Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTL '87 de GDR83


GDR83
 Partager

Messages recommandés

Hello

Aucune base de connaissance, dixit mon garagiste . Oui ça avance je pense lavoir terminé avant le weekend , enfin j'espère 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GDR83 a dit :

Aucune base de connaissance

!? et nous ? et le forum ??? on est quoi ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Ben j'ai pas vraiment eu le choix , le kit de remplacement de JDC incluait les vis et le garagiste ne m'a pas vraiment consulté la dessus . 

Hello

Ou puis-je trouver un durite du filtra à air pour remplacer ? Voir photos IMG_20210803_195138.thumb.jpg.f04f8d6e550e3cd905bf395f8f59134e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tres belle histoire

C est une gtl 1.1 ou 1.4 ?

Le parechoc avant était déjà un ph2 quand tu  l as revendu en 1988 ?

 

Je pensais a ton message , je pensais vraiment que c'est une phase 1 pour la calandre mais pour les parechocs je sais pas vraiment , elle est de oct 87 . pour toutes les photos que j'ai pu observe tout a lair phase 1 ? @totof59

 

 

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, GDR83 a dit :

Tres belle histoire

C est une gtl 1.1 ou 1.4 ?

Le parechoc avant était déjà un ph2 quand tu  l as revendu en 1988 ?

 

Je pensais a ton message , je pensais vraiment que c'est une phase 1 pour la calandre mais pour les parechocs je sais pas vraiment , elle est de oct 87 . pour toutes les photos que j'ai pu observe tout a lair phase 1 ? @totof59

 

 

Amic

Si c'est une voiture française alors c'est une phase 1 (pas de gtl en phase 2 hormis a l'export a la place de la gtr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GDR83 a dit :

Oui plaque FR,mais du coup le pare-choc vous semble ph2?

 

Si je me réfère aux premières photos c'est sur et certain que c'est une phase 1. Elle a juste un pare choc avant de phase 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à trouver une photo correspondant a ma voiture en phase 2 pour moi le pare-choc est identique à toutes les photos que je trouve pour une phase 1 , même sur le site supercinc. Fr. Vu que c'est clair pour toi quand on sait ce que l'on cherche c plus facile non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je  change systématiquement les vis de culasse.

J'ai une vis de culasse qui a pété au démontage sur une opel te si j'avais pas eu un voisin de garage équipé d'un tig j'aurais été bien embêté.

Pour 15 euros t'es sur de pas péter une vis au remontage et devoir tout recommencer. Certains cléons ont été serrés à 10kg par des mécanos par le passé et on peut pas le deviner.

 

 

Modifié par gerard_brackam
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci je comprends mieux maintenant donc j'ai un pc arriere phase 1 et un PC avant phase 2 , je vais essayer de trouver un PC avant phase 1 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour a tous 

J'ai été absent quelques mois suite à des problèmes de santé coronaires et je dois vendre ma beauté, après des mois de restauration et maintenant quelle est terminé je dois la mort dans l'âme m'en séparer. Je joins quelques photos récentes ainsi que l'annonce que je vais poster sur le bon coin demain mais je voulais laisser la chance a quelqu'un sur ce forum de l'acquérir. Je vous souhaite a tous une très belle année 2022

Giro. 

---------------

Super 5 GTL 1987 - Phase 1
66000 Km premier main
Entièrement restauré, comme neuve toujours en garage . Pas de rouille , intérieur très propre et en parfait état de marche.
Restauré chez un garagiste professionnel il y a moins de 3 mois , factures à l'appui
Joint de culasse refait, radiateur , pompe a eau, thermocontact, amortisseurs avec les têtes , freins avant et arrière, crémaillère de direction neuve ,pneus neufs,  batterie neuve , toutes les durites ainsi que les cylindres blocs, soufflet de cardan vidanges de tous les circuits (transmission, freins, réfrigération inclus)  et nettoyage carburateur, câble et manette de starter .Parechoc avant remplacé par phase 1 origine. Casquette de tableau de bord et trappe essence ainsi que les Lèves vitre et manette remplacé des 2 côtés .Auto radio pionner neuf et enceintes alpine neuf. Control technique Ok 2023. Il n'y a rien à faire , elle roule journalierement. Je la vends a cause de problème de santé et je ne peux plus conduire
Prix 5000 euros négociable dans le raisonnable
Contacter au 0649745075

 

IMG_20211106_140514.jpg

IMG_20211104_195036.jpg

IMG_20210924_164658.jpg

IMG_20210924_164645.jpg

IMG_20210924_164642.jpg

IMG_20210924_164704.jpg

IMG_20210924_164636.jpg

IMG_20210924_164551.jpg

IMG_20210924_164526.jpg

IMG_20210630_115946.jpg

IMG_20210625_190703.jpg

IMG_20210625_190714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.