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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Carburateur Solex site chinois


batouexpress

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Hello ici,

 

En me promenant sur Alliexpress j'ai trouvé ce carburateur annoncé solex 32 bis : https://fr.aliexpress.com/item/32843167593.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.a85c2e0ekMwf76

 

A mes yeux j'ai jamais vu si peu cher en carburateur neuf sur internet. Dans tous les cas ça ressemble a une contrefaçon.

 

Loin de moi l'idée d'en acheter un neuf pour mon cas, je ne sais pas si des personnes sont déjà passé par la/ seraient tenté pour retour d’expérience.

 

Bonne journée

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Ce n'est pas une contrefaçon dans la mesure où il n'y a pas écrit "solex" dessus, ils ne prétendent donc pas fabriquer des carbus solex autnehtiques, mais bel et bien des repliques compatibles.

En fait si, il y a bien solex écrit dessus, avec leur logo, donc c'est certainement une contrefaçon, mais ca ne change rien à ma réflexion ci-dessous. Par contre je ne suis pas certain que ce soit le modèle qui va sur une super 5, notamment au niveau de la base/papillon, je n'ai pas l'impression que ce soit la bonne forme pour le poser sur nos collecteurs...

 

Concernant leur fiabilité, j'aurais tendance à dire que ce modèle de carbu est très fiable à la base et pas très complexe, donc à part une erreur de calibrage des gicleurs internes, ca devrait aller. @five34500 en avait acheté un pour sa sup' (pas le même modèle de carbu, dans son cas c'était un Weber double corps) dont il me semble qu'il est assez content.

 

Enfin, je trouve le prix plutôt cher, surtout sachant que d'occasion tu trouves encore ces carbus facilement pour des prix assez accessibles : 20-30 €, si t'ajoutes un kit de joints, tu tombes sur les 80€ max. Ca revient moins cher et tu sais que t'as un carbu d'origine en très bon état. Ces carbus ne se voilent pas et ils résistent bien à l'usure (certains roulent plus de 200'000Km sans aucun besoin particulier de nettoyage/remplacement des joints). Je ne vois donc pas de raison particulière pour aller s'embêter à tester un carbu "neuf" fabriqué on ne sait pas trop comment à l'autre bout du monde... :hein: 

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Pas certain que ce soit de la contrefaçon.

 

Les moules sont passés dans de nombreuses mains et ils sont plus ou moins libres d’usage. (Comme les moules des cache batterie par exemple)

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Il y a 11 heures, fv2a a dit :

Pas certain que ce soit de la contrefaçon.

 

Les moules sont passés dans de nombreuses mains et ils sont plus ou moins libres d’usage. (Comme les moules des cache batterie par exemple)

après, ca ne change pas grand chose, ce qui est important c'est que ce soit fait avec les bons matériaux et les bons calibres. Cette qualité là n'est pas toujours au rendez-vous malheureusement...

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Bonjour,

 

Pour l'histoire j'ai acheté un kit de joints pour carbu récémment, ce que je trouve quand même pas donné (autour de 60 euros avec les frais de ports). A cela il faut ajouter du temps personnel pour effectuer la reffection du carbu.

 

L'avantage ici c'est que pour 100 euros on a un carbu clef en main avec un minimum de main d'oeuvre (si on met de coté la possibilité de non compatibilité).

 

L'éternel débat temps VS argent...

 

 

 

 

 

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il y a 7 minutes, batouexpress a dit :

L'éternel débat temps VS argent...

c'est sur, mais en l'occurence tu fais aussi le pari sur la qualité du carbu qui vient de l'autre bout du monde... Il est peut-être très bien, mais ce n'est qu'en l'essayant que tu sauras si t'as jeté tes 110€ ou pas... :hein: 

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Selon moi, le carbu neuf ne sera pas si "clés en main" que ça. Il doit falloir reprendre tous les réglages, ce qu'un changement de joints nécessite aussi...

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Il y a un n° Renault 770208731

Sait-on si ça correspond à un réglage précis sur un 32BIS ?

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