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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 TL Coup de Coeur '90 de Flo97


Flo97
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17 posts in this topic

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Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Me voilà nouveau sur le forum. Je suis propriétaire d'une petite coup de coeur avec toit ouvrant que je suis en train de remettre d'aplomb pour que je puisse l'utiliser quotidiennement y compris pour les longs trajets. C'est mon véhicule secondaire. 

Quelques photos de la bête :)20200518_113025.thumb.jpg.b0462eacb78aca90b1fe4e9d36c5dc93.jpgIMG_20210116_114241_544.thumb.jpg.d0d7b614c2db292af524cee540c7172a.jpg20200601_232640.thumb.jpg.680067289cf993681c0503851f90da00.jpg20201023_130247.thumb.jpg.41e1e4c6f3b646b2e347870674d562bf.jpg

Edited by Flo97
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Bienvenue ! :)

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il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue ! :)

Merci ! :)

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Bienvenue ici :) Sympa cette Coup de Coeur! Si tu as des photos de l'intérieur, on sera preneur aussi :)

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Il y a 4 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici :) Sympa cette Coup de Coeur! Si tu as des photos de l'intérieur, on sera preneur aussi :)

 

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Voici 3 photos de l'intérieur. 

La dernière c'était avant que je change le centre de volant et le tableau de bord qui était cassé au niveau du commodo :)

J'en reprendrai semaine prochaine :)

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Edited by Flo97
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Ah yes, tu as encore le petit tapis de tableau de bord! Conserve le précieusement celui là, c'est un accessoire difficile à trouver et qui fait partie intégrante des Coup de Coeur :)

 

Vraiment elle est très propre cette S5, bravo :)

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Bienvenue à toi 

Tu as l autoradio d origine  

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il y a 24 minutes, totojest a dit :

Ah yes, tu as encore le petit tapis de tableau de bord! Conserve le précieusement celui là, c'est un accessoire difficile à trouver et qui fait partie intégrante des Coup de Coeur :)

 

Vraiment elle est très propre cette S5, bravo :)

Oui encore le petit tapis ! J'ai eu de la chance que je l'ai achetée :)

 

Merci beaucoup ! J'attends avec impatience les autocollants coup de coeur. Je vais aussi repeindre les jantes de la couleur d'origine :)

 

J'essaye de faire ça petit à petit :)

il y a 26 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à toi 

Tu as l autoradio d origine  

Merci beaucoup :)

 

Non, je n'aurais pas souhaité le garder. J'ai acheté un autoradio aspect ancien, avec Bluetooth et toutes les fonctionnalités actuelles. C'est génial ! 

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Bienvenue 👍

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Bienvenue, super cette coup de cœur

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Bienvenue

 

Qu'elle sont bien ces coup de coeur...

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Super et bienvenue! C'était une série spéciale bon marché mais qui avait un look sympa! 

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  • 5 weeks later...
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La petite super 5 va pouvoir enfin prendre la route après 1 mois d'immobilisation, changement d'embrayage, refabrication des olives de tuyaux de freins, changements des joints spi, collage des autocollants sur la lunette arrière (renault a choisi Elf et protection anticorrosion), changement du soufflet droit de cardan... 

 

Elle va reprendre du service la semaine prochaine normalement ! Quelques longs trajets à prévoir !

Edited by Flo97
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Jolie modele le coup de coeur 

Je l ai eu quand j étais jeune 😥

Je me demande si la moquette etait pas rouge sur la mienne !  Possible ? 

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  • 3 months later...

Bonjour à tous, 

 

Vous avez peut-être pu suivre mes aventures mais suite à une fumée bleue sur ma voiture, j'ai dû changer de moteur car chemise, piston et culasse marquée sur 1 cylindre.

 

J'ai donc fait une centaine de KM pour aller chercher un nouveau moteur de 49000km d'après les dires du revendeur. Moteur en bon état extérieurement mais qui a besoin d'un nettoyage. Nous avons tout refait nous même avec mon frère :) 

 

Le remontage s'est fait en plusieurs étapes et je vais tenter de tout vous expliquer.  

 

Après avoir été chercher le moteur nous avons souhaité repartir sur de bonnes bases. Démontage de la culasse, du carter de distribution, du carter d'huile, de la rampe de culbuteurs...

 

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Nettoyage de la crépine à l'essence pour enlever les impuretés. Vérification de l'état des coussinets. 

 

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Nettoyage à la fontaine à solvants pour un résultat spectaculaire ! 

 

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Ponçage de la culasse ainsi que du bloc pour enlever les résidus de joint.

 

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Achats de tous les joints spi, joint de culasse, rodage de soupape, changement des joints de carter, embrayage qui a 300 km est remonté, pompe a essence, pompe a eau 1500km est conservée aussi. Dégraissage du bloc fonte.

 

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Remontage d'une bonne partie puis peinture du moteur pour un beau résultat. 

 

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Enlèvement de l'ancien moteur pour laisser place au nouveau 😕 un peu triste de le voir partir, mais plus raisonnable.

 

20210911_110831-ConvertImage.thumb.jpg.b92eadc99bcbfbff79d07d2e185329fd.jpg

 

Mise en place de la grue d'atelier alias chèvre :p

 

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Photo du nouveau moteur :) 20210911_122434-ConvertImage.thumb.jpg.185b76298baf5f2b9ee862efc6c61650.jpg

 

On remet la boite mtn. 

 

On remet dans le compartiment moteur préalablement nettoyé.

 

On change tous les filtres, les fluides, on règle l'allumage, les culbuteurs, et quelques petits ajustements. 

 

On fait tourner le démarreur sans allumage pour un peu de pression d'huile et que l'huile arrive dans le haut (ça fait aussi arriver l'essence).

 

On rebranche l'allumage et hop action !

 

Après l'avoir fait tourner 30 min, on desserre la culasse et on la resserre. 

 

Beaucoup de temps ainsi que d'argent investi mais elle tourne, et surtout elle tourne bien. 

 

Hâte de faire de longs trajets avec elle !

 

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J'espère que ce mini photo reportage vous plaira ! Au plaisir !

 

Florian

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J'ai fusionné avec ta présentation, dans la mesure où ce n'est pas une question mécanique, mais que ça fait partie de la vie de ta voiture, ça y aura plus sa place :)

 

Beau boulot en tout cas :top:

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