Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[vendue] Renault Clio 2.0 16v Exception '06 de Xeror


Xeror
 Partager

Messages recommandés

:hiha:

 

Je me suis racheté une bagnole le 4 mai dernier, mais cette fois-ci j'entre dans la semi-modernité avec un truc lambda et moins prise de tête que l'e21... Oui je sais, vous êtes surpris, moi aussi ! J'ai bien failli racheter une connerie, mais je me suis contrôlé (bordel je vieillis) :fredy: .

 

Il s'agit donc d'une Clio III de novembre 2006, en finition spéciale Exception avec la teinte spécifique "noir nocturne", avec le 2.0 16v 140ch M4R d'origine Nissan. Elle a un peu plus de 202.000 km mais ce n'est pas vraiment impactant pour moi, car elle a toujours été bien entretenue, a beaucoup roulé sur autoroute et c'est un moteur plutôt fiable. J'en suis vraiment satisfait pour l'instant, elle roule très bien, j'ai déjà fait 2000 km avec. Elle consomme environ 6L à 90, 7L à 110 et 8,5L à 130 (chronos). En équipements, rien de ouf car c'est une base Dynamique, mais je voulais absolument le régulateur/limiteur de vitesse. J'avais hésité avec le même modèle en Initiale : j'adore les intérieurs beige mais j'en ai déjà eu et il y a + de soft touch et ça m'agace un peu.

 

J'ai quelques bricoles à corriger pour m'occuper, mais ça relève du détail : la vitre du rétro gauche qui vibre un peu, le volant usé, une vibration au freinage, un joint d'étanchéité sur le rebord supérieur des portes gauches.

 

Quelques photos pour patienter, j'en ferai des meilleures... DEMAIN :ki: :

 

SAVE_20210503_135527.jpg.2ecfa6da82fa6908383711124c64d999.jpg

 

SAVE_20210503_135532.jpg.75dd605505c0e804f865f8fdbaaa2d30.jpg

 

SAVE_20210503_135535.jpg.dbc91f9efd4b04edcc3aac0311245a75.jpg

 

SAVE_20210503_135539.jpg.dc0ae7ab954f1b7e49f94c6ea45f9c84.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres très bon choix !

Clio III + M4R c'est le combo idéal en daily et c'est pas super courant.

2006 c'est une des toutes premières et on dirait une luxe dynamique ( si les jantes Canasta sont d'origine )

Edit: j'avais pas vu c'est une exception ( finition est serie limitée un peu plus HDG avec les JA et le sémi cuir qui sera finalement intégrée dans la gamme )

Bon après je prefere la phase 2 mais le choix de moteur est pas aussi large.

Perso j'adore toujours autant ma 3 ème Clio III qui malgré ses presque 10 ans vieillit très bien !

J'arrête pas de le dire mais cette génération de Clio c'était vraiment une réussite :jap:

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon achat, même si la réflexion a été longue :lol:

 

Elle présente bien, et ce moteur a l'air très agréable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio c'est très bien pour tous les jours en ville et la BM pour le week-end end.

Et puis le Clio 3 c'est du Deutsch qualitat avec en plus un moteur nippon c'est tout bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 14:44, Super5GL1986 a dit :

Elle est belle pour ses 200000!

 

tu vieillis! C’est pas pire que la clio 2 que tu as eu par le passé lol

Pas parfaite mais plutôt jolie pour ses km oui ! C'est clair que pour mon ancienne Clio II, les potes lyonnais rendaient leur repas direct en voyant cette magnifique combinaisons de couleurs psychédéliques :ohnon: . Moi ça m'amusait :ki: .

 

Le 16/05/2021 à 15:28, Ozone a dit :

Tres très bon choix !

Clio III + M4R c'est le combo idéal en daily et c'est pas super courant.

2006 c'est une des toutes premières et on dirait une luxe dynamique ( si les jantes Canasta sont d'origine )

Edit: j'avais pas vu c'est une exception ( finition est serie limitée un peu plus HDG avec les JA et le sémi cuir qui sera finalement intégrée dans la gamme )

Bon après je prefere la phase 2 mais le choix de moteur est pas aussi large.

Perso j'adore toujours autant ma 3 ème Clio III qui malgré ses presque 10 ans vieillit très bien !

J'arrête pas de le dire mais cette génération de Clio c'était vraiment une réussite :jap:

Tu prêches un converti aux Clio II et III, plus réussies à mon goût que les 206 et 207 !

 

 

Le 16/05/2021 à 15:54, Memnoch a dit :

Très bon achat, même si la réflexion a été longue :lol:

 

Elle présente bien, et ce moteur a l'air très agréable ! 

Longue et difficile, avec nombre de conneries et de trucs déraisonnables au milieu  :lolclown: . Le moteur est sympa, assez coupleux et souple pour un 16v, il me rappelle un peu le F2N : ça marche bien entre 3000 et 5500. Même la sonorité est correcte, ça miaule comme un gros chat.

 

 

Le 16/05/2021 à 16:07, tdilove a dit :

From BMW to clio guez

 

Dur d être un prolo. 

NoraJ INside uR quattro zERMI :fier: .

 

 

Le 16/05/2021 à 16:24, Ozone a dit :

La clio c'est très bien pour tous les jours en ville et la BM pour le week-end end.

Et puis le Clio 3 c'est du Deutsch qualitat avec en plus un moteur nippon c'est tout bon ;)

 

J'ai vendu la 323i. Oui j'ai confiance dans la fiabilité des Clio III, surtout avec ce moteur.

 

 

Le 16/05/2021 à 17:27, ptiprince a dit :

Tout ce temps pour la choisir , couleur du coiffeur !

 

Il y a 23 heures, totojest a dit :

Belle voiture de garçon coiffeur en tout cas :ki:

 

Mais elle fait presque mafioso avec ses plaques 83 :ph34r:

NiiiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAJGMAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

 

Je garde encore un peu les plaques 83, ensuite en juin après mes vacances dans le sud je repasse incognito dans le 69 :trollface:.

 

Modifié par Xeror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Quelles nouvelles par ici ! :hiha:

 

Bientôt 210.000 km... et elle ne démarre plus depuis quelques jours :rasta:. Ne connaissant pas l'âge de la batterie, je vais la changer directement. Elle consomme un peu d'huile, mais vu les km c'est pas bien grave, à peine 1/2 jauge en 8000 bornes :fredy: . Sinon, les bricoles listées au début n'ont toujours pas été faites, une fuite à l'échappement s'est auto-réparée en conduisant comme un bourrin 5 minutes... mais depuis le silencieux et/ou le cata résonne(nt) :ki: . J'ai un léger bruit à l'AVD, peut-être un silent-bloc moteur.

 

Bref, ça roule et je l'apprécie bien ! Même si le son d'un L6 ou d'un V8 m'irait mieux :sourcils:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xeror a dit :

Est-ce qu'une clef avec une pile fatiguée ou HS pourrait empêcher de démarrer ?

Si du coup ça ne reconnaît pas la clef, ça peut oui. T'as changé la batterie et ça te fait toujours pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur une clio 2 j’aurais dit oui mais sur une 3 je ne pense pas. 
 

ton voyant anti démâtage clignote vite quand tu tourne la Clé en position démarrage ou reste fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totojest a dit :

T'as une carte ou une clé classique?

Une clef. Il me semble qu'il n'y avait pas de carte sur Clio 3, même sur haut de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 16:07, tdilove a dit :

From BMW to clio guez

 

Dur d être un prolo. 

Le 29/11/2021 à 18:36, Xeror a dit :

Quelles nouvelles par ici ! :hiha:

 

Bientôt 210.000 km... et elle ne démarre plus depuis quelques jours :rasta:. Ne connaissant pas l'âge de la batterie, je vais la changer directement. Elle consomme un peu d'huile, mais vu les km c'est pas bien grave, à peine 1/2 jauge en 8000 bornes :fredy: . Sinon, les bricoles listées au début n'ont toujours pas été faites, une fuite à l'échappement s'est auto-réparée en conduisant comme un bourrin 5 minutes... mais depuis le silencieux et/ou le cata résonne(nt) :ki: . J'ai un léger bruit à l'AVD, peut-être un silent-bloc moteur.

 

Bref, ça roule et je l'apprécie bien ! Même si le son d'un L6 ou d'un V8 m'irait mieux :sourcils:.

CQFD

 

@Memnoch Si si y'a eu des cartes sur Clio 3 ;) Mon frangin en a une sur la sienne.

 

(oui oui jsuis vivant)

Modifié par OlDiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Une clef. Il me semble qu'il n'y avait pas de carte sur Clio 3, même sur haut de gamme

Les deux montages ont été proposés... Les Initiale les avaient par défaut je crois bien.

 

il y a une heure, OlDiver a dit :

(oui oui jsuis vivant)

Le wild Oldiver qui surgit...

 

Comme l'a dit GL, je ne pense pas non plus que le problème puisse venir de la pile. A voir du côté du transpondeur s'il se balade dans la clé ou non (il est fixé sur la carte électronique, et l'avantage sur une clé classique, c'est que c'est facile à démonter au moins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Neeeeeews !

 

En la redémarrant aux câbles, j'avais un message d'erreur "problème freinage" et quelques voyants allumés au tdb, ainsi qu'une variation des sources lumineuses. Après tests, l'alternateur semblait hors de cause et il n'y avait pas de courant de fuite : la batterie neuve changée en mars 2021 par l'ancien propriétaire était donc bien défectueuse. Malgré les longs trajets effectués et 8000km depuis son achat, elle était tombée à 3,66V. Quelques échanges ont eu lieu avec le site d'achat (Batteryset) de cette batterie, en vue de faire jouer la garantie... échec, puisque leurs CGV et leur politique SAV prennent les clients pour des mufles, même en prouvant par A+B leur tort !

 

J'ai donc commandé sur Mister-Auto une Fulmen 61Ah/600A, arrivée en 48h et qui fonctionne à merveille. 

 

200m plus tard, les problèmes au tdb disparaissent et ça roule ! J'ai remis 1L de 5W40 car j'étais arrivé au minimum, maintenant c'est pile au milieu, je surveillerai plus précisément sa consommation d'huile. Quelques durites d'air étaient déboitées aussi.

 

Prochaines étapes : vérifier l'échappement (gros POUF noir par terre + sonorité = des chicanes sont semble-t-il parties), les freins et les supports moteur... DEMAIN !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.