Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Express 1.2 '96 de Barbero

21 posts in this topic

Recommended Posts

Bonsoir je me présente Francisco Barbero. Je suis en train de refaire L'Express de mon père qui en ma possession depuis 15 ans .

Pour moi c'est sans soucis mis à part le fait que certaines pièces sont introuvables. Je me permets de me rapprocher de vous afin de trouver une solution à mes recherches.

Amicalement Francisco.

Bienvenue ici Francisco. Il manque juste une information dans le titre de ta présentation: quel est le modèle de ton Express? Ou à défaut, la motorisation...

Bonsoir c'est une 1.2 

Pour le moment je me bats pour comprendre comment faire une présentation en bonne et due forme.

• Zorro_X changed the title to Express 1.2 '96 de Francisco

Bienvenue !

il y a une heure, Barbero a dit :

Pour le moment je me bats pour comprendre comment faire une présentation en bonne et due forme.

Bienvenue

perds pas trop d'énergie à te battre, envoie quelques photos l'historique du véhicule et puis tes soucis :)

:g

Bienvenue à toi 

Bonjour. Il faut que je trouve comment réduire le format des photos, mais je vais y arriver 🤔 .

IMG_20210505_070337.jpg

Je lui est préparé de nouvelles roues .

Je les ais fini là semaine dernière.

IMG_20210430_175710.jpg

un peu blig-bling les jantes non ?

reste à voir une fois posées ce que ca donne... 

• totojest changed the title to Express 1.2 '96 de Barbero

Bonsoir. Oui en effet mais je ne voulais pas quelque chose de discret. On verra au montage.

J'ai un souci avec mon pulseur d'air d'habitacle et la résistance de ventilateur. Pour le moto ventilateur à première vue il n'est plus disponible , et pour la résistance j'ai l'impression qu'il faut déposer le tableau de bord; pour la remplacer.

C'est juste ?

Bonsoir. Je ne sais pas si je continue ici ou si je dois créer un nouveau post ?

Et dans quel rubrique les autres membres poste t'il ? Je ne vois pas de discussion entre membres.

Pour mon pulseur d'air d'habitacle, ne trouvant pas de fournisseur je me suis décidé à le réparer. J'ai rattrapé le jeu axial, tout nettoyer et lubrifié .

Maintenant il ne me reste plus que la résistance. J'aimerais bien savoir si je suis obligé de déposer le tableau de bord ? Sans réponse Ben je crois que c'est ce que je vais faire ce weekend.

IMG_20210506_183550.jpg

Il y a 3 heures, Barbero a dit :

Bonsoir, elles sont en 14 pouces. J'ai monté du 185/60-14 pour correspondre avec la monte de L'Express et la largeur des jantes.

IMG_20210506_184648.jpg

Joli choix 

En effet, pour accéder à tes résistances, tu dois sortir le bloc chauffage et donc tomber le tableau de bord.

Sinon, un forum est par définition un espace de discussion public, la discussion est donc accessible à tous. Tu peux échanger en privé avec des membres via une messagerie qui te sera accessible après avoir acquis un peu d'ancienneté ici mais ce n'est clairement pas le moyen de communication que l'on favorise ici, sauf pour échanger des données "sensibles" (pour une transaction par exemple).

• Like 1

Ici c'est un forum, ca ne fonctionne pas comme un réseau social ni comme un salon de chat. L'organisation se fait par thèmes ou sujets, qui sont classés par sections selon le problème ou question abordés. Je t'invite à (re)lire ce sujet, il te donnera quelques informations à ce propos :

Hello,

Sympas ce démontage, je crois que je devrais faire de meme sur mon express, l'aération centrale souffle du froid en permanence...

Combien de temps a tu mis à démonter le tableau de bord ?

Ce tutoriel t'a t'il été utile :

Si non tu as utilisé un autre tuto ?

Merci d'avance et bonne continuation :)

Edited by batouexpress

Bonsoir. J'avais déjà déposé un tableau de bord il y a quelques années sur une GT Turbo , c'est à peu près pareil. Je l'avais fait à l'époque avec un ancien de chez Renault. Donc je n'ais pas utiliser de tuto mais quand j'ai un doute il est vrai que c'est bien pratique.

Le plus galère à enlever selon moi c'est les contacteurs de plafonnier sur les pied de portes.

Avant de tout démonté vérifier qu'une tringlerie n'est pas déconnectée sur le bloc chauffage.

Je viens de regarder le début du tuto mais c'est pas tout à fait pareil sur une super 5 et mon Express. J'ai vite regardé sur le net en tapant dépose tableau de bord Express et on tombe sur un tuto avec un Express bleu assez précis. Il faut compter 3H pour une dépose avec minutie et en nettoyant tout de suite toutes les pièces déposées.

• Like 1
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.