Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '88 de LordKoan


LordKoan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, je m'appel Seb, 37ans.

Je suis le récent propriétaire d'une super 5 Five de 1988, 1,1L boite 4 rapport et avec 111 000 kilomètre "vérifié".

Ma première voiture était une super 5 GTX qui a été le déclencheur de ma passion pour les voiture et particulièrement les super 5.

J'ai ensuite acheter un GT Turbo phase 2 que j'ai conserver pendant 13 ans et dont je me suis séparer l'année dernière.

Je souhaite rejoindre ce forum, pour échanger et partager des astuces, de l'aide, des bon plans, des pièces, des sourires et des bon moments.

Merci d'avance pour votre accueil et bonne journée a tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de ma Super 5 Five 😉

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

il y a 7 minutes, Reveuravelo a dit :

Bienvenue ! Une Five 1,1, ça doit te changer de la GT et de la GTX...

N’hésite pas à ajouter des photos !

Merci bcp ! effectivement la différence est de taille 😅 cependant, les suspension extra souple, la direction approximative et les 47 chevaux donne a cette voiture un charme surprenant 😁 je me sens détendu dans cette voiture et l'idée de faire un dépassement ne me traverse même plus l'esprit 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.