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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Renault 4F4 de '85 de jojodody1


jojodody1
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10 posts in this topic

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Je possède une Renault4F4 de 1985 avec moteur Billancourt 850 cm3.avec 95000 km d'origine et dans son jus.

Cinq ans sans tourner, elle fonctionne très bien car révisée par un garagiste pour le contrôle technique.

Quelques points de rouille sans gravité au niveau du chassis.

Plancher impécable. 

Je souhaiterai l'équiper d'un module d'allumage électronique Grand Laurent, qu'en pensez vous?

Je vous remercie de votre réponse.

 

Très amicalement.

20200416_193151.jpg

20191222_094537.jpg

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Bienvenue ! :)

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Bienvenue! Ouah tout propre ce moulin! Pour l'allumage, si je ne dis pas de bêtise il te faudra changer le volant moteur pour avoir un modèle cranté, sinon point de détection PMH.

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Concernant l'allumage, pourquoi passer tout de suite à un AEI ? Tu pourrais passer à un allumage transistorisé : tes vis platinées dureront minimum 40'000Km, c'est déjà ça...

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Classic auto elec propose des allumages électroniques pour r4 pas très chers 

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  • 3 months later...

Un avis très personnelle, je resterai en allumage mécanique à rupteur si en bon état et bien réglé c'est fiable. (à controller en même temps que la révision périodique l'écartement)

 

Pour conserver les rupteurs longtemps sans transistor si bonne bobine pour allumage meca (résistance supérieur à 3 ohms aux bornes de l'enroulement primaire) ça dure très longtemps.  les miens ont plus de 60 000 km ca fonctionne encore nickel (grain de contact à peine creusé).

 

Après si t'es pas très à l'aise, un allumage elect. est plus confortable (pas d'entretien, pas de risque que ca se déregle avec les kms).

  • Like 1
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Rien de mieux qu’un allumage mécanique bien réglé.

Les kits électroniques bas de gamme ont tous des compromis de fonctionnement.

 

Pour avoir le bon fonctionnement, il faut passer au stade d’au dessus… 400€ mini.

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Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Rien de mieux qu’un allumage mécanique bien réglé.

=> J'avoue avoir laissé la R8 en méca, mais la 4Cv.... Je sais pas encore...

 

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Les kits électroniques bas de gamme ont tous des compromis de fonctionnement.

=> Tu as plusieurs kit, celui que je conseille est vraiment bien, je connais des gars qui l'ont monté (dont un bon ami sur sa B14, ça n'a plus rien à voir...)

"Le boîtier se sert des rupteurs seulement comme « relais » et pilote la bobine haute tension."

Ce n'est pas un kit avec courbes.

 

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Pour avoir le bon fonctionnement, il faut passer au stade d’au dessus… 400€ mini.

=> Là, tu parles de kit avec des courbes pré-programmées ou à programmer

Genre:

https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-électronique-renault/747-allumage-electronique-renault-4-5-estafette-daf55.html

 

 

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