Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Express 1.2 '96 de Barbero


Barbero
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir je me présente Francisco Barbero. Je suis en train de refaire L'Express de mon père qui en ma possession depuis 15 ans .

Pour moi c'est sans soucis mis à part le fait que certaines pièces sont introuvables. Je me permets de me rapprocher de vous afin de trouver une solution à mes recherches.

Amicalement Francisco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici Francisco. Il manque juste une information dans le titre de ta présentation: quel est le modèle de ton Express? Ou à défaut, la motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbero a dit :

 

Pour le moment je me bats pour comprendre comment faire une présentation en bonne et due forme.

Bienvenue

perds pas trop d'énergie à te battre, envoie quelques photos l'historique du véhicule et puis tes soucis :)

:g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il faut que je trouve comment réduire le format des photos, mais je vais y arriver 🤔 .

IMG_20210505_070337.jpg

Je lui est préparé de nouvelles roues .

Je les ais fini là semaine dernière.

IMG_20210430_175710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu blig-bling les jantes non ?

reste à voir une fois posées ce que ca donne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Oui en effet mais je ne voulais pas quelque chose de discret. On verra au montage.

J'ai un souci avec mon pulseur d'air d'habitacle et la résistance de ventilateur. Pour le moto ventilateur à première vue il n'est plus disponible , et pour la résistance j'ai l'impression qu'il faut déposer le tableau de bord; pour la remplacer.

C'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je ne sais pas si je continue ici ou si je dois créer un nouveau post ?

Et dans quel rubrique les autres membres poste t'il ? Je ne vois pas de discussion entre membres.

Pour mon pulseur d'air d'habitacle, ne trouvant pas de fournisseur je me suis décidé à le réparer. J'ai rattrapé le jeu axial, tout nettoyer et lubrifié .

Maintenant il ne me reste plus que la résistance. J'aimerais bien savoir si je suis obligé de déposer le tableau de bord ? Sans réponse Ben je crois que c'est ce que je vais faire ce weekend.

IMG_20210506_183550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbero a dit :

Bonsoir, elles sont en 14 pouces. J'ai monté du 185/60-14 pour correspondre avec la monte de L'Express et la largeur des jantes.

IMG_20210506_184648.jpg

Joli choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, pour accéder à tes résistances, tu dois sortir le bloc chauffage et donc tomber le tableau de bord.

 

Sinon, un forum est par définition un espace de discussion public, la discussion est donc accessible à tous. Tu peux échanger en privé avec des membres via une messagerie qui te sera accessible après avoir acquis un peu d'ancienneté ici mais ce n'est clairement pas le moyen de communication que l'on favorise ici, sauf pour échanger des données "sensibles" (pour une transaction par exemple).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un forum, ca ne fonctionne pas comme un réseau social ni comme un salon de chat. L'organisation se fait par thèmes ou sujets, qui sont classés par sections selon le problème ou question abordés. Je t'invite à (re)lire ce sujet, il te donnera quelques informations à ce propos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Le tableau de bord est sorti ce matin. Maintenant faut que je trouve des thermos fusibles.

Question c'est des 170 degrés ?

Merci d'avance.

IMG_20210508_141045.jpg

IMG_20210508_141051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 30 ans tout les joints des aérateurs sont cuits, donc je les remplace tous pour avoir une ventilation étanche pour les 30 prochaines années .

IMG_20210508_185630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sympas ce démontage, je crois que je devrais faire de meme sur mon express, l'aération centrale souffle du froid en permanence...

 

Combien de temps a tu mis à démonter le tableau de bord ?

 

Ce tutoriel t'a t'il été utile :

Si non tu as utilisé un autre tuto ?

 

Merci d'avance et bonne continuation :)

 

Modifié par batouexpress
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'avais déjà déposé un tableau de bord il y a quelques années sur une GT Turbo , c'est à peu près pareil. Je l'avais fait à l'époque avec un ancien de chez Renault. Donc je n'ais pas utiliser de tuto mais quand j'ai un doute il est vrai que c'est bien pratique.

Le plus galère à enlever selon moi c'est les contacteurs de plafonnier sur les pied de portes.

Avant de tout démonté vérifier qu'une tringlerie n'est pas déconnectée sur le bloc chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le début du tuto mais c'est pas tout à fait pareil sur une super 5 et mon Express. J'ai vite regardé sur le net en tapant dépose tableau de bord Express et on tombe sur un tuto avec un Express bleu assez précis. Il faut compter 3H pour une dépose avec minutie et en nettoyant tout de suite toutes les pièces déposées.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Entre deux averses j'ai déposé le bloc chauffage, je l'ai ouvert et contrôlé la résistance thermique. Ben elle est passante donc pour moi mon soucis de ventilation viens d'ailleurs. Le côté positif c'est que tout est propre maintenant.

Je vais tout remonter vite fait provisoirement et reprendre mes recherches.

Le radiateur de chauffage et dans un état exceptionnel pour son âge 👍

IMG_20210513_174807.jpg

IMG_20210513_180111.jpg

IMG_20210513_180710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail! Par contre, pour ton problème de pulseur, est ce qu'il fonctionne à pleine vitesse? Tant que ton bloc chauffage est démonté, vérifie aussi la continuité du faisceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir totojest. Non mon ventilateur ne fonctionnait plus du tout, ni petite ni grande vitesse. Le moto ventilateur fonctionne parfaitement en alimentation direct . j'ai testé la résistance et elle est passante. Demain si j'ai une minute je regarde à nouveau pour votre d'où peut venir le soucis. Il faut d'abord que je m'occupe d'une Golf GTI mk1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.