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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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SUPER 5 AUTOMATIC '89 de Promeneur


Promeneur
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j'ai ressorti deux refroidisseurs, un inox, un alu.

Je les avais passés au bac à ultrasons.

 

J'ai soufflé dedans :

ça passe sans effort dans l'alu, ça offre une résistance à un souffle fort dans l'inox.

Mais c'est pareil dans les deux sens .

 

On voit des petites ailettes en plus dans l'inox.

En plaçant une lampe puissante, sur une embouchure, je vois bien la lumière et les ailettes dans l'alu ; dans l'inox, rien.

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  • 2 months later...

Bon je m’y suis remis.

 

on coupe 3cm de la durite qui a lâché et on remet le collier de serrage en place en veillant à ne pas serrer exagérément. 
 

On refait le plein de liquide de refroidissement et paf, là vis de purge en plastique de cette même durite qui lache… 🤬 

 

Je suis bon pour une durite, encore faudrait-il la trouver…

 

Bon ça a l’air de tenir pour l’instant alors avant de la faire rouler un peut je lui fait sa vidange (huile d’environ un an). 

 

Ca fuit quand le moteur est à température au niveau du radiateur à la petite durite qui va au vase d’expansion.

 

Ah et au deuxième démarrage le voyant de boîte se rallume… Elle m’aura tout fait aujourd’hui 😥

 

J’ai enfin trouvé son surnom: « la jamais contente »

  • Sad 1
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Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Je suis bon pour une durite, encore faudrait-il la trouver…

Il faut trouver la référence Renault de la durite (je regarde sur catcar .info perso), ce sont des vues de dialogys. Avec ça n'importe quel vendeur peut trouver la pièce. Je l'ai fait pour une durite de réchauffeur carbu il y a un mois. Trouvée chez AD

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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

 

Je suis bon pour une durite, encore faudrait-il la trouver…

 

 

Et merdoum....tu veux que je regarde dans les ref de ce que j'ai acheté dernièrement?

Courage et bonne humeur

 

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Ça serait sympathique: il s’agit de la durite qui va donc du refroidisseur sur la boîte côté pare-brise à la pompe à eau.

 

Sinon nouveau collier au niveau de la durite de vase d’expansion.

 

Nouvel état des lieux: pas de chauffage et des bulles remontent dans le vase…

 

Là je repense à mon kilomètre effectué avec la durite qui fuyait… Hypothèse provisoire: soit j’ai beaucoup d’air dans le circuit, soit le JDC a pas aimé.

 

D’ailleurs la durite mentionnée plus haut ne chauffe pas même quand le moteur arrive à un point où le ventilateur radiateur s’enclenche.

 

Le voyant de boîte à retrouvé un comportement normal 🤨🤔

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il y a une heure, Promeneur a dit :

Le voyant de boîte à retrouvé un comportement normal 🤨🤔

Ca sent le faux contact quelque part cette histoire... Au hasard, sur le potentiomètre d'accélérateur?

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il y a 17 minutes, totojest a dit :

Ca sent le faux contact quelque part cette histoire... Au hasard, sur le potentiomètre d'accélérateur?


Oui il a déjà fait parler de lui avant, il me semble qu’on pouvait lui pulvériser  du WD40 pour le nettoyer, correct?

 

@totof59 Non pas de durites dures

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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Ça serait sympathique: il s’agit de la durite qui va donc du refroidisseur sur la boîte côté pare-brise à la pompe à eau.

 

Sinon nouveau collier au niveau de la durite de vase d’expansion.

 

Nouvel état des lieux: pas de chauffage et des bulles remontent dans le vase…

 

Là je repense à mon kilomètre effectué avec la durite qui fuyait… Hypothèse provisoire: soit j’ai beaucoup d’air dans le circuit, soit le JDC a pas aimé.

 

D’ailleurs la durite mentionnée plus haut ne chauffe pas même quand le moteur arrive à un point où le ventilateur radiateur s’enclenche.

 

Le voyant de boîte à retrouvé un comportement normal 🤨🤔

Bon je n'avais pas commandé celle la alors je cherche la ref de mon cote pour me faire pardonner et la commander aussi pour moi...

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  • 1 month later...

J'ai au moins trouvé la ref 7700763840

grace à ce schema la

https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/parts?c=RENAULT201910&ssd=%24*KwEJPSwbamhIUkpDZVhaD1FFZWJ8DQIPDhwzAEhOfWl1cXNwNSIOZEpOSnttdGUjPjQJAG8JG3RYSBwbGQl6Cw4KCg4KUlVDAAAAAD47s3E%3D%24&vid=0&gid=308&q=

 

par contre pas de commande faisable je l'ai trouvé sur ebay uk pour pas trop cher mais pas de possibilité de livraison en France

https://www.ebay.co.uk/itm/405179753643

 

 

 

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Le 17/10/2024 à 20:50, Uncleber a dit :

J'ai au moins trouvé la ref 7700763840

grace à ce schema la

https://partsouq.com/fr/catalog/genuine/parts?c=RENAULT201910&ssd=%24*KwEJPSwbamhIUkpDZVhaD1FFZWJ8DQIPDhwzAEhOfWl1cXNwNSIOZEpOSnttdGUjPjQJAG8JG3RYSBwbGQl6Cw4KCg4KUlVDAAAAAD47s3E%3D%24&vid=0&gid=308&q=

 

par contre pas de commande faisable je l'ai trouvé sur ebay uk pour pas trop cher mais pas de possibilité de livraison en France

https://www.ebay.co.uk/itm/405179753643

 

 

 


J’ai envoyé un mail au vendeur demandant si il accepterait une livraison en France. A suivre…

Edited by Promeneur
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il y a 2 minutes, Promeneur a dit :


J’ai envoyé un mail au vendeur demandant si il accepterait une livraison en France. A suivre…

On croise les doigts, je ne crois pas qu il en ait 2 mais au cas ou n'hesites pas ;)

 

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Il a accepté de livrer en France mais n’en avait qu’une. Je fais un peu un coup de poker pour la compatibilité  là, croisons les doigts.

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Il y a 16 heures, Promeneur a dit :

Il a accepté de livrer en France mais n’en avait qu’une. Je fais un peu un coup de poker pour la compatibilité  là, croisons les doigts.

 

Oui croisons les doigts !!!! Pas de soucis, je ne suis pas en panne ;)

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  • 2 weeks later...

Grâce à l’aide de @Uncleber j’ai pu dénicher cette satanée durite qui va à l’échangeur auprès d’un anglais sur Ebay. Y a plus qu’à 😁 (et y aller Molo sur la vis de purge surtout 🥷)

 

c4uc.jpeg

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