures, fv2a a dit :

 

Salut fv2a, je serai intéressé par la manette de commande du starter dans l'habitacle si tu as ça?

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il y a 12 minutes, basthet22 a dit :

Salut fv2a, je serai intéressé par la manette de commande du starter dans l'habitacle si tu as ça?

Oui, pas de problème.

Prix 10€ avec le câble + port

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Il y a 9 heures, basthet22 a dit :

ça marche pour moi

 

Tu passes le chercher ou il faut que je te l’envoie?

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  • 6 mois après...

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